Alimentation

PISTOUPISTOU Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde !!

Mon Pistou a maintenant 1 ans et demi et il ne mange pas régulièrement. je m'inquiète car je prends depuis que nous l'avons (il avait trois mois) des scie***s pl*n au poulet et agneau car il fait beaucoup d'allergie.
Si nous ne rajoutons pas d'aliment provenant de nos assiettes il est capable de ne pas manger pendant plus de 3 jours ! J'essaie de ne pas craquer mais on voit qu'il a faim et sens ses croquettes mais sa force de caractère fait qu'il ne cède pas !! très dur ! qu'en pensez vous ?

Si vous avez des astuces ??? Merci d'avance :wink:

Edit BoubouDF : pas de marques merci ;)

Réponses

  • luckylucky Membre
    13:14 modifié
    Le conseil que je peux te donner c'est arrête de lui donner de la nourriture autre que les croquettes,d'autant plus si il est allergique.
    Je ne céderais pas même si il ne mange pas de 3 jours. Un chien ne meurt pas de fin.
    Moi je lui donne RC junior il adore.
    Bon courage à toi et lechouille à ton boubou.
  • PandorePandore Membre
    13:14 modifié
    Oui il est évident qu'il faut arrêter de donner des restes, qui peuvent être mal digérés qui plus est. ET puis si ton chien est allergique, il faudrait voir avec ton véto qui normalement a du te spécifier de ne rien donner d'autres à manger que les croquettes ;)

    Comme Lucky l'a dit plus haut, un chien ne se laissera pas mourir de faim, ne t'inquiète pas.

    Cependant en as-tu parler à ton véto, car cela peut venir d'autre chose?
  • CupidonCupidon Membre
    13:14 modifié
    Il ne faut pas mélanger les croquettes avec les restes (ça peut entrainer des problèmes de vomissements).
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.
    Je suis sûre que si tu passais à une vraie ration ménagère (pas les restes), il se régalerait et n'aurait plus aucun problème de santé.
    Il ne faut pas mettre de sel ni de sauce surtout.
    Tu mélanges 1/3 brisures de riz, 1/3 légumes (carottes, haricots verts...) et 1/3 viandes (boeuf, volaille, coeur, porc... un peu de foie mais pas trop). Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf de temps en temps.
    Normalement c'est 10 grammes de chaque par kilo de chien mais tu peux donner plus car ce régime alimentaire ne fait pas grossir.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:14 modifié
    Cupidon a écrit:
    Il ne faut pas mélanger les croquettes avec les restes (ça peut entrainer des problèmes de vomissements).
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.
    Je suis sûre que si tu passais à une vraie ration ménagère (pas les restes), il se régalerait et n'aurait plus aucun problème de santé.Il ne faut pas mettre de sel ni de sauce surtout.
    Tu mélanges 1/3 brisures de riz, 1/3 légumes (carottes, haricots verts...) et 1/3 viandes (boeuf, volaille, coeur, porc... un peu de foie mais pas trop). Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf de temps en temps.
    Normalement c'est 10 grammes de chaque par kilo de chien mais tu peux donner plus car ce régime alimentaire ne fait pas grossir.

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!! + 1

    C'est ce que moi-meme j'ai fait avec VANINA et depuis plus de problèmes et elle adore!!!!!!!!!!!!!!!!
  • 13:14 modifié
    Je comprends que c'est dur mais ne cede pas.
    Moi Debbie est au pp
  • 13:14 modifié
    Cupidon a écrit:
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.

    Eh bien, tous les boubous "croquettivores" seraient donc victimes de ce mal qui les rongent à petit feu.............. Triste !
    Comme quoi, éviter les généralités abusives peut épargner quelques idées radicales...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:14 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Il ne faut pas mélanger les croquettes avec les restes (ça peut entrainer des problèmes de vomissements).
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.
    Je suis sûre que si tu passais à une vraie ration ménagère (pas les restes), il se régalerait et n'aurait plus aucun problème de santé.Il ne faut pas mettre de sel ni de sauce surtout.
    Tu mélanges 1/3 brisures de riz, 1/3 légumes (carottes, haricots verts...) et 1/3 viandes (boeuf, volaille, coeur, porc... un peu de foie mais pas trop). Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf de temps en temps.
    Normalement c'est 10 grammes de chaque par kilo de chien mais tu peux donner plus car ce régime alimentaire ne fait pas grossir.

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!! + 1

    C'est ce que moi-meme j'ai fait avec VANINA et depuis plus de problèmes et elle adore!!!!!!!!!!!!!!!!

    Même à ta petite Fée ?
  • PISTOUPISTOU Membre
    13:14 modifié
    Merci à tous pour vos précieux conseils !! je vais essayer de changer de marque alors . pouvez vous me conseiller sur d'autre marque sans boeuf il est allergique !!
    Par contre, je tiens a préciser que je ne donne aucun reste a mon Pistou que des morceaux e fruits ou légumes car il en ai frillant !!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:14 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    VANINA-BEA a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Il ne faut pas mélanger les croquettes avec les restes (ça peut entrainer des problèmes de vomissements).
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.
    Je suis sûre que si tu passais à une vraie ration ménagère (pas les restes), il se régalerait et n'aurait plus aucun problème de santé.Il ne faut pas mettre de sel ni de sauce surtout.
    Tu mélanges 1/3 brisures de riz, 1/3 légumes (carottes, haricots verts...) et 1/3 viandes (boeuf, volaille, coeur, porc... un peu de foie mais pas trop). Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf de temps en temps.
    Normalement c'est 10 grammes de chaque par kilo de chien mais tu peux donner plus car ce régime alimentaire ne fait pas grossir.

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!! + 1

    C'est ce que moi-meme j'ai fait avec VANINA et depuis plus de problèmes et elle adore!!!!!!!!!!!!!!!!

    Même à ta petite Fée ?


    Pour l'instant jusqu'à ses "1 an" Fée est aux croquettes car je n'ai aucun souci de peau ou de digestion avec Fée mais VANINA vu qu'elle est atopique depuis ses 8 mois, j'ai essayé la nourriture ménagère le midi et ça a marché, à part de temps en temps des gratouilles à cause de l'herbe.... mais sinon ça n'a plus rien à voir avec ce qu'elle avait quand elle ne mangeait que des croquettes.....

    Après c'est sur que pour VANINA ça a marché mais c'est au cas par cas je suppose et ça dépend des croquettes aussi.....

    VANINA mange encore des croquettes mais le soir, en fait 1/2 gobelet et ceux sont de bonnes croquettes...... en tout cas elles lui conviennent.....

    Mais c'est vrai que j'ai beaucoup galéré avec VANINA pour lui trouver des croquettes qui lui conviennent, j'en ai essayé des marques :( et en + elle n'aimait pas.... celles-là elle les adore!!!!!! donc je garde :wink:
  • sayasaya Membre
    13:14 modifié
    Cupidon a écrit:
    Il ne faut pas mélanger les croquettes avec les restes (ça peut entrainer des problèmes de vomissements).
    A mon avis, le problème vient plutôt des croquettes, c'est pas des trucs naturels ces choses là. Le croquettivore n'est pas un régime alimentaire naturel et surtout le boubou est très fragile sur le plan digestion et intestinal.
    Je suis sûre que si tu passais à une vraie ration ménagère (pas les restes), il se régalerait et n'aurait plus aucun problème de santé.
    Il ne faut pas mettre de sel ni de sauce surtout.
    Tu mélanges 1/3 brisures de riz, 1/3 légumes (carottes, haricots verts...) et 1/3 viandes (boeuf, volaille, coeur, porc... un peu de foie mais pas trop). Tu peux mettre une cuillère d'huile d'olive et un jaune d'oeuf de temps en temps.
    Normalement c'est 10 grammes de chaque par kilo de chien mais tu peux donner plus car ce régime alimentaire ne fait pas grossir.


    vous faite cuire le tout et vous lui donnez quand matin soir ou une seule fois ??? et vous faite la meme recette tous les jours ?? j en pose des question mais j aimerai passer a ce genre de nourriture si cela est mieu pour eux
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    13:14 modifié
    Personnellement je ne donne à VANINA que de la viande blanche, poulet ou dinde, et carottes et haricots verts..... 100 g de viande le midi (j'en fait cuire pour 2 jours...) car le véto me dit toujours qu'elle est trop grosse :lol: donc avant c'était steak haché maintenant c viande blanche et c'est vrai qu'elle a bien maigrit.....

    Après toi tu peux varier pour les viandes et mettre un peu de riz......

    - pour les haricots verts j'en fais cuire 1 kg surgelés,
    - les carottes je les achète fraiches et les fais cuire moi-meme,

    Je mets les légumes dans des saladiers et je pioche dedans, j'en ai pour quelques jours quand meme :wink:

    1 cuillère d'huile de Colza ou Olive (ou Omega 3) et une gélule pour l'arthrose car elle a 7 ans ma fifille maintenant :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.