Alimentation apres sterilisation

APPLEAPPLE Membre
juin 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je savais pas ou poster exactement enfin bref voila; Comme je vs l ai dit Apple est sterilise depuis le 8 juin, le veto nous a conseille de changer d alimentation (croquettes special pour pas grossir apres la sterilisation)mais bon les veto c est des sous en plus pour eux ;vu qu on doit les acheter chez eux et c plus cher(mais ca c pas le soucis le prix).Donc j aimerais savoir ce que vs ,vs avez fait apres la sterilisation de votre boubou?A savoir je ne lui donne que des croquettes et friandises de tps en tps pour chien!Pas de nourriture comme ns, donc pq grossirait elle? :wink:

Réponses

  • 18:51 modifié
    Alors nous Betty a les mêmes croquettes qu'avant la stérilisation, et elle a pas grossi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:51 modifié
    namy a garder les meme croquette aussi, il suffit juste de faire attention a son poid, les veto preconisent de reduire la gamelle de 10 ou 20 %....
  • Tea timeTea time Membre
    18:51 modifié
    je n'ai rien changé à l'alimentation de ma tea time.

    je te conseillerai de garder les mêmes croquettes que d'hab', et si tu vois qu'elle grossit, tu en changes :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Ok bcp merci a vous! :wink:
  • NatbouleNatboule Membre
    18:51 modifié
    Après la stérilisation Swing est passée de 12.3kg à 14.5kg puis a 15.5kg quand Vasistdasss a eu des pb de santé en décembre. Elle a eu droit a un régime pour descendre à 13kg (elle a repris de l'énergie !!) puis elle est passée au "Pro... light" mais elle a regrossi.... Je doit revoir l'assistante du véto pour faire un bilan (samedi ou mardi prochain) et voir pour des autres croquettes :oops:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Natboule a écrit:
    Après la stérilisation Swing est passée de 12.3kg à 14.5kg puis a 15.5kg quand Vasistdasss a eu des pb de santé en décembre. Elle a eu droit a un régime pour descendre à 13kg (elle a repris de l'énergie !!) puis elle est passée au "Pro... light" mais elle a regrossi.... Je doit revoir l'assistante du véto pour faire un bilan (samedi ou mardi prochain) et voir pour des autres croquettes :oops:

    Bon et bien je v y regarder si elle prnd du poid je changerai l alimentation :wink:
  • 18:51 modifié
    ben pour M'zelle Bubble on a change d'alimentation elle est passé au light depuis sa sterilisation :wink:

    au debut j'etais pas trop d'accord :o mais bon elles les adores ses croquettes :smilie_keks:

    je les payais aussi plus cher chez le veto :twisted: , mais j'ai trouve un site qui me les vend au prix normal :wink: je t'explique pas la tete du veto quand je lui ai dit :D (c'est que lui les vend presque le double :? )

    donc depuis sa sterilisation , soit depuis le 3 mai elle fait 9 kg et son poid ne bouge plus :idea:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    ben pour M'zelle Bubble on a change d'alimentation elle est passé au light depuis sa sterilisation :wink:

    au debut j'etais pas trop d'accord :o mais bon elles les adores ses croquettes :smilie_keks:

    je les payais aussi plus cher chez le veto :twisted: , mais j'ai trouve un site qui me les vend au prix normal :wink: je t'explique pas la tete du veto quand je lui ai dit :D (c'est que lui les vend presque le double :? )

    donc depuis sa sterilisation , soit depuis le 3 mai elle fait 9 kg et son poid ne bouge plus :idea:

    Donc c mieux que je change alors?
  • NatbouleNatboule Membre
    18:51 modifié
    ca dépend il faut voir si elle prends du poids....
    Swing a grossi après la sérilisation tandis que sa maman non :!:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Natboule a écrit:
    ca dépend il faut voir si elle prends du poids....
    Swing a grossi après la sérilisation tandis que sa maman non :!:
    Bon je v surveille et on verra alors merci a tous :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:51 modifié
    Et puis ya pas que les vétos qui vendent des croquettes light, tu pourras trouver de très bonnes gammes dans des animaleries. Mais attend de voir si elle prend trop de poids, et commence avant le changement de croquettes par réduire ses doses, tu verras si c'est aussi efficace.........
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:51 modifié
    bon alors j'avais suivi les recommandations du véto et j'avais diminué la ration de croquettes d'adesse et en fait elle a prdu du poids ..
    je suis donc repassée à la ration normale et elle a retrouvé son poids et tout va bien
    je surveille si elle prend du poids mais c'est qu'elle se dépense beaucoup la petiote!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    18:51 modifié
    Tania est stérilisée depuis 2 semaines, pour l'instant je n'ai pas changé de croquettes ni de quantité, je ne changerai les croquettes que si elle grossit.
    Pour Rainette qui avait pris du poids (de 12 kg 5 à 13 kg 5) nous lui donnions des croquettes light, elle n'avait pas reperdu le poids pris, mais ne grossissait plus.
    En fait chaque cas est particulier, j'attends de voir, Tania est sous ma haute surveillance.

    Biz à toi et ta louloute :arrow: :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Merci a tous vs trop sympa pour vos reponses :arrow:
    Vive le FORUM :D
  • Boully28Boully28 Membre
    18:51 modifié
    moi le veto ma dit de lui donner de la nourriture pour adulte.Elle a 6 mois est ce que cela va avoir une consequence sur sa croissance ?
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Moi je ne pense pas que ca va avoir de consequence....mais bon avis aux pros :wink:
  • ApieApie Membre
    18:51 modifié
    Apie a été stérilisée le 17 avril de cette année, le véto nous avait également donné un paquet de croq light, mais nous avons tout de même terminé son paquet de croq habituelles Pro Pl*n et vu qu'elle n'a pas pris un gramme nous sommes restés à ses croq Pro Pl*n au saumon
    ce que nous faisons, c'est que nous surveillons son poids une fois pas mois :idea:
  • 18:51 modifié
    pour vickie je suis reste aux RC bulldogue mais j'ai diminué 65g le matin et 65g le soir et elle ne grossie pas elle reste a 10kg 500
    et pas de gaterie entre deux une endive de temps en temps , elle adore

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    18:51 modifié
    Moi, je vais voir ce que va me dire la véto, car ma miss elle a 10 mois et fait 14 kg !!! c'est balaize, non ? et pourtant, elle est rationnée. 200 g/jour. Sauf quand elle se faufile entre nos jambes et englouti litéralement la gamelle du chat; La c'est aspirateur à puissance MAXI !!! :D :D :D
  • APPLEAPPLE Membre
    18:51 modifié
    Boully28 a écrit:
    moi le veto ma dit de lui donner de la nourriture pour adulte.Elle a 6 mois est ce que cela va avoir une consequence sur sa croissance ?

    les copains c etait pour cette question qu il fallait repondre...car le post date de l annee derniere et c est boully qui y pose une autre question :wink:
  • ApieApie Membre
    18:51 modifié
    APPLE a écrit:
    Boully28 a écrit:
    moi le veto ma dit de lui donner de la nourriture pour adulte.Elle a 6 mois est ce que cela va avoir une consequence sur sa croissance ?

    les copains c etait pour cette question qu il fallait repondre...car le post date de l annee derniere et c est boully qui y pose une autre question :wink:

    :D mon conseil n'était pas alors approprié, désolée :wink:

    quant à la question de boulby28, je sais pô
    mais il me semble que je n'ai jamais entendu dire dans les posts concernant la stérilisation des femelles de moins de 1 an que leurs maîtres leurs donnaient ensuite une alimentation pour adulte :perplexe:
    en plus la taille de la croq ne serait pas adaptée et serait bien trop grande pour une petite louloute de moins d'1 an
  • Boully28Boully28 Membre
    18:51 modifié
    Merci pour vos réponse !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.