FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Alimentation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madoudou67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Lion
Age du bouledogue(s): Clint est né le 20/08/2007

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Ven 13 Juin, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut 2 gamelles et rester à côté d'eux pendant les repas les premiers temps c'est toi le chef de meute c'est à toi de décider qui mange quoi quand et comment...

et c'est plus prudent 2 gamelles...

même reflexion que aurélie (austinetbrook) normalement ils ne mangent pas la même chose..... Clin d'oeil

"Plus je vois les hommes et plus j'aime mon chien"
Sacha Guitry
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
bouli
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Zodiaque: Sagittaire
Age du bouledogue(s): 13/11/2007

Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Coucou le fofo,

Mon loulou depuis qu'il est rentré de vacances boude ses croquettes le matin. Par contre il mange tjs celles du soir.
Il a presque 8 mois et j'ai l'habitude de lui donner une ration de croquettes le matin et une autre le soir. D'habitude il est super glouton, il engouffre, un vrai trou noir!!! new_Eyecrazy
Dejà lorsque nous étions en vacances ds le sud, il n'a pas mangé sa ration du matin 2-3 fois, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur! c'est vrai que c'etait 1 loque, tt le tps allongé en carpette sur le carellage! Exclamation
Mais là nous sommes rentrés (on peux pas dire que sur paris ces 4 derniers jours il a fait 1 chaleur à mourrir) et depuis 2 matins de suite, il ne mange pas. Il en mange 1 peu mais se stoppe et ne fini pas.
Mais le soir, il mange très bien tout.

Est ce que ça vous est deja arrivé, est ce grave? est ce qu'il se met à la diet tt seul? lol
Merci pour vos commentaires.

Charlotte et bouli
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Oscar et Betty
Modératrice en chef !
Modératrice en chef !

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Age du bouledogue(s): Oscar--> 05 avril 2005 et Betty--> 15 janvi

votes: 95 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous aussi ils boudent parfois les croquettes.
Si au bout d'une demi heure ils ne les ont pas mangés je les enlèves.

Tant qu'il mange sa ration du soir je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter Clin d'oeil

Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés.

Vanessa & Co.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Clovis & Anaïs
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 20
Zodiaque: Verseau
Age du bouledogue(s): 1 an (10 juillet 2007)

votes: 18 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ne pas passer à un seul repas ?
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Age du bouledogue(s): Plum Pudding 8 ans 1/2,et Apple Pie, 3 ans.

votes: 45 (aide)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passes à un seul repas !
VANINA-BEA
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 48
Zodiaque: Verseau
Age du bouledogue(s): 4 ANS (née le 26 juin 2004)

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VANINA ne prend qu'1 repas le soir mais en ce moment c'est pareil elle boude les croquettes... alors j'essaie de lui en donner le midi et en plus je rajoute un peu de thon ou du gruyère rapé et ELLE MANGE TOUT (la Chipie..) par contre je savais pas que nos toutous mangeaient moins l'été MERCI JULIE Clin d'oeil
En fait ils sont comme nous Mort de rire
bouli
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du bouledogue(s): 13/11/2007

Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6Réputation: 8.6

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 8:37 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci les coupains!

Oui je vais donc surement passer à 1 seul repas le soir.
Ce matin pareil, il n'a rien mangé de sa gamelle, mais car le saligaud hier soir s'est engoufré presque le tiers de la boite de biscrok!!! on l'avait planqué ds une chambre mais Môsieur la dpaquet!!!(bon c'est de ma faute j'avais oublié de fermer la porte aussi!!!)
j'etais folle en rentrant!!!
Il a pas faim pr ses croquettes mais pr les cochonerries oui!!!! j'etais deg...

Du coup il a rien avalé ce matin, tu m'etonnes!!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Zodiaque: Taureau
Age du bouledogue(s): 20 mai 2006 (1 an)

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment même chose pour Brassens!
je lui donne donc une petite ration le matin que je lui laisse , il mange quand il veut , et ensuite sa ration du soir là il mange avec appetit! quelque fois je lui mets un petit morceau de poulet ou de viande sur le dessus , histoire d'amorcer la pompe!
en tout cas c'est normal , le chien se régule de lui même

L'Empreinte de Cabal
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2