Alimentation / Excitation

Mr GastonMr Gaston Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous,

j'ai deux questions pour lesquelles je voudrais vos avis.

la 1ere: sur les conseils de notre véto Gaston est passé au P*urina DRM en transition avec ses anciennes croquettes, et maintenant seules depuis une semaine. Il adore ses croquettes.
Ma question concerne le dosage. Je donne 140g selon la recommandation sur le sac, mais j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas alors que Gaston n'est pas un goinfre normalement. Est ce quelqu'un donne ces croquettes et en quelle quantité?
Pour info il a 9 mois et pèse 12kg.

la 2eme: Gaston assez souvent depuis quelques temps me lèche frénétiquement et s'excite sur mon bras, ma jambe... je le repousse et lui dis non. Y a t'il autre chose à faire pour que cela se calme?

merci!

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    06:53 modifié
    Je ne suis pas sûr mes les léchouilles peuvent être un signe de dominance et il s'exite sur toi (en fait il te domine). Je pense qu'il faut que tu sois très très ferme et ça lui passera :wink:
  • 06:53 modifié
    Pour les croquettes, on n' utilise pas cette marque, mais si la quantité ne lui suffit pas, j'aurais tendance à lui donner un peu plus tant qu'il ne devient pas obèse. Mais après, c'est difficile à dire, ça dépend de la morphologie de ton boubou, l'âge et le poids ne suffisent pas à mon sens, c'est plus une impression de bonne santé, mon repère c'est on sent les côtes sous le doigt mais on ne les voit pas, et l'avis du véto aussi!
    Pour l'excitation, pour moi c'est clair, avec 3 mâles ( deux et demi vu l'âge du " vieux" , pas de truc comme ça autorisé, c'est direct repoussé avec un " non" ferme" et l'ignorer. Pour nous ça a toujours suffi.
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    06:53 modifié
    merci pour vos réponses.

    @Ganaï, c'est ce que je fais, je lui donne un peu plus. On ne voit pas ses côtes, on les sent à peine, mais il est très en muscle, il n'a pas de gras.
    je vais mettre des photos tout à l'heure...
    Pour l'excitation oui, c'est ce que je fais, il a tendance à revenir avec des léchouilles, mais petit à petit il comprend...
  • 06:53 modifié
    Il faut bien tenir compte qu'un boubou adulte frôle les 14kgs adulte.
    Voici ce que je viens de trouver et qui devrait répondre à ta question sur le dosage de tes croquettes :

    Canine_DRM_4e9c0b6219326.jpg

    Pour ce qui est de l'excitation, on a tous connu cela, plus ou moins...
    Essaie avant l'action, lors des léchouilles de stopper direct, sans préavis, par un NON ferme. Cela va bien finir par passer...
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    06:53 modifié
    Il faut bien tenir compte qu'un boubou adulte frôle les 14kgs adulte.
    Voici ce que je viens de trouver et qui devrait répondre à ta question sur le dosage de tes croquettes :

    Canine_DRM_4e9c0b6219326.jpg

    Pour ce qui est de l'excitation, on a tous connu cela, plus ou moins...
    Essaie avant l'action, lors des léchouilles de stopper direct, sans préavis, par un NON ferme. Cela va bien finir par passer...

    Merci beaucoup! Je lui donne 200g/jour en ce moment, c'est donc dans la logique du tableau puisqu'il fait 12kg et son père fait 14kg... Je sais que j'ai une marge pour donner un peu plus en tout cas, merci!
    Est-ce que vos boubous ont plus faim en ce moment aussi avec la fraicheur? je l'ai rarement vu manger comme ça!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.