aidez moi s'il vous plait ...

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà je vous explique, mademoiselle Betty plus ça va et moins elle est propre, elle se gene vraiment pas pour pisser partout, caca pareil,
il y avait eu du mieu, mais là c'est repartit de plus belle :(
tout le matin j'ai droit au pipi et caca au reveil, pourtant on a rien changé à ses habitudes :cry:
même sur le canapé ça lui arrive :shock: , non là franchement j'ai plus de solutions, j'ai vraiment besoin d'aide,
elle est sortie réguliairement la journée (on est en maison) et le soir je la sort juste avant d'aller au lit, (donc pas avant 00h) et Betty à 7 mois!! je croyais que c'était parceque ses chaleurs arrivait mais non, elle n'est pas encore en chaleur,
on la gronde et on lui met le nez dans ses pipis et cacas, en lui disant NON!
on la punit en l'enfermant au garage le temp que je nettoie ses besoins (pour pas qu'elle vois) ,
je sais pas, je sais plus,
au pire si elle reste crade elle reste crade, mais elle sera obligée de rester dormir dans le garage car là je sature , car ma fille Shana si elle trouve un caca je vous raconte pas la galère(elle à 16 mois) ,
si Betty continue ça sera journée dans la maison (car la journée elle fait jamais ses besoins dans la maison) et la nuit au garage, mais bon ça me fait mal au coeur,
donc si vous avez des solutions aidez moi,
merci sab :wink:

Réponses

  • 12:47 modifié
    :oops: ca sert a rien de lui mettre le nez dedans elle ca ne la degoute pas et puis si on la gronde pas sur le moment ben ce sert à rien non plus..

    M'zelle Bubble a 8 mois et j'ai encore quelques petits raté la journée mais bon a 9 mois elles sont encore petite, il faut de la patience :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    12:47 modifié
    Bonjour


    Déjà Canapé chambre lit endroit à humain INTERDIT
    Le nez dedans c'est NUL il adore leur caca alors lui mettre le nez dedans tu lui fait juste plaisir, un peu brutalement surment mais il aime le pipi et le caca bah vouie il sniffe tout ce qui bouge dehors donc!
    Donc le soir tu l'enferme dans la cuisine la salle de bain au choix dans le couloir pas loin de votre chambre mais pas d'acces a toute les pieces NIET
    faut restreindre son coin
    Ensuite quand tu la prends sur le fait tu peux la reprimander mais pas 5 heures apres ou elle comprends pas
    Donc sur le Fait un non et secouage de puce et bien sur nettoyage hors de ses yeux
    Pour le changement d'endroit ou dormir ça a marcher pour Watson une personne du forum alors essaie

    De plus 7 mois c'est encore jeune
    ninette n'a été propre qu'a ces 1 an et jusqu'a ces 4 ans y'a eu des ratées
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    merci beaucoup je vais essayer,
    et ok pas le nez dans ses besoins, :(
    à partir d'aujourd'hui elle dormira plus dans la pièce de vie, elle sera dans la salle d'eaux on verra bien, je vous tiens au courrant :wink: merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    en fait si je m'inquiète c'est parceque je croyais qu'à 7 mois elle aurait dû être propre depuis longtemp,
    mais si tu me dis que c'est pas avant 1 an ou plus ça me rassure,
    faut pas que je déséspère alors :lol:
    en tout cas merci pour tout ces bons conseils :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    12:47 modifié
    c'est pas une punition en soit mais plus tu lui restreindra plus il y aura hierarchie
    Je m'explique c'est pas un bien de lui laisser faire ce qu'elle veut
    Si tu veux plus de pipis ou cacas sur des endroits comme le canape c'est essentiel de limiter
    Le canape c'est l'endroit des humains comme le lit
    Surtout pas céder faut que tu t'imposes
    Aller courage c'est souvent dur la propreté
    Je sais que c'est galere quand tu sais pas comment faire
    En ce moment on est oblige de gerer ninette car de temps en temps elle se sent plus ( paralysie du train arriere ) et elle fait son caca dans son dodo
    mais bon nous y a rien a faire c'est la vieillesse toi tu peux reprendre le binz'
    Courage et tu vas y arriver
  • Tea timeTea time Membre
    12:47 modifié
    mamy winnie a tout dit :oops:
  • WinnieWinnie Membre
    12:47 modifié
    Betty a écrit:
    en fait si je m'inquiète c'est parceque je croyais qu'à 7 mois elle aurait dû être propre depuis longtemp,
    mais si tu me dis que c'est pas avant 1 an ou plus ça me rassure,
    faut pas que je déséspère alors :lol:
    en tout cas merci pour tout ces bons conseils :wink:

    les copines pourront témoigner
    Je sais que Tea time a été longue a etre propre
    Que Watson a aussi fait longtemps pipi et caca la nuit et il me semble qu'il a au moins 2 ans (m'en voulez pas les copines de vous avoir citées)
    c'est pas une tare c'est juste que nos toutous sont pas peu fainéant sur la propreté non sérieusement ils ont aussi un P**** de caractere nos petits boubous
  • Tea timeTea time Membre
    12:47 modifié
    ah ben oui tea time a été propre a 4 ans et elle a encore des petits ratés de temps à autres :roll: :roll:
  • WinnieWinnie Membre
    12:47 modifié
    Tea time a écrit:
    ah ben oui tea time a été propre a 4 ans et elle a encore des petits ratés de temps à autres :roll: :roll:


    vouie mais c'est des petits cadeaux d'amour pour sa maman
    Ne l'aime tellement fort :arrow:
  • mokamoka Membre
    12:47 modifié
    LES PROS ON TOUT DIT :wink: DE SE COTE LA MOKA A TOUJOUR ETE PROPRE CA A COMPENSE LES BETISES QU IL A PU ME FAIRE
  • Tea timeTea time Membre
    12:47 modifié
    Winnie a écrit:
    Tea time a écrit:
    ah ben oui tea time a été propre a 4 ans et elle a encore des petits ratés de temps à autres :roll: :roll:


    vouie mais c'est des petits cadeaux d'amour pour sa maman
    Ne l'aime tellement fort :arrow:

    Ce doit être ça oui!!!!!!!!!!!!!!

    je préfère les rots et les pets comme déclaration :D
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:47 modifié
    oui alors je pense que tu vas devoir être un peu patiente car adesse a été propre à 7 mois mais il y a d'autres boulis qui ont tardé un peu plus

    aller, tu te reboostes, et tu te remplis de patience ! et si elle est propre dans la journée c'est en bonne voie!
    c'est une question de temps
    je crois qu'il faut que tu continues à a féliciter à l'extérieur aussi
    parcontre, pas de canapé :wink:

    patience ça va venir :arrow: :arrow: :arrow:
  • pin uppin up Membre
    12:47 modifié
    bonjour ,je veux pas te mettre le moral a zero, mais jai le meme probleme avec ma boulie de 7 mois , et pourtant on nhabite a la campagne , et rien y fait elle est toujours aussi sale , je pensse que c est heriditaire car ma fille a sa maman et je vous explique pas comment elle est sale et elle a 3 ans , elle fait partout ,la moi aussi jai deseperer quelle deviennenet propre , jai du lui amenager une piece pour elle , pour eviter quont se leve le matin et quon marche dedans car c est pas tres agreable , mais malgre quelle a son canape et sa couette elle me fait dedans ,heureusement que mon autre femelle est propre elle a 3 ans aussi elle sterilisee , mais avec elle pas de soucis , tant qu a mon autre bouli c est aussi la gata car elle sa ne la derange pas d aller faire pipi dans les lits , donc le soir eh ben jelai met chacun dans leur pieces comme sa pas de probleme , mais bon c est pas non plus la solutions , car la journee ma petite puce et aussi sale esperont que sa vas sarranger et que ta puce vas enfin comprendre la proprete , met c est vrai que mettre le nez dans ses besoins ne sert a rien car il adore sa , moi le veto ma expliquer de mettre une servietteettous les jours lavancer jusqu a la porte de dehors pour quelle comprnne que c es dehors quon doit faire ces besoins , mais bon jai essayer et je trouve que c est encor pire car maintenant sa la gene pas de faire sur le linge
  • 12:47 modifié
    Bon le nez dans le caca et le pipi comme dit plus haut ca sert à rien ;)

    Le propreté n'est pas héridtaire... c'est une question d'éducation, de comportement de l'humain et du chien...

    Betty à été totalement propre à 11 mois, Oscar à 4 mois...

    Ne nettoie pas devant elle..
    Ne nettoie pas à l'eau de javel...
    Des quelle se met en position pour le pipi ou le caca tu la prends et la met dehors, (tu peux faire participer tes filles qui dès qu'elle la verront s'accroupir te previenne ou la mette elles mêmes dehors ;) )
    Des qu'elle se reveille dehors
    Dès quelle à bu, manger, jouer...
    Ca va venir ne t'inquiète pas;)

    La méthode de la serviette c'est idiot je trouve..
    Tu apprends aux chiens a faire à l'intérieur alors que dès qu'il en lâche une ailleur que sur la serviette il se fait enguirlander..
    Mieux vaut le mettre sur la terrasse, balcon.. (dès que possible bien evidemment)
  • 12:47 modifié
    pin up a écrit:
    moi le veto ma expliquer de mettre une servietteettous les jours lavancer jusqu a la porte de dehors pour quelle comprnne que c es dehors quon doit faire ces besoins...

    Tu diras à ton véto qu'il se contredit :lol: ;)

    Car comme ca tu lui apprends a faire à l'intérieur et pas dehors..

    Tu as un balcon, une terasse?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:47 modifié
    ben j'ai une maison avec jardin et terrasse, mais betty n'est pas aussi sale que ta chienne pin up :?
    en fait le matin je trouvais un ou deux ou trois pipis, et autant de cacas, mais la journée jamais rien, et quand on part de la maison la journée rien non plus,
    elle fait que la nuit,
    donc je pense qu'elle finira par être propre avec de la pastience, maintenant la nuit mademoiselle dort dans la salle d'eau et ne fait pas ses besoins dedans,
    donc depuis quelques jours je n'ai rien eu a ramasser 8) pit être que c'est bon, que grace à votre aide mademoiselle Betty est devenu propre :wink:
    se qui concerne de pas nettoyer ses besoins devant elle et tout je le savais, l'eau de javel pas bon ok, je le savais aussi, mais c'est pas mon premier chien j'en ai eu d'autres, mais betty elle en fesant tout comme les autres ça marchait pas c'est pour ça que je vous ai demandé votre aide qui d'ailleur m'a été très précieuse car lui interdire canap, étage et tout ben je pense que ça l'a calmé la miss :oops:
    donc MERCI MERCI MERCI beaucoup à vous tous !!!
    sab
  • CenzieCenzie Membre
    12:47 modifié
    Contente de lire qu'il y a du mieux!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:47 modifié
    contente que les nouvelles soient bonnes!

    ça devient bon :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.