aie ça fait mal?!

CurtCurt Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
mon ninou c'est arracher un ongles qui tient a un fils dimanche dernier apres une balade a la plage. Ca a saigné, il s'est bcp lecher, j'ai tant bien que mal essayer de desinfecter mais en vain relechouille degeulasse.
Aujourd'hui pas de signes d'infections (pr precision c'est la griffe du haut qui ne touche le sol), c'est legerement enflé (je crois que je m'inquiete telleemnt que je le trouve demeusuré lol) mais la griffe n'est tj pas tombé et mon ninou se leche tj
Il mange et tt et tt mais mon ami trouve que ça ne cicatrise pas assez vite...


Que se pass-t-il qd un chien s'arrache une griffe ... rassurez moi

Réponses

  • Bahia...Bahia... Membre
    08:14 modifié
    Bahia a eu la meme chose.
    J'ai désinfecté et je l'ai emené chez le veto qui lui a arraché.

    j'avais fais un post là dessus mais je le trouve plus!

    En tout cas, rassure toi, c'est pas grave, ça repousse!
  • CurtCurt Membre
    08:14 modifié
    merci bcp :arrow:
  • tinotino Membre
    08:14 modifié
    j'ai du fait une ablation des ergots a Tino (j'ai fait un post dessus) le mois dernier car il ne cessait pas de ce les casser maintenant plus de probleme
  • 08:14 modifié
    je suis ravie de voir ton poste car SENIOR RAYMOND a ce problème depuis sa naissance.

    Ses deux ergots tombent régulièrement, ils deviennent très longs et avant de tomber, ils saignent et le chien se lèche sans arrêt.

    Puis l'ergot tombe et un autre est déjà dessous.

    C'est vraiment embêtant.

    Cette abblation des ergots, cher ?
  • boontieboontie Membre
    08:14 modifié
    moi pareil elle les a arraché tous les deux mais ils sont tombés tous seul...Maintenant j'ai acheté un coupe ongle pour chien et je lui coupe régulièrement
  • 08:14 modifié
    COUPE-ONGLE ?????????????? quelle marque, vu la taille des ongles du bouledogue.
    Merci de me donner une info
  • tinotino Membre
    08:14 modifié
    pour Tino j'ai payer 100 euros c'est resonable pour etre tranquille car meme en les coupant il arrivait a ce les casser
  • 08:14 modifié
    Bulma les casse aussi sans arret

    je les lui coupe regulièrement
    j'ai acheté un coupe ongle en annimalerie ;)
  • BrookBrook Membre
    08:14 modifié
    Curt a écrit:
    mon ninou c'est arracher un ongles qui tient a un fils dimanche dernier apres une balade a la plage. Ca a saigné, il s'est bcp lecher, j'ai tant bien que mal essayer de desinfecter mais en vain relechouille degeulasse.
    Aujourd'hui pas de signes d'infections (pr precision c'est la griffe du haut qui ne touche le sol), c'est legerement enflé (je crois que je m'inquiete telleemnt que je le trouve demeusuré lol) mais la griffe n'est tj pas tombé et mon ninou se leche tj
    Il mange et tt et tt mais mon ami trouve que ça ne cicatrise pas assez vite...


    Que se pass-t-il qd un chien s'arrache une griffe ... rassurez moi

    aie aie aie rien que de lire ca mdonne mal lol
    moi je pense que c'est pas deguelasse que le chien se leche, il zse desinfecte lui même en se lechant...
  • CurtCurt Membre
    08:14 modifié
    alrs qq new
    le lendemain je suis allée chez le veto car j'avais qd mm mauvaise conscience, dc me voila posté devant le veto a 8h petante, ma veto tte heureuse de revoir mon chien me demande de quoi il souffre vu qu'il lui saute au cou pr la lecher lol
    une fois sur la table arrachage d'un coup franc de la griffe pansement (tant bien que mal lol) de la patoune ac produit antiseptique et piquere d'antibiotique a titre preventif
    elle en a profité pr l'ausculter .... petite conjonctivite de l'oeil gauche et bain de pate car debut d'apparition de champignons entre les "orteils"
    comme moi j'ai bien fait d'y aller

    le pansement lui a a peine durer 24h (au lieu de 48 ) :lol: que voulez vs rien ne les arrete nos bout de chou

    Par contre ma veto n'est pas trop pr l'ablation de l'ergo :?:
  • vickvick Membre
    08:14 modifié
    bon rétablissement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.