alimentation

jack13jack13 Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
J'aurai voulu vous demander ce que vous pensez de l'alimentation BARF
jack fait des allergies :( aux croquettes le bout de ses pattes deviennent rose d'inflamation et il n'arretait pas de se lecher presque au sans
donc veto avec piqure de cortisone changement plusieurs fois de croquettes rien ni fait toujours des diarhes et des allergies donc la veto me l'a fait passer a l alimentation riz legumes viandes blanche ca va beaucopup mieux le jour et la nuit et je suis tombe sur internet des proprietaires de boubou qui les alimentaient en alimentation Barf
j'aurai aimé avoir votre avis :arrow: :arrow:

merci
«1

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    C'est marrant ça, on en parlais justement au travail avec un collègue ce matin.
    Il me disait que c'était la meilleure alimentation, mais qu'il fallait le temps, la motivation et le budget !

    Si vous avez plus d'informations sur ce type d'alimentation, je veux bien quelques renseignements :wink:
  • jack13jack13 Membre
    09:38 modifié
    oui je pourrai vous envoyer des fiches qui sont dans mon ordi j ai trouve aussi un site qui vendait de l alimentation BARF je vous le ferai passe la je ne suis pas chez moi je vous tiens au courant
    quand au cout je sais pas si c 'est vraiment plus chezr que de tres bonne croquettes
    en tout cas depuis que jack n est plus au croquette pas encore au BARF juste une alimentation classique riz peu ,poulet carotte poireaus ou autres legumes + 1 cuillere a cafe d huile olive ou autre et de temps en temps 1 oeuf ou une sardine a l huile
    a bientot
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Les miens sont au barf depuis novembre et je n'y trouve que des avantages !
    Moi j'achète très peu, je trouve beaucoup de bons plans et j'ai divisé ma facture croquettes par 2 sur l'année. Il faut s'organiser et c'est pas forcément très contraignant.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    C'est intéressant ! Je voudrais vraiment que Dali mange sain et équilibré ( j'ai l'impression de parler d'un enfant ...)
    Je vais me renseigner sur les "recettes"
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Si tu as besoin n'hésites pas ce sera avec plaisir !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Si tu as besoin n'hésites pas ce sera avec plaisir !

    Merci ;)
  • jack13jack13 Membre
    09:38 modifié
    Bonsoir
    moi aussi si vous avez des bons plans ou des bon conseil ou la facon de procede je suis preneuse car je veux passé jack au barf je serai enchanté d'avoir les conseils de quelqu un qui nourrit ses boubouy au barf
    merci de votre réponse
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:38 modifié
    Il y a des recettes ?
  • jack13jack13 Membre
    09:38 modifié
    voila le site sur lequel j ai eu des renseignements
    http://www.b-a-r-f.com/
    http://wamiz.com/chiens/guide/avantages ... -1874.html
    http://barf-asso.fr/
    http://barf-asso.fr/wp-content/uploads/ ... emploi.pdf
    voila ou j ai trouve des renseignements
    mais j aimerai avoir les avis de proprietaire

    merci
  • jack13jack13 Membre
    09:38 modifié
    jack maintenant
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Si tu as besoin n'hésites pas ce sera avec plaisir !

    J'ai cherché des renseignements sur internet mais c'est un peu confus !
    J'ai lus aussi qu'il fallait donner des os mais qu'il avait des risques d'étouffement :(

    On peut commencer quand ils sont petits ? ( oui ma question est bête ^^)
    Quel viande donnez-vous ? Et quel quantité ?

    Pour les non-initiés cela me paraît dur de mettre ce système de nourriture :oops:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Je vais t'envoyer un message privé pour t'aider.
    Oui ils mangent des os et un chien a plus de chance de s'étouffer avec une croquette qu'avec un os car cru ça ne risque rien.
    Oui bien sur certains chiens sont même sevrer au barf !
    Les viandes, toutes si pas d'allergies mais les miens mangent beaucoup de boeuf, veau et porc.
    Pour un chiot c'est 10% de son poids actuel ou 3% de son poids adulte prévisionnel mais tu as un calculateur.
    Non ce n'est pas dur il faut juste bien lire et bien se renseigner avant de commencer, après c'est très simple.
  • 09:38 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Fun&Iou a écrit:
    Si tu as besoin n'hésites pas ce sera avec plaisir !

    J'ai cherché des renseignements sur internet mais c'est un peu confus !
    J'ai lus aussi qu'il fallait donner des os mais qu'il avait des risques d'étouffement :(

    On peut commencer quand ils sont petits ? ( oui ma question est bête ^^)
    Quel viande donnez-vous ? Et quel quantité ?

    Pour les non-initiés cela me paraît dur de mettre ce système de nourriture :oops:


    Je viens de regarder sur internet et le site de barf est pas super bien fait du coup j'y comprend pas grand chose.
    Pour les approvisionnement je me pose ne question, j'avais déja demandé à mon boucher de quartier, des os ou de la viande destiné à la poubelle, il m'a répondu qu'il n'avait plus le droit de donner à cause de la maladie de creutzfeldt jakob.
    Y'a pas de risques la dessus ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Mp
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    A plus j'étudie le sujet, à plus je suis convaincue, je vais attendre d'atteindre la presque fin des croquettes et attaquer le barf. Le temps de s'organiser et trouver le fournisseur de viande ^^
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    C'est ce que j'ai fait, j'avais commencer à stocker 2 mois d'avance
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Les escalopes de poulet c'est facile à trouver mais le reste ... Il y a un abattoir dans la ville voisine, je pense que je vais aller voir !
    Par contre 3 % du poids de ma chienne adulte ça ne représente presque rien :?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    ah bon ? combien elle pèse et elle a quel âge ?
    Va voir aussi les boucher sur les marché, souvent ils ne veulent pas ramener leurs déchets donc ils donnent facilement ou vende à petit prix (pas plus de 1.5€ le kilo). Par contre demande pour le porc car pas de porc bio ou élevé en plein air
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Ce n'est pas un boubou (c'est un parson russel ^^) 5,5kg et deux ans demain ;)

    Dali mangeras plus qu' elle, même en portions pour chiot !

    Encore merci pour tous ces renseignements !!!!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Je viens de regarder ça me paraît normal pour le poids.
    Fun fait 16.2 kg et mange 425gr par jour et Iou fait 13.2kg et mange 400g par jour.
    Donc 165g me paraît normal :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    mars 2015 modifié
    Ok merci ^^ on ne se rend pas bien compte en grammes ce que ça peut représenter dans une gamelle :mrgreen:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Tu verras que c'est largement suffisant et qu'ils n'auront pas faim !
  • filou59filou59 Membre
    09:38 modifié
    bonjour,

    Je pense aussi changer son alimentation et le passé sur des croquettes chez Orizon ou nutrivet...
    Voir le barf.
    Je vais en parler sur son sujet.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Voilà ça y est Dali et Iona sont passés au BARF depuis mardi !
    Je pense que la règle numéro 1 pour pratiquer cette méthode c'est l'organisation !!!!
    J'ai trouvé mes "fournisseurs" avant de commencer et j'ai fait un peu de sotck au congel, en plus ça tue les bactéries ;)
    J'ai calculé mon budget mensuel et honnêtement ça ne me reviens pas plus cher que des croquettes de bonne qualité, il faut trouver de bonne offre pour la viande. Les premières semaines sont plus coûteuses vu qu'ils ne doivent manger que de la viande.
    Par contre c'est plus de travail mais c'est du bonheur de voir son chien bien manger, et de voir Iona manger tout court et réclamer sa gamelle, chose qui n'était pas arrivé depuis longtemps !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Ah super contente que ça se passe bien !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Ah super contente que ça se passe bien !

    Oui tout se passe plutôt bien à part que les gens me prennent pour une folle :mrgreen:

    Ça ne te dirait pas de faire un topic sur le Barf, avec des idées de menus pour boubous, et ton organisation ?!

    Vu que je suis débutante je n'ai pas encore assez de recules pour conseiller les gens qui souhaitent passer les chiens au barf.
    Je ferais sans doute une routine barf sur mon site perso quand je serais plus expérimenté :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:38 modifié
    Bonne idée ça, un sujet dans le médicaboule sur le Barf, ça viendra pas de moi , j'y connais rien de rien, mais si tu veux nous aider Elsa, ça serait super sympa :wink: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Oui ce serait super et je pourrais apporter ma petite contribution :wink:

    Ce midi premier cou de poulet pour la sœur de Dali, c'est passé comme une lettre à la poste !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Oui je veux bien faire ça sans aucun soucis ! Si ça peut aider c'est avec plaisir !
    Il faut que je pense à prendre des photos de la réception de la commande à l'engloutissement par les Kiki's
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Ah oui les cous de poulet c'est le top !
    Tu pourras aussi participer en partageant ton expérience avec le barf !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Merci Elsa ;)
    Je pense que tu vas en intéresser plus d'un avec ce post sur le barf !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    J'espère ! Je trouve ça tellement intéressant comme alimentation :mrgreen:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    J'espère ! Je trouve ça tellement intéressant comme alimentation :mrgreen:

    Oui et je trouve que c'est un moment de partage avec son chien !
    J'ai vraiment changer ma façon de voir les choses, ce n'est que du positif ;)

    Dali a mangé son premier cou de poulet écrasé et coupé en morceaux !
  • 09:38 modifié
    Je serai aussi intéressée d'en lire plus sur le sujet de la part de maîtres de boubous, j'ai déjà lu pas mal sur le blog de Dali j'ai bien compris le principe maintenant il faut que j'étudie la chose en terme de budget, comme on va continuer les croquettes de l'éleveuse à l'arrivée de Danette je vais vite me rendre compte combien je dépense, et je pourrai voir à ce moment là, si vous dites que c'est possible de ne pas dépasser ce budget en BARF, je suis étonnée mais pourquoi pas, si on trouve les bonnes offres ! En plus je vais avoir du temps pour m'y mettre puisque je ne retravaille pas avant septembre 2016, j'ai un grand frigo/congel donc de quoi m'organiser ! (en plus je cuisine très peu pour moi je suis pas très douée hihi)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    09:38 modifié
    Je te rassure Marine, je suis une piètre cuisinière mais pour mon chien je m'y mets :D

    En général je prend une grosse demi-heure après les courses pour préparer leurs portions ;) comme cela la viande passe directement du paquet au congel !


    Je vois déjà des améliorations, moins de selles, moins odorantes et Dali n'a plus de pellicules ! Il en avait avec les croquettes :( en plus il pétait souvent et c'était très odorant :mrgreen:
  • 09:38 modifié
    Au niveau des bénéfices santé et bien être j'ai aucun doute ! C'est plus niveau budget que ça me bloquerait donc on verra les premiers mois comment on s'en sort niveau budget croquettes et si ça nous coûterait beaucoup plus cher de remplacer par de la viande et des légumes ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:38 modifié
    Des cou de poulet ??? Ils s'étouffent pas avec ? :?: J'aurai jamais songé à donner des cou de poulet :? Pour les gens intéressés par la co-rédaction d'un article sur le sujet avec Elsa, m'envoyer un Mp, je vous donnerai l'accès un une partie du forum pour vous permettre dans discuter juste entre vous et de contribuer à la rédaction de l'article qui une fois terminé sera mis à la disposition des maîtres perdu dans le "médicaboule" (les rédacteurs auront bien entendu leur nom de cité puisqu'ils auront activement participé à son œuvre :wink: :arrow: )
  • SachaSacha Membre
    09:38 modifié
    Le Barf est effectivement une très bonne chose mais juste attention avec les cous de poulets car le poulet est la viande la plus contaminée par les salmonelles,donc il est recommandé par contre de le consommer bien cuit...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Les chiens ne sont pas sensible comme nous et une congélation préalable tue mes bactéries. Dans le barf tout est cru sinon aucune utilité.

    Non Val ils ne s'étouffent pas avec !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:38 modifié
    Oui Val ça m'intéresse bien de faire un article pour le médicaboule

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.