Alimentation à 2,5 mois

Java62Java62 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Toujours pour Java, 2 mois et demi.

On lui mélange des croquettes RC avec de la paté RC, 3 fois par jour

Elle a du mal à tout finir même si on respecte bien sûr les doses.


Jusqu'à quel âge ce mélange et est-ce "nocif" pour ma boul ????

Merci

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    22:37 modifié
    Pourquoi lui fais-tu un mélange ?
    Nous avons donné des croquettes RC Junior spécial boubou à cet âge là, mais pour la quantité, il ne faut pas toujours se fier sur les quantités mentionné sur les paquets (c'est à titre indicatif), certains chiens ont besoin de plus ou moins que ce qu'il est écrit. Tout dépend de son activité physique etc...
    Mais peut-être qu'elle n'a pas un gros appétit, alors du moment qu'elle mange et qu'elle va bien, ne t'inquiètes pas.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:37 modifié
    peut-être que la pâté + les croquettes c'est trop riche pour elle, normalement juste des croquettes ça suffit.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:37 modifié
    Pourquoi mélanger de la pâtée et des croquettes ? C'est l'éleveur ou le vétérinaire qui te l'ont conseillé ?
    Normalement les croquettes junior ont tout ce qui est nécessaire à sa croissance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:37 modifié
    Il ne faut pas suivre forcément ce qui est recommandé en quantité sur le paquet ou la boite, mais comme les autres pourquoi les deux ? Sinon dès l'instant ou elle prend bien du poids ne t'inquiètes pas si elle ne mange pas tout, c'est comme chez nous les humains, il y a des gens qui 'n'ont pas beaucoup besoin pour grossir et d'autres qui mangent comme 10 et qui ne prennent pas un gramme. :wink:
    Il faut juste surveiller qu'elle prenne bien du poids harmonieusement :arrow: :wink:
  • -Max--Max- Membre
    22:37 modifié
    Si tu lui fait régulièrement des mélanges avec ces croquettes je te conseil de mettre de temps à autre un peu de riz voir du poulet blanc très cuit dans sa gamelle. Généralement ils adorent.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:37 modifié
    Comment va Java ? Finit-elle sa gamelle ?
  • Java62Java62 Membre
    22:37 modifié
    Non pas systématiquement. Je lui melange avec une cuillère dd pâté sinon elle ne mange pas!!

    Elle pèse 3, 9 kg ce jour. Elle aura 3 mois dans deux semaines.

    Est ce le bon poids ?

    Vous pouvez la voir en photos sur le forum Partie oreilles qui ne se levent pas
  • Java62Java62 Membre
    22:37 modifié
    Personne n'a de réponse à m'apporter svp ?

    Merci à vous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:37 modifié
    Pour te rendre compte voici la courbe de poids des boubous :

    785339courbedepoids.gif

    Elle semble être dans la courbe, si elle ne mange qu'avec la pâté alors laisses lui sa cuillère, l'important c'est qu'elle mange, à son âge on a besoin de recharger les batteries :wink: :arrow:
  • Java62Java62 Membre
    22:37 modifié
    Merci bien je verrai donc à mois son poids et je vous dirai.

    Elle est vraiment délicate et ne mange pas sans sa pâté .
  • CupidonCupidon Membre
    22:37 modifié
    Moi je leur donne pas de croquettes c'est la ration ménagère. Depuis qu'ils sont tous petits. Ils n'ont pas de restrictions sur la nourriture.
    Il mange avec bon appétit et ils ont pas un poil de graisse.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:37 modifié
    Ne t'inquiéte pas
    Chaque chien grandit à son rythme
    Haïka pesait 2.5 à 2 mois, 3.5kg à 3 et 4kg à 4 mois. Maintenant elle fait 10.5kg à 2 ans
    Par contre attention à la cuillère de paté que tu lui mets dans sa gamelle, elle risque par la suite de bouder sa gamelle quand tu ne mettras pas de paté. Je sais de quoi je parle, ma nouchette m'a fait le meme coup, elle ne mangeait plus du coup j'avais craqué et je mettais du gruyére rapé dedans, au bout d'un moment elle s'est mise à trier les croquettes et le gruyére, donc je suis passée au kir* puis elle a rebouté, donc passage aux rillettes de saumon. Et puis j'ai dit mince, je lui ai juste remis des croquettes, elle n'a pas mangé pendant quelques jours puis a remanger, maintenant quand elle boude sa gamelle je ne craque pas, elle la mange le lendemain
  • OttoOtto Membre
    22:37 modifié
    Elle ne mange pas sans la pâté car c'est meilleur, les chiens sont capricieux et nous teste, mais ne t'inquiètes pas ils ne se laissent pas mourir de faim.
    Au bout d'une moment, loulou mangera ses croquettes sans pâté ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:37 modifié
    Pour l'instant elle est un peu petite, donc tu ne peux pas la laisser sans manger mais lorsqu'elle aura pris son poids d'adulte, tu pourras essayé de lui retirer la cuillère de pâté :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.