Alimentation

MalkoMalko Membre
mars 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
J'aurai souhaitez savoir si parmi vous des personnes donnes que de la pâtée ?

Mon boubou de 7 mois n' accepté que ca dans sa gamelle, il ne supporte plus aucunes croquettes. Jusque là je faisais pâtée le matin et croquettes le soir mais de nouveau les vomis. On a changé deja de marque et rien y fait, je pense lui donner que ca du coup, pâtée matin et soir.

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    21:23 modifié
    Malko a écrit:
    Bonsoir,
    J'aurai souhaitez savoir si parmi vous des personnes donnes que de la pâtée ?

    Mon boubou de 7 mois n' accepté que ca dans sa gamelle, il ne supporte plus aucunes croquettes. Jusque là je faisais pâtée le matin et croquettes le soir mais de nouveau les vomis. On a changé deja de marque et rien y fait, je pense lui donner que ca du coup, pâtée matin et soir.

    Bonsoir,

    C'est pas normal qu'il vomisse ses croquettes et pas la pâtée. Vérifie qu'il ne perde pas de poids.
    Il faudrait peut-être en parler à ton véto ... ? Une allergie ?

    Si tu donnes que de la pâtée, c'est une bonne chose que de donner des os en peau de buffle pour le nettoyage des dents.

    Je ne connais pas trop les boubous, peut-être que Léon67, Léon, Boston ou Vanille et Graphity ou d'autres propriétaire de boubous, passeront par là, elles (ils) te conseilleront mieux que moi. Désolée.

    Ils vont nous rendre chèvres ces boubous ! :wink:

    :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:23 modifié
    La digestion des croquettes et des aliments humides comme la pâtée ne se fait pas pareil, donner les 2 sur une même journée ce n'est pas trop conseillé. Tu cherchais à un moment des croquettes sans céréales, est-ce que tu as souvent changé ses croquettes depuis que tu as Malko ? Trop de changement ce n'est pas bon non plus pour les bouledogues. Ce qui est rassurant c'est qu'il digère bien la pâtée. Je demanderai quand même l'avis d'un véto. Ses selles sont comment ?

    Les bouledogues savent très bien bouder les croquettes si ils ont mieux dans leur gamelle aussi.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:23 modifié
    Comme le dit Marie, il faut faire attention aux temps de digestion et aux changements trop fréquents.
    Les boubous ont un estomac très fragile, du coup changer trop souvent c'est pas très bon et ça risque de chambouler un peu tout ça.
    De plus, quand tu changes de croquettes et/ou de pâtée, il faut faire bien attention à faire des transitions plus ou moins longues.
    Par exemple moi, lorsque j'ai changé les croquettes de Léon, j'ai fait une transition sur un peu plus de 3 semaines.

    Tu peux également lui donner des probiotiques pour booster un petit peu son système digestif (levure de bière, charbon actif, kéfir de lait etc...).

    Dans tous les cas, demander l'avis du véto me semble une bonne idée :wink:

    Et sinon pour le boudage de croquette, je confirme... si ton loulou sait qu'il peut avoir de la pâtée et qu'il préfère ça, bah il boudera les croquettes pour avoir ce qu'il préfère :wink:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    21:23 modifié
    Pour ma part je n'ai entendu que du mal de la pâtée (trop de sels, diarrhée, mauvaise pour les reins,...)
    il faudrait voir avec le veto pour trouver une alternative plus saine je pense
    S'il est difficile il faut peut être essayer la ration ménagère si tu as du temps?

    Coralie quand tu parles de levure de bière quels bienfaits stp?
    Et quel dosage tu mets?

    Merci!
  • 21:23 modifié
    la pâtée c'est pas bon ,les croquettes attention à leurs composition ,le kefir de lait c'est bien ainsi que la terre de diatomée
    le mieux serait la ration ménagère ou le barf mais faut avoir du temps enfin en trouver ,perso c'est croquettes sans céréales ici
    sur Fb il ya une page très bien sur les croquettes et leurs méfaits alertes croquettes
    il ne faut pas trop changé souvent sont alimentation ,c'est pas bon pour son bidou
  • Léon67Léon67 Membre
    21:23 modifié
    Pour la levure de bière moi je ne lui en ai jamais donné car je teste l'argile verte depuis quelques temps.
    Mais nous en avions déjà discuté sur le forum et plusieurs personnes ici donne 1 gélule de levure de bière par jour. Tu peux ouvrir la gélule pour mettre la levure directement sur sa nourriture :wink:

    Moi j'utilise de l'eau d'argile verte que je rajoute à ses croquettes. C'est également un probiotique et en plus ça permet d'humidifier ses croquettes (vu que le mien mange comme un glouton).

    Les gélules de levure de bière ça ressemble à ça :
    425570tlchargement.jpg

    Le kéfir de lait apparemment c'est vraiment très bien.
    Je n'ai pas réussi à en trouver du déjà préparé en magasin et je ne n'ai pas encore assez étudié tout ça pour me lancer dans une préparation maison, mais dès que j'ai un peu de temps je vais tester :wink:
  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    21:23 modifié
    Léon67 a écrit:
    Pour la levure de bière moi je ne lui en ai jamais donné car je teste l'argile verte depuis quelques temps.
    Mais nous en avions déjà discuté sur le forum et plusieurs personnes ici donne 1 gélule de levure de bière par jour. Tu peux ouvrir la gélule pour mettre la levure directement sur sa nourriture :wink:

    Moi j'utilise de l'eau d'argile verte que je rajoute à ses croquettes. C'est également un probiotique et en plus ça permet d'humidifier ses croquettes (vu que le mien mange comme un glouton).

    Les gélules de levure de bière ça ressemble à ça :
    425570tlchargement.jpg

    Le kéfir de lait apparemment c'est vraiment très bien.
    Je n'ai pas réussi à en trouver du déjà préparé en magasin et je ne n'ai pas encore assez étudié tout ça pour me lancer dans une préparation maison, mais dès que j'ai un peu de temps je vais tester :wink:

    Donc si je verse une cuillère à café de levure de bière (en paillette que je saupoudre dejà sur mes plats) sur les croquettes par jour c'est ok??
    Merciiii!
  • Léon67Léon67 Membre
    21:23 modifié
    Je pense que oui, après je ne voudrais pas te dire de bêtise :wink:
  • MalkoMalko Membre
    21:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    La digestion des croquettes et des aliments humides comme la pâtée ne se fait pas pareil, donner les 2 sur une même journée ce n'est pas trop conseillé. Tu cherchais à un moment des croquettes sans céréales, est-ce que tu as souvent changé ses croquettes depuis que tu as Malko ? Trop de changement ce n'est pas bon non plus pour les bouledogues. Ce qui est rassurant c'est qu'il digère bien la pâtée. Je demanderai quand même l'avis d'un véto. Ses selles sont comment ?

    Les bouledogues savent très bien bouder les croquettes si ils ont mieux dans leur gamelle aussi.


    Oui malheureusement j'ai changé trop souvent, enfin pas non plus 10000 milles mais surement trop. Les sans céréales oui j'ai essayé, une catastrophe. Diarhée ++ malgré une transition très longue.

    En vue des avis divers je vais repasser à la RM et garder la pâtée en secours au cas ou. La RM il y a été aussi il y a au moins deux mois mais au bout de 10 jours il a vomi un soir beaucoup et du coup il en a plus voulu. Je vais retenter...

    La aujourd'hui par exemple il a dû mangé 50 gr de croquettes par contre oui sa pâtée il l'a mangé.
  • MalkoMalko Membre
    21:23 modifié
    Merci à tous. Il a des probiotiques en ce moment. Mais d'ici fin mars je vais avoir du kéfir de lait. C'est naturel donc que du bon. Le BRF je suis pas pour, les os me font peur. Donc on va re tenter la RM. Pour la pâtée c'est la véto qui m'a conseillé de lui en donner pour essayer car apres un épisode de gastro il ne mangeait plus du tout sur au moins trois jours et ensuite ne mangeait que 60 gr de criquettes au lieu de 220. Cela a durée une semaine comme ça.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:23 modifié
    Pour la pâtée, oui la pâtée de supermarché ou de mauvaise qualité n'est pas bonne mais tu peux trouver de très bonnes pâtées complètes ! J'en ai commandé pour tester sur Zooplus et Goyave adore et la composition est vraiment propre.
    Donc ça dépend de ce que tu donnes, si il préfère ça ça peut être une alternative je pense. Bien évidemment en choisissant bien les produits !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:23 modifié
    Je suis d'accord avec Camille, si il n'aime que la pâtée et qui la supporte bien, pourquoi pas. En choisissant bien évidemment de la qualité et en parler avec le véto.
    C'est vrai qu'il faut faire attention aux changements, les boulis sont sujet aux problèmes digestifs.
  • MalkoMalko Membre
    21:23 modifié
    Bonjour à tous

    Bon mercredi visite chez le veto car vomissement. Il se trouve qu'il a une gastrite chronique pffff. Traitement et il veut le revoir dans 10 jours. Du coup il est à la ration ménagère qui se passe plutôt bien. Il a juste eu un petit vomito hier soir sinon rien depuis Mardi. J'espère que cela va se soigner.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.