Alimentation chiot 3 mois

NicoleNicole Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
:wink: Bonjour,

Nouvelle sur le forum j'aimerai posé une petite question qui doit souvent être demandé excuser moi d'avance.
Je suis perdu avec le grammage des croquettes sa nous prend la tête avec mon compagnon car on n'est pas sur de bien faire voilà je lui donne p*pl*n digestion puppy je lui donne 150g en 3 fois c 'est peut être trop non? Elle a 3 mois je vous joints l'étiquette du paquet.
Merci
croquette.jpg

Réponses

  • 04:11 modifié
    il me semble que je donnais 120gr ,de la même marque, à cette âge , à boston
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:11 modifié
    D'après ce que dit la photo, elle serait environ dans les 120 à 130g. Mais tout dépend du poids adulte qui chez le bouledogue se situe entre 8 et 14kg. Il est donc difficile de savoir la quantité exacte à lui donner maintenant.
    Ne vous prenez pas trop la tête. :oops: Je pense quand même que 150g c'est un peu trop surtout si elle mange tout.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    04:11 modifié
    Moi je donne les même (enfin pour l'instant) et tout petit je donnais 150gr aussi jusqu'à 5 mois et après je suis passé a 180gr!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:11 modifié
    Chez nous ça a toujours été à volonté, même toutes petites la gamelle a toujours été remplie et à disposition toute la journée, elles se sont régulées toutes seules et ne sont absolument pas grosses :wink:

    Vodka a en plus, car elle n'a plus beaucoup de dents (elle est dans sa 10ème année), de la pâtée avec des légumes et féculents, mais avant ce n'était que des croquettes !

    D'après ce qu'on voit sur le paquet et comme c'est une fifille, une femelle pèse entre 7 et 12 kg en principe, si elle pèse 10 kilos adulte ce qui est la moyenne, c'est 120 g mais il se peut qu'elle soit plus grosse adulte, et donc c'est alors plus de l'ordre de 150 g !

    A ta place je donnerai 120 gr et si tu voies qu'elle a encore faim, tu complètes :wink: :arrow:
  • NicoleNicole Membre
    04:11 modifié
    Merci pour vos réponses, elle est très gourmande et mange tout elle saute quand elle voit que je vais remplir la gamelle et aboie.
    Je vais donné 120g . Car elle a sacré bidon hi hi hi
  • 04:11 modifié
    Jusqu'à leur 5 mois, les filles ici avaient 175grammes chacune par jour et depuis deux mois elles ont 200 grammes par jour par tête. ;)
  • Wall-EWall-E Membre
    04:11 modifié
    coucou, désolée de remonter ce post ... :mrgreen:

    Je pensais prendre les mêmes croquettes pour Wall-E, vous en êtes contente?

    j'ai vu une éleveuse dimanche qui met ces croquettes la a ses boubous, mais qui les trouvent pas assez complètes, donc rajoutent des boites de sardines, et des pomme de terres presque a chaque repas .. vous en pensez quoi? je pensais qu'il y avait tous se qu'il fallait dans les croquettes .. ?

    Une seconde question :
    Mes deux autres chiennes, sont au croquette de super marché a volonté car elles se régulent toute seul et avale n'importe quoi .. il est bien entendu que Wall-E aura des croquettes de bonne qualité
    (au vu des estomac fragiles des boubou et autre souci que vous connaissez ), mais comment faire pour lui apprendre a ce réguler tous seul comme mes filles? Sa serais plus "pratique" par la suite, dans le sens ou je peux laisser les 3 gamelles par terre sans avoir tout de gober en 30 seconde si je tourne le dos ... :lol:

    Merci
  • 04:11 modifié
    Ca me semble difficilement gérable deux sortes de croquettes dont une à volonté.. :oops: Tes loulous vont vouloir goûter les croquettes de ton boubou qui seront de meilleure qualité, c'est clair, tu ne pourras pas surveiller la quantité qu'il mange ni l'empêcher de manger celles des deux autres qui ne seront pas adaptées à son estomac ni son âge, Quand on avait aussi les croquettes à dispo pour mes premiers deux chiens ( partis depuis), c'était toujours la même marque , on a fait la transition sénior pour les deux en même temps . Mais avec le recul, les croquettes à dispo ça n'est pas super, et en été c'est vraiment galère.. Maintenant pour les boubous on donne à heure fixe, et chacun sa quantité. Et a mon avis, si tu prends des croquettes complètes, équilibrée et adaptées dès le départ, pas besoin de rajouter plein de trucs dedans, tu t'y retrouves en prix aussi car les quantités indiquées sont moins importantes que les moins bonnes pour une meilleure qualité. Bon courage! :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:11 modifié
    Je pense aussi que tu auras beaucoup de mal à gérer 2 gamelles différentes pour 3 chiens.
    À la maison Hulk est encore avec des croquettes junior et chacun est attiré par la gamelle de l'autre. Dès que j'ai le dos tourné Fionna se jette sur la gamelle de Hulk. Je suis obligée de surveiller.
    Pour ce qui est des croquettes à volonté, le vétérinaire me l'avait déconseillé car les chiens ont une digestion lente et donc les aliments en début de digestion se trouvent mélangés avec des aliments en fin de digestion tout au long de la journée. Mais je sais aussi que beaucoup de chiens mangent de cette manière :wink:
  • Wall-EWall-E Membre
    04:11 modifié
    Oui c'est vrai que deux sortes de croquettes différentes sa va être le bazar .. je vais donc passé les deux nénettes à manger a heure fixe pour vérifier que chacun va pas manger la gamelle des autres :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:11 modifié
    Moi aussi, je me demande toujours si je donne la bonne quantité (mais j'ai pas la même marque de croquettes, moi c'est des H*lls et le tableau est différent). Je lui donne la dose que je pense être la bonne (au début je me prenait un peu la tête à faire des calculs! :!: ) En fin de compte, elle mange tout au long de sa journée, et le soir il en reste encore un peu (pour l'instant, elle n'a pas l'air gourmande!). D'après la courbe de poids de son carnet de santé, elle a l'air d'être dans la moyenne! Par contre, j'arrive pas à lui faire trois repas par jour, elle mange en petite quantité tout au long de la journée, ce qui oblige à laisser la gamelle de croquette par terre toute la journée! :!:
  • NicoleNicole Membre
    04:11 modifié
    Je suis contente de cette marque, pas de soucis jolie selle. et je ne complète pas avec autre chose.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.