alimentation menagere

shainashaina Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour
ma petite shaina bf de 10 mois et demi est a l alimentation menagere depuis 1 mois
avant des croquettes de toutes sortes rajout de fromage patee etc l enfer depuis petite ne mangeait rien
le pur bonheur l alimentation maison elle se regale une furie
en cherchant sur le net j ai pu trouver mais je me demande juste si les dosages sont bons car elle a perdu 300 grs ce qui est normal apparement au debut mais elle ne prend rien en poids maintenant elle pese 8 kg 600 de petite constitution elle a l air toujours affamé
par jour ;
100 g poulet ou boeuf ou poisson
100 g legunes haricots verts carottes courgettes
riz ou pates 100 g bien cuites
1 cuil cafe huile colza ou olives
complements alimentaire 2/ jour ce 10jours par mois

ce sont sur les dosages que je ne sais pas si ils corrects
shaina 10 mois et demi 8kg600

merci pour vos reponses ;)

380971aout2016.jpg
«1

Réponses

  • LéonidLéonid Membre
    06:21 modifié
    Bienvenue à vous t'ai toute belle shaina :love: désolé pour l'alimentation je peux pas vous aider ici léonid a 10 mois est mange que des croquettes mais il y a surment quelqu'un sur le forum qui vas vous conseiller :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    En effet ce n'est pas normal qu'elle perde du poids, elle est en pleine croissance là. Est-elle bien vermifugée ?
    voici ma recette par contre les miens sont adultes et pèse 12 - 13 kg :
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 160 g par jour
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 290 g par jour OU 145 g de potiron
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 90 g par jour
    Huile de saumon : 6ml

    Proportionnellement je pense que tu peux faire ça :

    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 135 g par jour
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 240 g par jour OU 120 g de potiron
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 75 g par jour
    Huile de saumon ou olive ou colza : 5ml

    Les courgettes c'est beaucoup d'eau, c'est pour ça qu'il en faut beaucoup.

    Les pâtes, quand tu dis 100grs c'est pesé cru ou cuit ? :?:


    Ce sujet peut aussi t'aider : barf-ou-pas-barf-ou-ration-menagere-t49840.html
  • LooperLooper Membre
    06:21 modifié
    Bonjour,

    En effet tes doses me paraissent light, j'ai commencé il y a quelques mois la ration (Looper a 11mois) avec quasiment le double par jour. J'avais regardé des dosages sur le forum et consulté mon veto et adapté car le mien est un gros gabarit et se depense dans le jardin tous les jours.
    Les premieres semaines son poids est resté stable, il a ensuite continué a grossir. Je pense diminuer a 12 mois qu'il ne devienne pas une boule.
    Pas top de perdre du poids en periode de croissance.

    mini_495139image.jpg
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    merci pour vos reponses
    <<<<<looper a presque le meme age que shaina
    il fait quel poids ?
    pourriez vous me donner le lien sur le sujet dosage ration menagere svp ?

    <<<<<vanille oui elle est vermifugée la derniere fois remonte a 15 jours
    la ration doit etrre en fonction du poids et de l activité j ai lu
    tout ce que j ai ecris est pesé cuit car je cuis pour 3 jours donc plus facile a peser cuit pour partager les repas dans des tupperwares
    j ai augmenté les doses aujourdh ui a 60g de viande par repas 100 g de legumes et 60 g de feculents et huile
    elle raffle tout en moins de 5 mn la journee elle a pommes melon framboises suivant les jours plus deux gateaux proplan un peu de comté ou vache kiri
    c est une goinffre elle se jette sur la nourriture
    c est pour cela que les dosages doivent etre faux
    pour vanille et sa copine 12/13 kg ce n est pas 8 kg 600 donc pour la mienne merci pour les dosages que tu me proposes serait il possible de les avoir en cuit car pour faire mes portions en cru pour 3 jours une fois cuit pas facile merci
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    A oui , c'est ton dosage de féculent qui ne va pas du tout !!
    Ecoutes je ne sais pas ce que ça fait en cuit mais je t'explique comment je fais moi, je fais pour la semaine et pour 2 boubous :
    Je pèse tout cru je fais cuire , je coupe le poulet , je mélange tout et ensuite je pèse la totalité de ma ration et je divise par 7 pour les 7 jours, ensuite je met au congel !

    Ou, par exemple pour 3 jours, tu peux peser tout cru une fois cuit tu prend 3 même tuperwarre et tu remplis pareil, après tu n'es pas à quelques grammes prêt !

    Tu devrais comprendre avec cette photo !
    336813repas.jpg

    Donc si je calcule par rapport au poids cuit les miens mangent 9538 g / 7 jours / 2 boulis : 680 g donc si on fait un produit en croix, la tienne devrait manger 680 x 12 /9 : 510g cuit Je vais quand même essayer de te calculer la portion en cuit :wink:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    ah oui comme cela c est pas mal je vais faire comme tu dis pour la semaine et congeler par portion en divisant
    j espere qu elle aura sa dose journaliere cette fois ci car au debut ca allait mais depuis quelques jours elle devore et cherche tout a manger la pauvre si elle n a pas assez
    donc par jour
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 135 g par jour cru ?
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 240 g par jour OU 120 g de potiron cru ?
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 75 g par jour cru ?
    Huile de saumon ou olive ou colza : 5ml
    tes dosages c est cru ?
    en viande je peux alterner avec steak haché ou filets de colin ?
    la viande le dosage que tu as mis st cru ?
    courgette c est cru ?
    haricots verts en boites cuits dosage ?
    carottes crues dosage ?
    pates ou riz meme dosage cru ?
    puis je congeler des haricots en boite cuits avec le reste ?
    merci et desolé d etre chiante :'
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Oui TOUT TOUT CRU, je suis en train de calculer pour le cuit, comme ça tu sauras pour les légumes.
    Déjà pour la viande je te déconseille steack haché généralement, la viande rouge est très allergènes. après pour remplacer il faudrait comparer les valeurs énergétiques. Je veux bien t'aider mais il faudrait mettre les étiquettes pour que l'on puisse calculer. Pour les légumes oui tu peux congeler avec les haricots boite , moi je prend des courgettes congelées je trouve ça bien. Après le mieux c'est d'avoir une recette et de ne pas changer, ils ne digèrent pas comme nous. Si tu veux lui faire plaisir une fois par semaine je te conseille de lui mettre une boite de sardines à l'huile d'olive, c'est notre petit rituel du dimanche , des jours de fêtes depuis des années.
    C'est bien pour la peau les poils et c'est du bon gras.
    Par contre il faudra que tu augmente le dosage le moins prochain, il faudra adapter jusqu'à son poids adultes. Les miens ont une activité normales.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Quoique le potiron et la carotte doivent se ressembler :?:

    Voici la version cuite !!!


    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 150 par jour
    Courgette, : 275 g par jour OU 110 g de potiron
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 85 g par jour
    Huile de saumon ou olive ou colza : 5ml
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    mini_30167514256519102067551383037301301754040n.jpg
    colin

    mini_85613014269846102067551776247131189498798n.jpg
    steak haché
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    par contre pates crues 75 g et pates cuites 85 g c est normal ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    shaina a écrit:
    par contre pates crues 75 g et pates cuites 85 g c est normal ?
    En effet c'est bizarre :oops: J'ai fait un calcul en fonction des pourcentage en cru .. mais ça doit pas être pareil en cuit en fonction de l'eau que les aliments prennent ou perdent.
    Du coup c'est n'importe quoi :D Prends la version cru, mais comme je fais moi tu vas voir, c'est pas du tout galère :wink:
    Je comparerai tes étiquettes avec celle du poulet demain , je n'en n'ai pas là :wink:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) steak haché colin cru : 135 g par jour
    legumes crus courgettes carottes : 240 g par jour ou haricots verts cuits en conserve 275 g
    Pâtes (peser sec, bien cuire) : 75 g par jour
    Huile de saumon ou olive ou colza : 5ml

    fois 7 jours cuire et melanger le tout et faire 14 portions

    merci pour tes conseils qui m apportent beaucoup
    en attendant le reste des infos bonne soiree
    tes deux boulis sont tres beaux un ressemble a la mienne :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Si tu multiplies par 7, tu auras pour 7 jours. 14 portions car tu lui donnes en 2 fois ??
    Derien, je suis contente d'avoir pu aider, je te tiens au courant demain pour le colin et steack.
    C'est ma Vanille qui ressemble à Shaina, mais cette photo elle date, elle a pas mal de problèmes de santé alors elle est moins "jolie" maintenant :wink:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    oui je lui donne le matin et le soir a manger
    tout est ok merci j attaque apres demain car il me reste encore du cuit pour demain
    elle sera toujours jolie a demain :)
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    bonjour
    alors j ai cuisiné ce matin ça m a prit toute la matinée !
    j ai fais comme tu m as dis en pesant le cru par contre du riz il m en reste 230 g que j ai congelé alors j espere que les doses sont bonnes
    je recapitule donc voir si c est juste
    ces doses sont pesées cuites pretes a manger
    viande poulet blancs 150g/jour
    riz 85g/jour
    courgettes carottes 275g/jour
    total 510g/jour
    510 fois 7 jours total 3570g/7jour
    j ai eu cuit 2110 g viande et legumes et 1460 riz cuit
    ce qui m a laissé 230 g de riz cuit en trop que j ai congelé a part
    j ai donc fais des repas de 256 g chacun est ce le bon dosage ?
    la totalité dans une cocotte minute
    mini_15309014249362102067593603692792040261963n.jpg
    mini_66625214248964102067593604092801866077356n.jpg
    une part repas de 256 g
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Alors, elle mange tout ?? Je pense que le riz et les pates ce n'est pas exactement le même dosage, le riz prend beaucoup plus d'eau. Par exemple pour un humain une portion de pates : 100 g, un portion de riz : 60 g, pourtant pour 100g ils ont la même valeur énergétique. Je pense que c'est pour ça qu'il t'en ai resté autant.
    Je m'occupe de comparer les étiquettes pour les viandes et poissons je n'ai pas eu le temps avant désolé !! Je suis pas mal prise avec le boulot et les soucis de santé de Vanille :?
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Oui impeccable elle mange tout et à l air d avoir assez par rapport à avant qu elle mourait de faim . merci oui redis moi pour le poisson et le steak . prend ton temps pas de soucis bonne journée à
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Super si elle mange à sa faim !!!

    Alors voici mon étiquette de filet de poulet :
    pour 100g :
    KCalories : 100 kcal
    Proteines : 21 g
    Glucides : 1.3 g
    Lipides : 1.5 g
    Honnêtement je te déconseille le steack haché, si tu compares les étiquettes, il est bien plus haut niveau calories, avec beaucoup plus de lipides !! En cas tu peux alterner colin et poulet, regardes pour la ration :
    pour du poulet 150 g
    KCalories : 150 kcal
    Proteines : 31.15 g
    Lipides : 2.25 g

    pour du colin 185g
    KCalories : 138,75
    Protéines : 31.45
    Lipides : 1.11
    Donc, je pense que tu peux remplacer les 150g de poulet par 185g de colin (pour qu'il y ai le même taux de protéines)
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Oui je vais faire cela pour le colin et ne plus donner de steaks hachés.
    Pour le riz ça fait 85 g par jour et pour les pates tu penses combien par jour ?
    Merci d avoir pris du temps tu m as beaucoup aide
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Ce matin j ai fais colin haricots verts pâtes j ai trouvé que ça ferait un grosse gamelle les haricots verts . elle a tout mangé et 5 mn après elle a tout vomit je pense qu'il y avait trop
    Les doses sont les mêmes haricots ou courgettes carottes ?
    Je lui donnerai ce soir il vaut mieux pas lui redonner son repas perdu ?
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    coucou
    j aurais une question j ai achete une boite de sardines a l huile d olives comme tu m as proposé pour le dimanche
    la boite c est pour un repas ou deux ?
    je melange les sardines avec legumes et riz comme d habitude le poulet remplacé par les sardines ?
    merci
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Ah j'avais pas vu ton ancien message désolée Peut-être qu'elle mange trop vite non ?
    Les sardines je met la boite en plus de la gamelle (du coup je met pas d'huile en plus) je fais tout en un repas, après tu peux partager si tu veux. C'est un petit rituel, un peu comme la pizza du dimanche soir :sifle:
    Je fais ça depuis des années et les miens ont un poids stables, ils ont pas de friandises grasses alors ça compense et puis c'est du bon gras :wink:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    merci je melangerai a son repas sans le poulet
    a bientot :)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:21 modifié
    Je suis allé sur le site cuisine à crocs.C'est une vétérinaire qui te calcule la ration ménagère mais le hic c'est que c'est payant: 12 € la recette.
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Pourquoi pas au moins j aurai la dose exacte peux tu me donner le lien stp ?
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    Bonne idée et pourquoi pas peux tu me donner le lien direct stp ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:21 modifié
    Je suis pas très doué pour copier un lien : voici le nom du site cuisine-a-crocs.com
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Jeko 18 a écrit:
    Je suis allé sur le site cuisine à crocs.C'est une vétérinaire qui te calcule la ration ménagère mais le hic c'est que c'est payant: 12 € la recette.
    Ma recette vient de là-bas !!! C'est mon vétérinaire qui m'a conseillé ce site.
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    bonjour*
    j ai rempli les renseignements et ça me demande 78 euros :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    shaina a écrit:
    bonjour*
    j ai rempli les renseignements et ça me demande 78 euros :)
    C'est parce que ton chien n'est pas adulte et du coup elle te compte une " recette personnalisée ", pour avoir plusieurs recettes jusqu'a l'àge adulte. Mais pour 1 mois, je pense que tu peux faire et lorsqu'elle aura atteint son poids stable tu pourras commander la tienne, avec les ingrédients que tu veux cuisiner et que tu sais qu'elle préfère ! A part si tu veux payer les 78 :lol:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    bonjour
    j ai rempli le formulaire en trichant d un mois 12 mois au lieu de 11 mois . je ne pense pas que ça joue
    donc voici pour 12 euros la recette :

    Ration journalière, incluant tous les aliments à distribuer au cours d’une journée

    Alimentation Principale
    Poulet ou Dinde (blanc, viande sans peau) : 180 g
    Vit'i5 Canine Ca:P=3 : 1 dose (8 g)
    Huile de Colza : 7.5 ml
    Courgette, (crue, à donner cuite) : 280 g
    Riz blanc (peser sec, bien cuire) : 30 g
    Laitage et friandises
    Pomme crue : 20 g

    Dans tous les cas, shaina doit disposer d’eau propre à volonté en permanence.


    ma question : les proportions données poulet courgettes riz sont crues ?
    poulet 180 g cru pesé ? etc ?
    c est pour etre sur car les doses que vous m aviez donné sont presque identiques mais en cuits
    shaina depuis 1 semaine perd enormement ses poils y a t il un manque ? j avais deja eu le soucis en changeant de croquettes j avais du retourner aux anciennes et le soucis a ete reglé
    pourtant elle a un bon dosage et des vitamines 10 jours par mois je ne comprend pas et elle mange comme une goinffre lol
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    dans la recette les conseils disent de ne jamais congeler le riz le cuire et le donner frais dans la journee sinon il devient indigeste qu en pensez vous ?
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    la dose donnée si c est cru fait 490 g par jour actuellement je donne 550 g cuits par jour et elle en mangerait encore elle avait perdue 400 g en passant a la ration menagere depuis debut aout elle n a pas reprit un g depuis c est pas inquietant ?
    desolé pour toutes ces questions mais je ne peux que me renseigner par vous
    les vetos n en savent rien preferent les croqUETTES
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:21 modifié
    C'est vrai que je ne me suis pas posé la question mais moi je pèse tous les ingrédients cru.Peut-être que j'ai tort car ce n'est pas précisé dans la recette.Pour ce qui est de sa perte de poil je ne sait pas si la nourriture peut en être la cause.je ne congèle jamais le riz.Je fais cuire et je donne.Il est bien indiqué que si le chien maigrit ou grossit il faut ajuster les quantités ou aller voir son vétérinaire.Moi à ta place j'augmenterais la ration pour voir si elle grossit un peu car comme tu le dit les vétérinaires la ration ménagère ne les intéresse pas: ils ont des croquettes à vendre!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    La viande est bien pesé cru regardé :

    "Pour être donnée crue, la VIANDE doit être de qualité sanitaire irréprochable. En cas de doute, il est préférable de la cuire (blanchie ou cuite à la vapeur cuit pour atteindre 70°C à coeur)."

    Je ne sais pas trop pour le poids, elle te semble comment en apparence ? Normal ou trop mince ? C'est pratiquement la même recette que moi, tu as marqué quel poids ?
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    en apparence elle semble normale fine comme toujours mais pas maigre
    j ai marqué 8kg 700 son poids
    actuellement elle a 550 g par jour et elle leche sa gamelle en mangerait encore mais elle vomirait si je lui en donnais plus
    ma dose cuite est a peine plus que celle prescrit cru donc cela veut dire qu elle aura moins a manger avec leur dosage de recette donc pas possible
    actuellement elle a par jour :
    174 g de blanc de poulet cuit
    260 g de carottes courgettes ou haricots verts cuits
    85 g de riz ou pates bien cuit
    1 cuil a café d huile de colza
    1 comp compl alim veto 2/j sur 10 j /mois
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    vous donnez leur compl alimentaire ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:21 modifié
    Au contraire je pense qu'elle aura plus à manger fais et tu pèseras. :?:
    Pour le riz, si elle dit de ne pas le congeler, ne le congèle pas, je ne savais pas. Non je n'ai pas testé leur complément alimentaire, tu as les tiens ça suffit :wink:
  • shainashaina Membre
    06:21 modifié
    j ai vu qu on pouvait repondre donc j ai envoyé les questions on verra si ils repondent
    bonne soirée je vous tiens au courant
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    06:21 modifié
    J'ai acheté un pot de compléments alimentaires. Il est indiqué qu"il faut habituer petit à petit le chien à en manger . Pour l'instant je n'arrive pas encore à lui donner la dose prévu. Le complément alimentaire à un odeur assez forte.Je saupoudre sa gamelle et lui mélange aux ingrédients. Aujourd'hui j'ai essayé de lui en mettre un peu plus mais le coquin l'a senti et ne voulait pas manger sa gamelle.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.