alimentation ménagère quelle galère!!!!

MEIKOMEIKO Membre
janvier 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou à tous

bon aujourd'hui petit tour chez le veto pour MEIKO et j'en ai donc profiter pour parler de la ration ménagère!!!! autant vous dire qu'elle a commencée à tirer une tronche...

mais je m'en fiche on veut passer à la ration ménagère, le souci c'est qu'elle nous a donné un site pour calculer les rations http://www.clinique-veterinaire-stang-z ... _chien.php sauf que IMPOSSIBLE d'y arriver pour avoir la ration pile comme il faut!!!!! ça fait plus de 2h que je suis dessus je m'arrache les cheveux!!!

notre chouchou fait 9.5kg à 7 mois et on aimerait bien lui donner la ration ménagère quand son paquet de croquettes au saumon sera fini.

mais on ne veut pas qu'il ait de carences ou quoi que ce soit, des personnes pour m'aider ? j'ai vu qu'il y avait un post mais je suis grave paumée, tellement envie de lui faire de bons plats mais tellement peur de le carencer en quelque chose et d'oublier quelque chose....

c'est quand même pas de la tarte cette histoire....

merci à vous

Réponses

  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:40 modifié
    Va voir sur le site de cuisine à crocs.Tu as des menus personnalisé mais le hic c'est que c'est payant: 12 € le menu mais tu saura ce qu'il faut donner à ton boubou.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:40 modifié
    Je peux pas t'aider nous ici on est aux croquettes mais je sais que Naïs (Vanille & Graphity) a ses 2 loulous à la ration ménagère. Tu peux peut-être lui demander conseil :wink:
  • SachaSacha Membre
    23:40 modifié
    Je donne la ration ménagère au mien depuis quelques temps et sans prise de tête je t'assure ! D'ailleurs le site que l'on t'a indiqué est bien fait je trouve,après ce n'est pas non plus à 10gr près !moi je donne à peu près 1/3 viande,1/3 légumes (haricots verts par ex)1/3 riz ou pâtes surtout bien cuits un peu de beurre ou huile olive,un morceau de fromage en friandise,un peu de yaourt,en gros il faut compter 2% du poids du chien en viande quand ils sont jeunes ,la viande je donne souvent filets de poulet ou dinde ,mais aussi steak haché ou boeuf (morceau pot au feu par ex) je fais cuire un peu la viande (micro onde)...J'ai toujours nourri mes chiens précédents en alimentation ménagère et pas de soucis(le dernier a vécu jusqu'à 18 ans...) Je reconnais que les croquettes c'est plus pratique,mais c'est une question d'habitude,comme le tien est jeune le véto m'avait donné du "pet phos"quand les miens étaient petits,voilà si ça peut t'aider,(surtout selles impéccables et moins fréquentes aussi...)
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Merci à toi....les croquettes on ne trouve pas ça si pratique que ça car le sac prend beaucoup de place dans le salon et quand on doit partir plusieurs jours faut embarquer la ration et c'est prise de chou. ...

    Et on est convaincue qu'il y a plein de cochonneries dans les croquettes on préférerait la ration menagere. .... mais là sur le site que la veto ma donner je n'arrive pas à trouver la bonne ration c'est la misère. ... car à chaque fois je suis nickel partout et il manque soit du calcium soit du phosphore une galère sans nom....

    Et le pet phos c'est quoi ?

    Tu m'as dis que c'était 2% en viande du poids du chien mais le reste t'as des proportions ? Désolée je t'embête avec mes questions...

    Merci d'avance
  • SachaSacha Membre
    23:40 modifié
    Bien sûr que non tu ne m'embêtes pas du tout,moi je donne à peu près entre 120 et 150 gr de viande,environ la même chose en haricots verts et le riz aussi (en gros 3 fois 1/3)le mien est un petit gabarit 8kg (il es très court et trapu),après tu ne pourras jamais trouvé pile la quantité de calcium et phosphore ! (pour nous on ne calcule pas...)Le "petphos" est un complément alimentaire pour justement supplémenter en calcium et phosphore les jeunes chiens on en trouve en principe chez les vétos ou sur internet
    Je suis aussi du même avis par rapport aux croquettes (pas de cochonneries et aussi ça peut être plus pratique quand on se déplace)
    Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas,(je vais essayer de peser plus exactement ce que je lui donne) et tu verras ils adorent,la gamelle est léchée et reléchée :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Merci à toi donc là à 7 mois tu penses que l'on peut commencer à le nourrir comme ça ou bien qu'on garde la ration de croquettes le matin ?

    Le pet phos tu lui donner combien en quantité ? Et tous les jours ?

    Là on lui mélange de temps en temps les croquettes avec près sardines à l'huile il est comme un fou....
  • SachaSacha Membre
    23:40 modifié
    Alors je pense que comme il a 7 mois et un poids très bien tu peux passer à l'alimentation ménagère,s'il te reste encore des croquettes tu peux pour finir le paquet lui donner des croquettes le matin (1/2) ration et l'alimentation ménagère le soir (1/2 ration aussi) et après que la ration ménagère matin et soir aussi,pour le pet phos s'il a des croquettes le matin tu donnes 1 comprimé par jour et après s'il a uniquement l'alimentation ménagère 1 comprimé matin et soir (car dans les croquettes il y a des compléments aussi) jusqu'à ses 1 an à peu près ,les sardines à l'huile c'est très bien aussi de temps en temps,par contre il vaut mieux éviter de donner alimentation ménagère et croquettes au même repas,car le temps de digestion n'est pas le même (plus long pour les croquettes). Tu verras il sera ravi de manger "maison"....Caresses à lui...
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    D'accord je crois qu'on va faire ça et qu'on va commencer vu qu'il a l'air de préférer manger autre chose que les croquettes. ... on préfère. ...

    Le pet fos tu le trouves que en pharmacie ou en animalerie je pourrais le trouver ?

    Tu varies par contre souvent au niveau des légumes et aussi de la viande et poisson ou tu fais par cycle ?
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Et tu me dis jusqu'à ses 1 ans.... après ses 1 ans tu lui donnes quoi comme complément et à quelle fréquence ?
  • SachaSacha Membre
    23:40 modifié
    Maintenant le mien a 4 ans 1/2 et je ne lui donne pas de complément alimentaire,bien sûr tous les jours je lui donne un petit morceau de fromage et aussi du yaourt le véto me l'avait conseillé (les laitages ne sont pas recommandés mais le yaourt oui) mais sinon tu peux continuer le "pet phos" plus longtemps ou en cure 1 mois de temps en temps (au printemps et en automne par exemple) moi le véto me l'avait donné juste quant il était petit,sinon il y a aussi la levure de biere ,mais mon précédent chien ça le dérangeait un peu donc j'en donne pas, mais souvent ça se passe bien. Mais les compléments c'est pas une obligation nous on en prends pas systématiquement,les sardines à l'huile c'est très bien par exemple. Par contre j'avais pas fait attention mais pour la viande je lui donne souvent du poulet (ou dinde) mais de temps en temps du boeuf (le mien le supporte sans problème) une ou deux fois par semaine,le poisson j'avoue que moi j'aime pas, du coup le pauvre je lui en donne rarement,mais je dois avouer que c'est bon pour eux ,pour les légumes c'est très souvent haricots verts,mais aussi carottes ,et parait il ce qu'ils aiment c'est les courgettes (dixit le véto),voilà désolée d'avoir été un peu longue mais n'hésite pas si tu as des questions j'ai sûrement oublié des choses...
  • boulicoxboulicox Membre
    23:40 modifié
    dsl mais c'est quoi ration ménagére ???????????? :?: :?:
  • LéonidasLéonidas Membre
    23:40 modifié
    boulicox a écrit:
    dsl mais c'est quoi ration ménagére ???????????? :?: :?:


    Le faites de donner des rations de nourritures maison que tu fais généralement toi même.

    Tu sais donc ce que ton chien mange.
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Merci pour ton retour plus le sachet de croquettes diminue et plus je me dis qu'il faudrait qu'on se lance. ... mais je suis toujours avec appréhension que les dosages ne soient pas bons et qu'il soit en carence...

    Mais le fonctionnement 1/3 viande
    1/3 féculents
    1/3 légumes
    Est apparemment bon si on rajoute de huile de colza ainsi que du fromage ou laitage avec des compléments. ... donc faudrait qu'on se lance quand même. ... je crois que je vais acheter ce qu'il faut cette semaine pour commencer.....

    Le pet phos tu lui donnais le cat2 ou cat 1.3 ? Tu crois qu'on peut commencer la ration menagere même si on est en attente de réception du complément ou on attend de l'avoir ?

    Je suis bête quand même d'être stressee comme ça car bon mes parents ont toujours nourris leurs bêtes avec de la nourriture menagere et ils ont toujours vécus super longtemps.... mais quand c'est ton chien et ton gros bébé tu stresses pour rien.... en plus avec mes hormones de grossesse ça n'arrange rien. ... lol
  • 23:40 modifié
    T inquiète Gwendoline, il n'y a pas de raison que àa soit moins bon que les croquettes! Et tu adaptes en fonction de ses goûts aussi, tu vas vite voir si la gamelle est laissée ou pas. :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    23:40 modifié
    Léonidas a écrit:
    boulicox a écrit:
    dsl mais c'est quoi ration ménagére ???????????? :?: :?:


    Le faites de donner des rations de nourritures maison que tu fais généralement toi même.

    Tu sais donc ce que ton chien mange.


    ah le BARf , j'ai regarder aussi mais a se que j'ai pu voir il falais un gros cogélateur , et moi avec 3 je n'ose même pas y penser ......
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Bon allez ce soir je me suis lancée pour lui préparer une bonne petite ration à mon boubou d'amour. ...

    Il était comme un fou quand je préparais son repas. ... il était trop rigolo..... a croire qu'il savait que c'était pour lui....

    Il aura un petit kiri au dessert et puis voilà. .... on va quand même garder les croquettes le matin.... comme ça on fait une transition pépère. ...

    Ah ça me plaît de lui faire à manger à mon petit chou....

    Et on va commander le complément alimentaire et puis le tour est joué on se lance....

    Merci à vous de m'avoir rassurer. ...

    Petite photo de sa première gamelle engloutie en peu de temps....

    43944520161204190302.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:40 modifié
    Tu m'étonnes, il a du se régaler :lol:
  • SachaSacha Membre
    23:40 modifié
    T'inquiètes pas ça va bien se passer,et c'est sûr qu'il a du se régaler...Et c'est un bonheur de les voir se précipiter sur leur gamelle !
  • 23:40 modifié
    bon ben te voilà rassurée pour lui alors, comme on dit "une gamelle vide en est la preuve ^^" :wink:

    Sandra, non la ration ménagère c 'est plutôt cuisine maison pas besoin de stocks ou congélos , c'est différent du barf qui je crois est sur la base de viande crue.
  • boulicoxboulicox Membre
    23:40 modifié
    bon ben te voilà rassurée pour lui alors, comme on dit "une gamelle vide en est la preuve ^^" :wink:

    Sandra, non la ration ménagère c 'est plutôt cuisine maison pas besoin de stocks ou congélos , c'est différent du barf qui je crois est sur la base de viande crue.


    ok c'est pas pareil , bon va faloir que je regarde se que c'est de plus prés , merci :mrgreen:
  • NagoyaNagoya Membre
    23:40 modifié
    Je donne aussi de la RM mais en cru, je ne cuis pas la viande ni les légumes. J'ai fait un compromis entre les 2 car je n'ai pas de place dans mon congélateur pour la viande, les os charnus.
    Au début, c'et vrai que c'est un casse tête mais après ça roule :wink:
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Un petit retour pour vous dire qu'après une semaine de moitié croquettes/moitié alimentation menagere que Meiko se porte super bien et se régale. ... faire la cuisine pour mon petit chou me ravi.....bon par contre monsieur est tellement presse qu'il me laboure les jambes quand je fais la popote mais bon...

    Et selles beaucoup plus compactes et beaucoup moins odorantes qu'avant où il ne mangeait que des croquettes...

    Donc je vais continuer sur cette lancée merci à ceux qui m'ont aiguilles....

    Je vais demander quand même au veto s'il lui faut un complément alimentaire. ...
  • 23:40 modifié
    Bon bah c'est top si sa lui plaît à se ptit choux ;)
  • MEIKOMEIKO Membre
    23:40 modifié
    Coucou à vous....

    Juste une petite question mon chouchou est à l'alimentation menagere le soir j'ai suivi vos conseils. ... mais petite question monsieur a grossis à 10.3kg donc faut que j'augmente les doses s'il a grossit ?

    En ce moment on lui donne que le riz et le jambon car monsieur a des selles bof bof...

    Merci pour votre retour...
  • ZORGZORG Membre
    23:40 modifié
    On mélange environ 1/4 de ration ménagère avec 3/4 de croquettes et la ration ménagère c'est une partie de notre repas ... on fait aucun calcul...c'est p'être pour cela que je mange du bois?
    536784IMG20150728165822.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.