Aidez moi, mon chien mange ses crottes !

InayaaInayaa Membre
mai 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je ne sais plus comment gérer se probleme! quand elle fais ses besoins dehors et que je ne la vois pas faire, c'est sur que 1 fois sur 2 elle mange ses crottes alors je ne sais pas si je dois la gronder ou justement rien dire ?! elle avais pourtant arrêté pendant un petit moment avec sa mais maintenant elle recommence :/ je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez quelques conseils ! :P

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:06 modifié
    est-ce qu'elle n'aurait pas des problèmes de digestion ?
    généralement quand ils mangent leur propres crottes c'est que tous les nutriments et les vitamines n'ont pas été absorbé par l'intestin et donc il en reste dans les crottes alors pour combler le manque, ils remangent leurs crottes...
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Aaah :oops: Comment je pourrais le voir qu'elle est un probleme de digestion ? Parce que elle mange rien d'autre que ses croquettes :/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Ca peut venir de la nourriture aussi, tu ne lui as pas changé son alimentation ? Tu lui donnes quoi à manger ?
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Non je lui donne toujours pareil. royal canin junior
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Sa croissance se fait correctement ?
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Oui je suis aller chez le veto il y a 1 mois par la il ma dit que tout aller bien niveau croissance tout sa :/ peut etre lui en parler si c'est niveau digestif ! après je ne vois pas d'où sa pourrais venir et surtout comment l'empêcher de les manger ! vous avez des idées?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:06 modifié
    pour l'empêcher à part lui dire NON à chaque fois il y a pas de recette miracle malheureusement !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:06 modifié
    Fionna le faisait quand elle était petite et ça lui a passait a force de lui dire NON :( Le plus souvent c'était pas les siennes. Elle le faisait en balade :oops:
  • -Max--Max- Membre
    18:06 modifié
    Max faisait en étant encore tout petit, ce n'était pas ses propres crottes mais celles de ses congénères. A force de l’engueuler avec le temps il a su comprendre depuis il n'en mange plus une :wink:
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    je vais bien voir avec le temps.. sinon j'en parlerais avec mon veto pour savoir si elle n'a pas un soucis au niveau de la digestion! parce sinon elle ne mange pas celle de ses congénères! en tout cas merci pour vos messages :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Va voir ce sujet, il va te donner la solution :wink: (Le message de Melba)

    le-bouledogue-qui-mange-ses-crottes-t21434.html

    En attendant gronde le lorsqu'il le fait :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:06 modifié
    Betty mangeait ses crottes quand elle est arrivée à la maison (les siennes pas celle des autres!)! Pour son cas, ça devait venir des croquettes de son éleveuse (fr*sk*s junior) :oops: car depuis qu'on a changé de marque de croquettes, elle a arrêté! par contre les crottes de chats sont toujours aussi "délicieuses" pour son palais! :oops:
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Merci pour la solution, j'irais en acheter dés que possible :wink: J'espere que sa marchera :P
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Inayaa a écrit:
    Merci pour la solution, j'irais en acheter dés que possible :wink: J'espere que sa marchera :P

    On va croiser les doigts :arrow:
  • HouseHouse Membre
    18:06 modifié
    House nous a fait ca tout le long de la periode ou il était pas propre! environ 6 - 7 mois!! c'est vrai que c'est pas evident!! et puis nous c'etait un cercle viscieux, il mangeait ses crottes, vomissait, remangeait ce qu'il vomissait etc..!!! on ne s'en sortait plus!! alors en effet ca peut etre un probleme de digestion, mais egalement un probleme de comportement, nous en l'occurence ca devait etre en lien avec le fait qu'il n'etait pas propre!! il mangeait ses crottes pour "cacher" le probleme!! nous avons utilisé un produit, ca s'appelle COPRONAT c'est 100 % naturelle, tu pulvérise sur ses croquettes, ca n'a pas d'odeur sur l'alimentation mais par contre ca empeste ses excrements! ca marche tres tres bien, puis biensur lui dire NON a chaque fois qu'il le fait!!! bon courage!!
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Merci pour le conseil Audrey ;) j'ai acheter l'argile et je vais bien voir au bout 1 a 2 semaines. Puis si sa ne marche pas j'essayerais ton produit ;) je vais quand même croiser les doigts !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Tiens nous au courant, on croise les doigts pour que ça fonctionne avec l'argile déjà :wink: :arrow:
  • InayaaInayaa Membre
    18:06 modifié
    Voilà je viens au nouvelle, l'argile a bien fonctionner je l'ai laissé 2 semaines c'est un miracle :lol:
    Merci pour tout vos conseils :wink:
  • 18:06 modifié
    :mrgreen: contente de cette nouvelle , merci de ton retour positif :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:06 modifié
    Bien voilà ! :wink: Tu vas pouvoir lui faire des bisous sur la bouche maintenant :D :D :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:06 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Betty mangeait ses crottes quand elle est arrivée à la maison (les siennes pas celle des autres!)! Pour son cas, ça devait venir des croquettes de son éleveuse (fr*sk*s junior) :oops: car depuis qu'on a changé de marque de croquettes, elle a arrêté! par contre les crottes de chats sont toujours aussi "délicieuses" pour son palais! :oops:

    Idem pour les cacas des chats d'ailleurs il y a qq temps il en a mangé un et paf 1 heure après il a tout revomi avec les croquettes et bien sûr dans son panier devant moi. Beurk

    Il aime aussi manger de la terre parfois...

    Ses crottes ça lui ait arrivé la première semaine de son arrivée à la maison. :?

    Faut rabâcher le "non" et le "tu laisses"

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.