ais-je vraiment ma place içi !!!

novembre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilà, je me pose la question de savoir si vraiment je suis la bienvenue sur se forum !!!
car apparement je dois etre une personne hors du commins !
je suis femme de ménage et oui !!! et mon mari ouvrier et nos salaires nous font vivres mes 4 enfants,mes 3 boubous,mon mari et moi !!!
et pourtant j'ai l'impression que les boubous sont réservés aux gens qui gagnent beaucoup d'argent !!!
moi, on m'a toujours appris que l'argent ne faisait pas le bonheur !!! juste qu'il y contribué !!!

et oui je suis une pauvre fille !!! et pourtant j'ai 3 boubous a la maison !!!
qui sont très heureux et qui ne manque de rien et qui ont meme leurs propre canapé !!! des jouets, des friandises,des sorties en famille et surtout énomément de calins !!!
bon j'avoue qu'ils mangent des croquettes supermarché mais bon, ils sont nourrit , ils ont leurs deux repas par jour et les accepte tres bien (je ne prends pas les moin chère non plus)
et oui le véto ça coute chère mais bon quand on prend un chien on assume
j'ai d'ailleurs adopter Boule qui je vous le r'appelle et un boulis qui a une respiration difficile, je l'ai adopter connaissant son problème, pour le moment les symptomes de voile du palais ne sont plus visibles,il n'a pas la langue bleu, ne vommis plus,alors mon véto pense que l'opération n'est pas iminante, mais quand mon véto me dira, bon là il faut y allais!!!
je le ferai opérer sans aucune hésitation !!! j'ai de l'argent de coté en cas de gros pépins de la vie courante et si il doit servir aux bien etre de mes boubous je n'hésiterai pas une seconde !!!

voilà c'était mon petit coup de gueule du jour !!! je suis désoler mais j'ai pris une petite claque ce matin et je ne pouvait pas rester sans reagir !!!

je ne tiens pas a engendrai une pollèmique sur se sujet !!! mais j'avais un grand besoin de m'exprimée !!! alors si vous le desirez vous pouvez le cloturé !!! j'avais juste besoin de me soulager la conscience !!!
merci !!!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    je ne vois pas trop le but de ton post?serions nous des monstres parce que l'on prefere prevenir les personnes qu'un chien engendre de nombreux frais??je suis désolée mais moi la première j'en suis la preuve!on ne dit pas qu'avoir un chien doit devenir un luxe!loin de la!cependant on prefere mettre les gens face a une realité!un chien coute de l'argent!et effectivement mieux vaut avoir un certain budget en cas de pépin!!!pour info,je suis chomeuse,j'ai un bb,j'attends le deuxieme et j'ai trois chiens!et pourtant je ne me sens nullement visée lorsque des personnes expliquent qu'avoir un chien coute de l'argent!
  • PelissePelisse Membre
    12:29 modifié
    Je ne sais pas pourquoi tu as eu cette impression mais tu sais moi je suis ASV et j'ai toujours travaillé dans le monde du chien alors le mieux que j'ai eu c'est le SMIC on peut pas dire que ce soit la richesse :lol: :lol: :lol:
    Le bouledogue est un chien à l'origine issu du milieu populaire c'est d'ailleurs pour ça que l'on pense qu'il s'agit de doguins miniaturisés afin de ne pas avoir de difficulté à les nourrir, comme tout ce qui est original cela a ensuite touché la couche plus artistique puis plus bourgeoise (l'un entrainant souvent l'autre) mais pour moi c'est un chien populaire et je trouve bien qu'il soit enfin reconnu tel qu'il le mérite dans on pays d'origine (même si cela a peut être été trop rapide :? ).
    J'en vois des vertes et des pas mures chez les vétérinaires et je peux te dire que ce ne sont pas ceux qui ont forcément le plus d'argent qui s'occuppent le mieux de leurs chiens :wink:
  • 12:29 modifié
    euh...je suis vendeuse a mi-temps, certes chez mes parents en ce moment mais c'est pas pour ca que je suis "riche" loin de la!!!je leur donne de l'argent tous les mois, je ne suis pas "nourrie, logée, blanchie" comme on dit.

    enfin je dis ca comme ca, car apparement j'ai loupé un episode ce matin...
  • 12:29 modifié
    Pelisse a écrit:
    J'en vois des vertes et des pas mures chez les vétérinaires et je peux te dire que ce ne sont pas ceux qui ont forcément le plus d'argent qui s'occuppent le mieux de leurs chiens :wink:

    totalement d'accord!
  • 12:29 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je ne sais pas pourquoi tu as eu cette impression mais

    je pense que c'est en rapport avec les reponse de nissart sur le post de tyson!!!

    et je dois dire que meme s'il a raison dans l'absolue, il y a des façons de le dire :wink:
  • 12:29 modifié
    je suis veuve avec un seul salaire au smic 2 boubous et un york et je ne comprends pas se que tu veux dire et je prefere me prive un peu pour donner se qu'il faut a mes loulous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    je pense que quand on est benevole,qu'on fait de la Pa,au bout d'un moment on s'endurcit un peu...et peut etre qu'effectivement on ne prend plus trop de gant pour dire les choses,mais dans le fond je crois que je peux comprendre...
  • 12:29 modifié
    je prefere me prive un peu pour donner se qu'il faut a mes loulous

    idem, quand j'etais en appart, et que j'ai eu certains souci d'argent, j'ai mangé du riz et des pates pendant un mois pour que mes loulous aient leurs croquettes!! et franchement ca m'a pas gené du tout, ils n'ont rien demandé alors pourquoi les priver.
  • PelissePelisse Membre
    12:29 modifié
    Pas facile de savoir quels sont les bons critères mais je pense qu'il n'y a pas de règle ce serait trop simple, chacun fait du mieux qu'il peut :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    Pelisse a écrit:
    Pas facile de savoir quels sont les bons critères mais je pense qu'il n'y a pas de règle ce serait trop simple, chacun fait du mieux qu'il peut :arrow:
    flo,la voix de la raison! :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    12:29 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    (je suis au boulot et je ne voulais pas me connecter, mais là, avec ce que je viens de lire .... faut vraiment que j'intervienne à ma façon !!! et je n'ai pas voulu le faire sur le post de Tyson pour ne pas qu'il soit vérouillé et que ce ptit loup garde ses chances d'adoption) ... alors marge je viens exprimer ma colère et mon indignation sur ton post, mais je vais dans ton sens ....

    "Montrez une feuille de paie et on vous dira si vous pouvez adopter ???" voilà ce que j'en ai compris, mais ça veut dire quoi cette mentalité ?? Y'a des gens qui sont pétés de tunes, pour qui ce n'est rien que de claquer 1000 ou 15OO € pour l'achat d'un mignon petit chiot, c'est parfois un caprice ... de riche !!! Mais c'est surement pas la valeur du porte monnaie qui implique les valeurs de coeur qu'il faut avoir pour adopter. Ces riches personnes préféreront peut-être claquer leur fric dans d'honéreuses vacances à tatawine les oies plutôt que de choyer leur petits chiots. Etre riche, être pauvre, ça veut dire quoi exactement ? dans quoi va passer le "beaucoup d'argent" et dans quoi va passer "le peu d'argent", c'est suivant les valeurs morales des gens.
    Y'a de pauvres gens qui se priveront à mort pour leurs animaux, qui s'endetteront encore plus s'il le faut pour le bien être de leur bête ... alors perso, entendre qu'on refuse l'adoption sous prétexte qu'un chien coûte cher quand il tombe malade, ça me fout littérallement hors de moi :twisted: :twisted:
    Est-ce que l'on interdit aux riches d'abandonner leur chien sous prétexte qu'ils sont riches et qu'ils pourraient encore subvenir au besoin de l'animal ??? non je ne pense pas, .... mais ça serait pas idiot si on suit la même logique.

    Je suis vraiment deg là :(
  • 12:29 modifié
    Le plus important c'est ce que l'on a dans le coeur,pas dans le portefeuille,car je connais des gens qui ont plein de frics mais rien à foutre de la santé et du bien être de leurs animaux,mais c'est vrai aussi que quand on prend un animal il ne faut pas voir que les bons côtés ,mais aussi penser que cela peux vite couter cher en véto et bien des gens ce débarrasse de leur chiens quand les soucis de santé arrivent... :cry: :cry:
  • Bahia...Bahia... Membre
    12:29 modifié
    d'accord avec toi Charly. Cependant je ne vais pas épiloguer car je vais sans doute m'enerver... enfin bref!
    et c'est vrai que Nissart aurait peut etre pu formuler la chose autrement.

    (ce n'est que mon avis perso)
  • 12:29 modifié
    alors je ne vais pas polemiquer mais simplement repondre a ta question oui tu a ta place sur ce forum comme nous tous pour la simple et bonne raison que tu aime tes boubous et que tu leurs apporte ce dont ils ont besoin!!
    je suis actuelement en congé parental et mon marie est cuisto en collectiviter!! mon conger nous coup une partie de notre revenue mais j'ai pas trop le choix actuellement!!! mais chien ne mange pas non plus des croquettes de marque mais sont en pleine forme elles ont leur ration chaque jours des tonne de jouer leur canapé panier et autre couverture elle vienne avec nous partout ou l'on peut les emmener!! et je ne pense pas qu'elle soit malheureuse au contraire elle sont en parfaite santé et la seule fois ou athena a eu un probleme on a ete chez le veto on fait ce qu'il fallait sans regrder ce qu'il y avait sur nos compte alors je le repet oui tu as ta place ici a moin qu'il faille payer une cotisation pour venir ce qui n'est pas le cas alors riche ou pas riche ona le droit d'avoir nos boubou peut importe ce que les autre peuvent dire!!

    voila...
  • PelissePelisse Membre
    12:29 modifié
    Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fond donc à part risquer de déraper le post ne servira plus à grand chose, je cloture j'espère que tout le monde comprendra :wink:
Cette discussion a été fermée.