Aller chercher le chiot

KiraKira Membre
juin 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je cherche quelques conseils de pro que vous êtes :)

Je doit aller chercher mon petit Haslan mi-juin et j'aimerai savoir je que je pouvais faire pour m'assurer de faire le bon choix.

Dans un moment de réflexion (ça arrive) je me suis demandé comment savoir si le chiot est bien LOF? Comment m'assurer qu'il en bonne santé avant de payer l'éleveur (c'est un élevage pas un particulier)?

Est-il d'usage de prendre conseil auprès d'un vétérinaire pendant la "Vente" ? Faut-il faire une petite consultation de routine juste après si cela se fait sans véto?

J'ai eu beaucoup de chance avec notre première louloutte qui n'est pas lof mais qui ne souffre d'aucun problème de santé, je ne souhaite pas particulièrement re-tenter le diable....


Je m'excuse si ce genre de sujet existe déjà...

Léchouilles à vos boubou (de la part de Kira... moi je léchouille pas les inconnus :evil:

Réponses

  • 07:54 modifié
    Coucou,

    Je ne sais pas si ma réponse te sera de grande importance, mais nous accueillons un boubou ( Hélios ). Nous avons trouvé une annonce sur l****** sur un coup de coeur.
    Il s'agit d'un particulier. Après plusieurs mails échangés, et une visite chez lui ... nous avons acheté notre petit hélios.
    Son papa est LOF, sa maman ne l'ai pas. Le véto l'a examiné hier, pour ses premiers vaccins, il est en pleine forme et sera un trés beau male. ( le proprio m'a envoyé le compte rendu)

    Voilà pour ma petite histoire :)
  • FibieFibie Membre
    07:54 modifié
    Je pense que d'autres personne que moi pourront te confirmer que la santé, c'est malheureusement aléatoire.
    Fibie vient d'un bon élevage, plutôt réputé dans sa région d'origine, ses parents sont tous les deux LOF et ont eu de nombreux prix, j'ai visité l'élevage avant sa naissance, puis après et tout était propre et fait dans les règles. J'ai eu un certificat de bonne santé remis par le véto de l'élevage, puis par mon propre véto.
    Ca n'a pas empêché ma puce d'être (gravement) malade à de nombreuse reprises
  • 07:54 modifié
    Bonjour!

    Bon, voici comment ce passe une adoption chez un éleeveur (si cela peut t'aider). Ma bélle mére ayant été eleuve, et moi meme étant animaliere, voici quelques infos:

    Un éleveur propose généralement que des chiots LOF. Il se peux qu'il ai un ou deux chiots non lof (mais c'est trés rare) car les chiots ont un défaut "physique" (par exemple une oreille cassé).
    Dans ton cas, le chiot doit etre lof, par conséquent il a des "papier". L'éleveur doit te fournir les enregistrements du Lof du pere et de la mére. ensuite toi à 15 mois, tu devra faire passé ton chiot LOF a la confirmation (ce qui prouvera bien qu'il est lof).

    Lors de la vente, l'éleevur doit aussi te faire un contrat de vente du chiot (c'est obligatoire!) un contrat avec vos noms, adresse, raison sociale, prix du chiot et encaissement (chéque, espéces et si en plusieurs fois).

    Il doit te remettre son carnet de santé avec sa primo vaccination, le bilan du vétérinaire (certificat de bonne santé) et si tu paye en une seule fois, le papier rose de sa puce électronique.
    Si tu paye en plusieurs fois, l'éleveur peut demandé a rester propriétaire du chien jusqu'au dernier paiement, il fera alors le nécessaire pour faire le changement auprés de la centrale canine une fois tout les paiements encaisés.

    L'éleevur peut te fournir un peu de croquettes pour le changement d'alimentation mais ceci n'est pas obligatoire.

    Une fois dans l'élevage, si tu vois que la mére est dans un mauvais état ou si les locaux sont sales, un conseil, vas t'en!! (et déclare aprés a la DSV!!). Idem si tu voit que l'éleuveur "te force la main"!
    Dans l'élevage, les chiots doivent venir vers toi, pareil pour la mére. Eet aprés c'est "au coup de coeur".

    En conclusion : documents obligatoire : certificat veterinaire, attestion vente et attestion du LOF (si il est LOF)!

    Voilaa!
  • KiraKira Membre
    07:54 modifié
    Merci pour vos réponses ;)

    Je vais me résoudre à faire confiance à l'éleveur ... Et un petit tour au veto par la suite ...

    Bises
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    civita a écrit:
    Kira a écrit:
    Bonjour,



    Dans un moment de réflexion (ça arrive) je me suis demandé comment savoir si le chiot est bien LOF? Comment m'assurer qu'il en bonne santé avant de payer l'éleveur (c'est un élevage pas un particulier)?

    Un chiot né chez un éleveur ne peut être que LOF.
    Les éleveurs s'engagent auprès de la SCC à ne produire que des chiots LOF.

    Le jour de son départ de l'élevage, le chiot doit avoir une attestation vétérinaire de bonne santé. Document obligatoire ainsi que le certificat d'identification.


    Faux, beaucoup d'éleveur ne font pas de lof ce n'est pas une obligation, et ça leur évite la concurrence le non lof :roll:
  • HéraHéra Membre
    mai 2012 modifié
    Arrêter de dire qu'un éleveur ne fait que du lof et il n y a pas que les non confirmables qui ne sont pas lof.

    Y a pleins d'éleveur qui ont des chiens lof mais vendent les chiots non lof, il y en a même qui te propose le choix soit de ton chiot lof soit non c'est a toi de décider et c'est pas le même prix. Tu t'engage à ne faire du que du lof si tu achète un affixe... Et d un Tout les éleveurs non pas daffixe ça n'empêche pas d'avoir un nom et d'être declares à la msa en tant queleveur de deux ce qui en ont un font des non lof il ne déclare ni la saillie ni la portée à la scc c'est tout qui iras vérifier ?.....

    De toute façon c'est évident que lorsque le chiot est lof c'est spécifié et tu reçois son lof provisoire avec ton chiot, ne pars surtout pas sans

    Et niveau hérédité ne te fie pas au lof y a aucune obligation d'examen sur les parents. Si l'éleveur a fait des examens d'anomalie de vertebre et test de consanguinité t inquiète qu'il te le dira et c'est marqué sur la fiche de ses reproducteurs, si il te dis rien et qu'il y a rien de marqué c'est qu'il ne l'as pas fait, et du coup tu n'as pas plus de sécurité pour sa génétique que sur une autre portée. Au prix du lof j'estime que ces tests devraient être fait mais ils ne le font pas tous loin de la.

    Après je te conseille de voir dans une visite des que tu as ton chiot ton propre vétérinaire c'est mieux et au pire ils feront juste connaissance

    Voilou
  • KiraKira Membre
    07:54 modifié
    Merci hera pour ces conseils :)

    Bisous et à bientôt
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    Kira a écrit:
    Merci hera pour ces conseils :)

    Bisous et à bientôt


    Je gère le lof, j'ai l'intention d'en faire et de très bonne qualité avec choix des couples et tout les tests :o , je suis très renseignée et mon but est le même que la scc que ma princesse passe avant tout et n'essayer que d'améliorer le type :oops: , c'est juste par amour du plus extraordinaire toutou :P

    Malheureusement de plus en plus rare le bouledogue est trop à la mode il appelle souvent les gens qui pensent qu au fric Uils vont se faire... La race se dégrade et se vend très cher enfin.....c'est la vie
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    Héra a écrit:
    Désolée c'est que je post et après je pense à rajouter quelque chose oups
    sur le coté en haut à gauche, il y a une fonction qui te permet de revenir dans ton message et de rajouter des lignes, EDITER



    :shock: rhoooooooooooo ça alors c'est pas bête comme truc, :blonde:
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    On est décidément pas du tout d'accord, pour mon premier boule lof j'avais son lof provisoire et je l'ai eu il avais deux mois alors à moins que ça ai changé depuis....

    Vous appelez ça comme vous vous voulez ils sont éleveurs à la msa....

    Un vétérinaire déclare une puce oui mais pas a la scc, et je suis allée chez plusieurs éleveurs dont les parents sont lof, qui n en font pas.... Il doit pas y en avoir que dans ma région.... Je dis pas quils ont le droit ils le prennent !

    Et si à la scc vous vous engagez par écrit à ne faire que du lof lorsque vous achetez un affixe ou suffixe c'est pas pour rien vous n engagez que votre parole, s'il se rende compte que ce n'est pas le cas votre seul risque est de perdre votre affixe, seulement les chiots qu'ils vendent sans lof n ont pas leur affixe..... Il est très facile de ne pas faire du lof même en temps qu éleveur ( sur une route limitée à 50 on est obligé d'aller à 50, tout le monde le fait ? S'il y a pas de radars il vous arrive quoi ? )

    Enfin bref je pense que kira à eu ses réponses on vas pas polémiquer sur son post je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça ne servira à rien
  • KiraKira Membre
    07:54 modifié
    Merci pour vos précision ... Il semble que ce sujet puisse être source de discussions mouvementés... Je retiens que globalement une part de chance viens quand on choisi le chiot sur internet à quelquun que l'on ne connaît pas même si il s'agit d'un élevage avec affixe ...

    Je pense que tout le monde n'est pas crapuleu, l'eleveur qui me vend Haslan me semble bien et semble passionnée... Je pense que c'est la base de ce métier et qu'il faut me résoudre à faire confiance si je peut dire.

    Puis lof parfait ou non on les aiment nos loulou et ma Kira qui n'a que sa mère de Lof ne me semble pas trop loin du standard et est en pleine forme sans aucun problème de santé en plus de 2 ans...

    Merci quand même de vos interventions et visés à vous
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    :wink: oui c'est ce qu'il fallait retenir kira :D :D :D :D


    Pourvu que ça s'arrête là
  • ConverseConverse Membre
    07:54 modifié
    je souhaite vous préciser également, qu'il est de bon aloi de faire visiter vos boubous dans les 5 jours qui suivent l'achat. C'est un délai légal qui vous permet en cas de problème pouvoir négocier avec l'éleveur PROFESSIONNEL.

    civita a raison :



    Erreur.
    Les chiots vendus ou cédés doivent être IDENTIFIES..............
    C'EST OBLIGATOIRE.
    Ils sont donc déclarés au SIEV par le vétérinaire qui les a identifiés.
    Il suffit d'un petit contrôle de la DSV ou du Trésor Public....
  • HéraHéra Membre
    07:54 modifié
    Oui y a ka....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:54 modifié
    Héra a écrit:
    Oui y a ka....

    moderation-on.gif

    Dis donc va falloir penser à revoir ta façon de parler légèrement agressive voire dédaignante sur le forum. Moi je dis ça :lol: .... Merci tout plein par avance :sm6:

    Héra a écrit:
    Arrêter de dire qu'un éleveur ne fait que du lof et il n y a pas que les non confirmables qui ne sont pas lof.

    Y a pleins d'éleveur qui ont des chiens lof mais vendent les chiots non lof, il y en a même qui te propose le choix soit de ton chiot lof soit non c'est a toi de décider et c'est pas le même prix. Tu t'engage à ne faire du que du lof si tu achète un affixe... Et d un Tout les éleveurs non pas daffixe ça n'empêche pas d'avoir un nom et d'être declares à la msa en tant queleveur de deux ce qui en ont un font des non lof il ne déclare ni la saillie ni la portée à la scc c'est tout qui iras vérifier ?.....

    De toute façon c'est évident que lorsque le chiot est lof c'est spécifié et tu reçois son lof provisoire avec ton chiot, ne pars surtout pas sans

    Et niveau hérédité ne te fie pas au lof y a aucune obligation d'examen sur les parents. Si l'éleveur a fait des examens d'anomalie de vertebre et test de consanguinité t inquiète qu'il te le dira et c'est marqué sur la fiche de ses reproducteurs, si il te dis rien et qu'il y a rien de marqué c'est qu'il ne l'as pas fait, et du coup tu n'as pas plus de sécurité pour sa génétique que sur une autre portée. Au prix du lof j'estime que ces tests devraient être fait mais ils ne le font pas tous loin de la.

    Après je te conseille de voir dans une visite des que tu as ton chiot ton propre vétérinaire c'est mieux et au pire ils feront juste connaissance

    Voilou

    Quand je lis ça j'ai les poils qui se hérissent. Merci à l'avenir de ne pas donner des renseignement faux, le forum étant n lecture libre, il est plutot utile que les renseignements donnés soient fondés pour que les personnes qui lisent le forum ne partent pas avec des informations erronées (Je te reprend ici mais j'ai remarqué que souvent il faut te reprendre ou corriger de mauvaises informations ou mauvais conseils). Un éleveur NE PRODUIT QUE du LOF. S'il fait du NON LOF, ce n'est donc pas un éleveur mais un naisseur ou revendeur de chien. Que cela soit bien entendu. MERCI
  • KiraKira Membre
    07:54 modifié
    Pauvre hera , arrêtez de l'engueler elle veut pas faire mal je prend pas toutes les infos comme argent comptant mais la particularité d'un forum n'est pas la parole juste d'une seule personne mais une discussion qui fait sortir la vérité :) et je pense que l'objectif est rempli et je vous en remercie
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    07:54 modifié
    Assez d'accord avec Jeremy sur l'importance du ton employé, on est pas là pour se battre, restons sympas! Et attention aussi à ne pas affirmer haut et fort des choses fausses...
    Mon conseil, avant d'aller chercher son chiot, avoir été visiter l'élevage, cela permet de vérifier les lieux et les chiens, mais surtout d'echanger avec l'éleveur et voir si sa vision correspond à ce qu'on attend! Je suis étonnée que certains qui pensent savoir beaucoup de choses de le fassent pas... Bonne soirée
  • juin 2012 modifié
    un éleveur n'est pas un marchand de chien !

    et un éleveur ne fait que du lof que ça plaise ou non !

    le forum n'est pas obliger de supporter des réponses inexactes
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:54 modifié
    un éleveur n'est pas un marchand de chien !

    et un éleveur ne fait que du lof que ça plaise ou non !

    le forum n'est pas obliger de supporter des réponses inexactes

    Tout à fait d'accord !
  • KiraKira Membre
    07:54 modifié
    La discussion permet d'obtenir une réponse juste par la correction des réponses qui le sont moins....

    Ce que j'ai bien noté c'est que les éleveurs, les vrais ne font que du LOF, sinon ce sont des marchands de biens (heu chiens pardon).

    Je ne pense pas qu'entre amateurs voir passionnés pour la majorité d'entre nous (oui oui vous vous reconnaissez ^_^) il soit nécessaire d'en arriver à une légère prise de bec :)

    On a faux, on se fait corriger point, pas remonter les bretelles en demandant de ne plus parler sans que ce soit 100% vérifié... cela n'engage que mon avis, et en aucun cas celui-ci vaut plus qu'un autre :)

    On rentre pas dans un simili de politique mais ce n'est qu'une brève de démocratie que le droit de parole, et la pauvre Héra ne mérite surement pas cette agressivité....


    Bises à vous et faites un gros POUTOUTOU a vos boubou de ma part
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:54 modifié
    Kira a écrit:
    Pauvre hera , arrêtez de l'engueler elle veut pas faire mal je prend pas toutes les infos comme argent comptant mais la particularité d'un forum n'est pas la parole juste d'une seule personne mais une discussion qui fait sortir la vérité :) et je pense que l'objectif est rempli et je vous en remercie

    On ne confondra pas réponse de membre et intervention modo SVP :sm6:
    Il ne s'agit pas de "l'engueuler" mais de la recadrer. Un forum est libre d'expression mais i est plutôt adéquat de répondre quand on connait la réponse. Il suffit d'imaginer qu'un conseil inapproprié soit donné et que personne ne passe derrière pour le corriger et la on viendra rapidement dire que c'est sur le forum que le conseil bidon a été donné
    Une intervention modo est faite pour recadrer un peu les choses pour certaines personnes qui s'imagine un peu plus au dessus que les autres ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.