Alimentation

AnonymousAnonymous GUESTS
novembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Nous sommes nouveaux et j'ai un soucis avec mon bouli.
Je lui donne des croquettes depuis toujours mais ses flatulences sont de plus en plus insupportable.que faire?

Réponses

  • 08:38 modifié
    bonjour et bienvenue !
    dèjà tu lui donnes quoi comme croquettes? a-t-il d'autres choses a côté? et en as-tu essayer d'autre?
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:38 modifié
    BIENVENUE !!!

    De mon côté je donne des Pr***an sensitive saumon et aucun souci de
    flatulences. SAUF si je lui donne autre chose à côté.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Je lui donne pas de la marque (faute de budget) c'est horrible..Non je ne lui donne rien à côté sauf récompense lorsqu'il fait des choses biens.
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:38 modifié
    Et ce sont tjrs les mêmes croquettes que tu achètes ? Si oui peut-être ne lui conviennent-elles plus. Pour ma part il ne faut pas grand chose pour qu'il ait des flatulences (Race oblige :lol: ) juste un petit morceau de fromage et c'est parti.... Pour être sûr qu'il n'en fasse pas je devrais m'en tenir juste à ses croquettes et rien d'autre ... Mais pas évident devant sa petite moue de résister....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Moi sur ça ça va je sais tenir mais quelles croquettes lui prendre?Car si elles sont trop petites ils les avalent toutes rondes et ne les digère pas (il régurgite tout :s)
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:38 modifié
    Pas évident de t'aider pour les croquettes puisque tu ne peux pas prendre de marque.
    J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter de l'aide.
    Gucci avale aussi ses croquettes sans les croquer mais bon apparemment il a une bonne digestion !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Il y avait un poste sur lequel Civita avait mis un lien très intéressant concernant des croquettes de qualité pas cher en vente (si je me rappelle bien) sur le site Wan*mo...

    Peut-être qu'elle passera par là pour te redonner le lien! :wink:
  • EscoEsco Membre
    08:38 modifié
    Moi je lui donne aussi des propl*n je trouve qu'elles ne sont pas si cher. Moins que les RC special boulis. Et en plus il a presque plus de fatulences avec celles la.
    Et dans le meme sujet vous leur donnez a manger combien de fois par jour? Esco ne mange plus le matin..
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:38 modifié
    Pour ma part GUCCI 5mois et demi est encore à 3 repas/jour mais en théorie à 6 mois il faut passer à 2 repas mais je ne sais pas comment il vaut mieux étaler les repas : 1 matin/1 soir....ou Midi/soir ou matin/midi
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:38 modifié
    les soucis de flatulence, poil pas beau ... sont dû aussi à cause de la qualité/marque des croquettes .........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Il perd beaucoup ses poils et il a des flatulences tout le temps..Je pense que je vais me remettre au Royal Canin ou Pro Plan mais je suis obliger de prendre pour grand chien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Et pour les repas c'est matin et soir mais je vais passé à un repas par jour!! Mais dois-je lui donner le matin ou le soir?
  • 08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    Il perd beaucoup ses poils et il a des flatulences tout le temps..Je pense que je vais me remettre au Royal Canin ou Pro Plan mais je suis obliger de prendre pour grand chien!
    pourquoi pour grand chien?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Car les petites croquettes (dit pour petits chiens) Noopy ne les supporte pas, ils les gobent et les régurgitent 15minutes après.Donc il me faut de grosses croquettes pour qu'il puisse les croquer!
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    Il perd beaucoup ses poils et il a des flatulences tout le temps..Je pense que je vais me remettre au Royal Canin ou Pro Plan mais je suis obliger de prendre pour grand chien!

    Je pense que tu ferais mieux de l'emmener chez le véto :(
  • DjedaïDjedaï Membre
    novembre 2010 modifié
    Noopy à 13 mois donc il faut qu'il mange des croquettes ADULTE et non chiot !! Il ne faut pas que tu lui prenne des croquettes gros chien, tu vas lui abimer son estomac!! :(

    Tu peut lui donner sa gamelle soit en une fois ou en deux fois (matin et soir) si tu respecte le bon dosage!! Le dosage est sur le dos du paquet, tu as le nombres de grammes à lui donner par jours par rapport à son poids!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Oui j'y vais mercredi de toute façon!
  • 08:38 modifié
    les R...L Ca**n speciale bouledogue sont assez grosses essaie celle-ci peut etre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    je ne peux pas lui donner des croquettes pour bouledogue il ne les mange pas j'en avait parler à mon véto il m'avait dit de soit lui donner de la pâté soit de lui prendre des croquette beaucoup plus grosses pour lui renforcer sa mâchoire et lui apprendre à mâcher
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:38 modifié
    Régime carottes et viandes blanches.................plus un pet de travers après ça!!! :lol: :lol:
  • chanel101chanel101 Membre
    08:38 modifié
    Djedaï a écrit:
    Noopy à 13 mois donc il faut qu'il mange des croquettes ADULTE et non chiot !! Il ne faut pas que tu lui prenne des croquettes gros chien, tu vas lui abimer son estomac!! :(

    Tu peux lui donner sa gamelle soit en une fois ou en deux fois (matin et soir) si tu respectes le bon dosage!! Le dosage est sur le dos du paquet, tu as le nombres de grammes à lui donner par jours par rapport à son poids!!
    +1
    tu as de nombreuses croquettes, il est vrai qu'il faut regarder la composition.
    chanel mange des RC pour boubou, il est vrai que c'est un peu cher mais si tu prends les gros paquets le kilo te revient moins cher.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    De combien de jours?
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:38 modifié
    Bah change de véto alors .......

    Pratiquement tous les boubous avale leur croquette, ils vont en mâcher quelques unes mais vont aussi en avaler!!

    Sinon teste les Royal Can*n spéciale bouledogue français !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Et pour le budget je peux mettre 30 à 40€ par mois..Est-ce assez pour mon bouli?
  • 08:38 modifié
    perso mes croquettes je les prends chez mon véto et je paye 42 euros les 10kg
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:38 modifié
    Faut compter un peu plus pour des croquettes de qualité ...........

    Les RC spécial BF sont à 55/60€ les 10kg si je me souviens bien!!
  • FIFTY44FIFTY44 Membre
    08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    Et pour le budget je peux mettre 30 à 40€ par mois..Est-ce assez pour mon bouli?

    Sans vouloir te froisser, bouge toi et vas te renseigner dans les animaleries de ta région !!!!! Au moins la tu pourras définir ton budget !
  • Douglas29Douglas29 Membre
    08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    De combien de jours?

    Essaye une semaine.

    Et puis si tu n'es pas réfractaire à faire à manger à ton chien je te conseille l'alimentation cru....


    Hop un lien http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=34%3Achien_adulte&option=com_quickfaq&Itemid=100164

    en anglais BARF

    Mon nez me dit merci depuis que je ne donne plus ces s*lopperies de croquettes à mon chien :!:

    Compte entre 10 et 15 euros par semaine
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    J'ai tester le RC il ne les mange pas!Les seuls qu'il mange sont les purina bouchées moelleuses..
  • chanel101chanel101 Membre
    08:38 modifié
    tu as les ORI*EN sur zooplu*
    13,5 kg 44320.7 66,00 €
    ( 4,89 € / kg)
    Composition des ingrédients frais et importés du Canada :
    Viande fraîche de poulet (sans os), viande de poulet déshydratée, viande de dindon déshydratée, pommes de terre rouges, saumon fraichement pêché (sans arrêtes), patates douces, petits pois, graisse de poulet, poisson blanc fraichement pêché (sans arrêtes), sandre fraichement pêchée (sans arrêtes), graisse de poulet, foie de poulet, farine de saumon, viande de dinde fraîche (sans os), oeufs frais, hareng fraichement pêché (sans arêtes), luzerne séchée au soleil, huile de saumon, racines de chicorée, plantes marines, citrouille, carottes, épinards, betterave, pommes, cranberries, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne, groseilles, chlorure de choline, graines de psyllium, bois de réglisse, racine d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlits, sarriette, extraits de romarin, sel de mer, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques, biotine), minéraux (protéinat de zinc, protéinat de fer, protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium
  • Pouiky (Cuba)Pouiky (Cuba) Membre
    08:38 modifié
    Perso, Cuba est au Pro Pl** et c'est environ 60 EUR les 14 kg pour environ 2 mois donc niveau budget ça va!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Je vais chez le véto mercredi on verra ce qu'il me dit !
    Et comment faire pour que mon bouli s'entende un peu mieux avec les mâles?Depuis qu'il s'est faire mordre il ne va plus vers les mâles mais saute carrément sur les femelles :s
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    Je vais chez le véto mercredi on verra ce qu'il me dit !
    Et comment faire pour que mon bouli s'entende un peu mieux avec les mâles?Depuis qu'il s'est faire mordre il ne va plus vers les mâles mais saute carrément sur les femelles :s

    Ton mâle est peut être dominant, en général une fois qu'ils se font mordre ou grogner dessus ... par un mâle beh la plupart devienne dominant et y à pas vraiment grand chose à faire !! après le faite qu'il "saute" comme tu dit sur les femelles bah ma foie c'est un mâle hein :lol: mais castre le si tu ne fait pas d'exposition avec, ça évitera les portées non désirées :lol: ;)
  • EscoEsco Membre
    08:38 modifié
    Esco aussi ne croque pas beaucoup ses croquettes (même lorsqu'il avait les RC spécial bouledogue) donc ne t'inquiète pas c'est "normal".
    Je vais peut être passer à un repas par jour, le soir vu qu'il ne mange pas le matin du coup..
    Surtout que quand il ne mange pas je suis obligée de retirer la gamelle sinon c'est le chat qui est au régime qui mange les croquettes d'Esco....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    Lol c'est pareil pour moi je vais lui donner que le soir je pense..Lorsque je laisse la gamelle il mange vers 18h..:s!!
    Oh un mâle dominant je pourrais donc pas le lâcher :(
  • 08:38 modifié
    Pouiky (Cuba) a écrit:
    Perso, Cuba est au Pro Pl** et c'est environ 60 EUR les 14 kg pour environ 2 mois donc niveau budget ça va!!

    + 1 Pareil ici !
    Un paquet puppy X1 et un paquet Adult X1 tous les deux mois environ !
    Pour un boubou, 30 € par mois c'est franchement gérable :wink:
  • 08:38 modifié
    Nous aussi, c'est pr...pl...
    Je commande sur internet, c'est moins cher, et en plus, on me livre à la maison, doù moins de manutention pour moi...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    08:38 modifié
    Ici c'est pr*pl*n aussi au saumon. Ils ont un super poil par contre, ils ont des flatulences par période :D
    Je les commandes sur Z**plus par 14kg, ils livrent gratuitement et pour ma femelle adulte, les 14kg durent 2-3 mois !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:38 modifié
    je pense que je vais réessayé les RC pour bouledogues français, on verra bien s'il pète moins lol
  • DjedaïDjedaï Membre
    08:38 modifié
    Noopy a écrit:
    je pense que je vais réessayé les RC pour bouledogues français, on verra bien s'il pète moins lol

    Teste et tu verra ! ;)

    Les croquettes ne sont pas que pour les flatulences mais aussi pour avoir un beau poil, de belles dents, une bonne digestion ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.