alimentation du chiot

FionaFiona Membre
juin 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonsoir a tous!

Je voulais avoir votre avis sur l'alimentation de ma petite puce de 2 mois.
Actuellement je lui donne des croquettes à volonté,et elle ne se goinfre pas.

Mais je me demandais si ce n'était pas mieux de faire trois repas à des heures précises.
Ca ne faciliterai pas la propreté??

Merci de vos conseils!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    Certains disent que ça facilite la propreté! Moi je donnais 3 repas à Emeraude quand je l'ai eu puis je lui ai laissé à volonté... Au final, je ne trouve pas que ça ait changé grand chose au niveau de la propreté! Il y en a aussi qui supprime l'eau la nuit! Je trouve ça absurde! De toutes façons il faut sortir le chiot le plus souvent possible quoi qu'il en soit donc autant lui laisser si elle ne se goinfre pas! :wink:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    09:40 modifié
    bonsoir Fiona!!!et bien moi, elles ont toujours des croquettes à disposition!!Sinon le véto m'avait conseillé trois repas et de ne pas limiter la quantité pour un chiot!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:40 modifié
    Circa & Eloon a écrit:
    bonsoir Fiona!!!et bien moi, elles ont toujours des croquettes à disposition!!Sinon le véto m'avait conseillé trois repas et de ne pas limiter la quantité pour un chiot!!

    comment fais tu pour gérer Circa?

    Les éleveurs de yumi donnait à volonté, yumi est restée chez eux jusque 5 mois et ça n'a pas empêché qu'elle soit propre à 5 mois (caca) et quasi propre pour le pipi.
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    09:40 modifié
    Ici aussi c'est croquettes à volonté, tant que Déli est seule, parce que chez ma maman y'a des chiens gloutons...
    bref déli est complétement propre depuis l'age de 4 mois... et elle ne se goinfre pas non plus, je trouve même qu'elle ne mange pas beaucoup...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    moi c'est croquette a volonté 24/24h
    et pour la propreté je prends mon mal en patience !!!
    rita a etait completement propre vers 10 mois , chaqu chiot evolue a son rythme on vera bien si fyonna fais mieux

    en tout cas si tu veux qu'elle soi propre sort tres tres souvent
    apres qu'elle est mangé, qu'elle est jouer et qu'elle est dormis !!!
    deplus il parait qu'il ne controle pas leurs sphincther avant 4 mois

    pleins de carese a ta jolie fiona
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    09:40 modifié
    J'aimerai bien donner à volonté à Epice mais pour gérer Yumi ça va pas être facile, elle est pas si glouton mais elle risque de forcir :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    J'aimerai bien donner à volonté à Epice mais pour gérer Yumi ça va pas être facile, elle est pas si glouton mais elle risque de forcir :lol:

    ici j'ai mis les croquettes dans 2 tout petit petit pot et rita a du mal a mettre son gros museau !!! elle n'a meme pas eu l'idee de renverser les pots lollll
    et si je la vois manger les croquette de fyonna je me mets tres en colere lolll
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    Eglantine est à 3 repas par jour au départ je laissais à volonté mais elle grignotait une croquette de temps en temps et finissait par jouer avec.. :)
    Clovis n'y a jamais touchè mais depuis que j'ai fait la transition il lui arrive de finir les quelques croquettes que Eglantine a bien voulu lui laisser :D
  • Diabolo09Diabolo09 Membre
    09:40 modifié
    Ici Diabolo est à 3 repas par jour. Si on lui laissait le paquet à proximité il dévorerait les 7,5 kg de croquettes :D :D :D
    Et il a presque 8 mois et n'est pas tout à fait propre (encore petits caca qd on est pas la lgtps).
    Ca doit dépendre surtout du chien je pense.
  • vallaurisvallauris Membre
    09:40 modifié
    Djinn1 a écrit:
    Ici aussi c'est croquettes à volonté, tant que Déli est seule, parce que chez ma maman y'a des chiens gloutons...
    bref déli est complétement propre depuis l'age de 4 mois... et elle ne se goinfre pas non plus, je trouve même qu'elle ne mange pas beaucoup...

    Déli mangeait 3 repas par jour avant de partir car elle n'était pas seule !!
    elle n'a pas de concurrence chez toi , car ici bb elle avait vite fait de manger et d'en piquer à ses frères et soeurs !!
  • DjedaïDjedaï Membre
    09:40 modifié
    Djedai quand il était chiot il était à 3 repas par jours, je le sortez le plus souvent possible et il à était propre à 3 mois/3 mois et demis ;)
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    09:40 modifié
    EMILE mange 2 fois par jour. Si je lui mets des croquettes à volonté mon aspirateur va devenir obèse !!!!
    Pour info , nous testons en ce moment les croquettes RC spécial BF moins de 12 mois. Il semblerait que les "prouts" soient moins nombreux et moins odorants. A suivre.
  • FionaFiona Membre
    09:40 modifié
    Merci à tous pour vos réponses!
    Je vais continuer à lui donner à volonté en surveillant quelle se goinfre pas!!!
  • FaraFara Membre
    09:40 modifié
    Pour ma part je lui donne a manger que le matin car elle est très goulue,elle saute sur ses croquettes comme une folle,car avant je lui donnai le soir;et le matin quand je me levais y avait pleins de caca partout tans dis que en donnant le matin sa va mieux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:40 modifié
    Fara a écrit:
    Pour ma part je lui donne a manger que le matin car elle est très goulue,elle saute sur ses croquettes comme une folle,car avant je lui donnai le soir;et le matin quand je me levais y avait pleins de caca partout tans dis que en donnant le matin sa va mieux.

    Si elle mange comme une goulue, il est préférable de lui donner deux repas par jour justement! Si tu lui donnes le soir vers 18h30 et que tu la ressors vers 21h, elle fera caca pendant la balade! :wink:

    La mienne mange à 19h, après on va marcher pour qu'elle digère mieux et je la ressors vers 21h une dernière fois, là elle fait caca! Et elle ne fait pas ses besoins jusqu'au lendemain matin!
  • LucienneLucienne Membre
    09:40 modifié
    Ma Lucienne a deux mois comme ta Fiona. J'ai optée pour les trois repas par jour, que nous lui donnons après nous.
    J'ai préférée cette solution pour deux raisons, la première pour lui apprendre que les chefs c'est Nous (comportement de la meute) et la seconde effectivement pour l'apprentissage de la propreté (il me semble que c'est plus facile).

    Si tout fonctionne bien pour l'instant comme tu le fais, ne change rien... y'a pas de raison !

    Ta Fiona est superbe !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.