aller chez un toiletteur ?

Voilà , tout est dans le titre ! Qui a déjà amené son BF chez un toiletteur ?
Goliath a énormémént de poils morts, gris . j'en ramasse à la pelle. J'ai beau le brosser avec un gant à picots, c'est terrible .
Alors je me disais , que peut-être un bon toilettage chez un pro , serait efficace ?
Mais je n'ai jamais entendu parler de boubous aller dans ce genre de salon !
Et puis, à 3 ans , il n'a pas l'habitude , comment ça va se passer ? Que va -t- on lui faire ? Puis-je rester ?

Réponses

  • 16:34 modifié
    J'ai une ancienne collègue d école qui est toiletteuse aujourd'hui et elle a souvent des boubous français et anglais... Apres ne t inquiète pas pour le fait qu'il est pas l habitude, les pro eux on l habitude si ton loulou ce laisse a peut près manipuler y aura pas de problème, en principe ils ont droit a un bon bain brossage soin les ongles...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Je peux pas te dire, ici il n'y a que Ginette la poilue qui admire les beaux yeux de la toiletteuse, Vodka elle lui fait juste les ongles, elle vient à domicile, c'est bien les filles sont moins perturbées :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    16:34 modifié
    Moi aussi il perd beaucoup ses poils. vous avez pas une solution? car j'utilise un gant pour poils cours mais j'arrive pas à tout enlever.
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    16:34 modifié
    J'ai ma cousine qui est toiletteuse aussi, elle a l'habitude de faire des 4 pattes a poils dont des bouledogues parfois, tout se passe très bien ! Un bon nettoyage des poils mort et c'est reparti !
  • 16:34 modifié
    boston je l'emmène deux ou trois fois dans l'année et il apprécie beaucoup et moi j'ai pas une salle de bain noir au lieu de blanche :mrgreen:
  • 16:34 modifié
    ici elle le lave ,lui coupe les ongles et le bichonne par contre je reste pas car la première fois, je suis resté et il a été pénible depuis je pars et il est adorable dixit la dame
  • 16:34 modifié
    merci pour ces informations ! je crois que j'en connais un qui va se faire une nouvelle copine (ou copain) : la toiletteuse ! :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Babou30 a écrit:
    Moi aussi il perd beaucoup ses poils. vous avez pas une solution? car j'utilise un gant pour poils cours mais j'arrive pas à tout enlever.

    On a pas se problème avec Vodka, on l'aspire avec l'aspirateur :D :D :D

    La vidéo de l'aspiration : il-etait-une-fois-vodka-et-l-aspirateur-t44426.html

    :D :D :D
  • Babou30Babou30 Membre
    16:34 modifié
    :D énorme !! Mais moi vu que l'aspirateur n'est pas son copain il vaut mieux trouver une autre solution :lol:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:34 modifié
    Nous n'y sommes jamais allé, mais j'avais rencontré une fille qui enmené le sien chez le toiletteur
    As tu essayé une étrille en plastique que tu peux trouver au rayon équitation d'un magasin de sport
    Voici la mienne
    etrille.jpg
    Elle retire pas mal de poils, et elle adore venir se frotter dessous :lol: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Ah oui ça enlève bien le poil ça Morgane ! Pour les chevaux c'est super efficace donc je suppose que pour les boubous ça doit être pareil (ouf il y a moins de surface à couvrir :mrgreen: )
  • Babou30Babou30 Membre
    16:34 modifié
    Je vais voir en magasin. Moi quand je sors la brosse il s'enfuit en courant et essai de la mordre :lol: trop galère
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:34 modifié
    si ça lui fait perdre moins de poils à Goliath je crois que Laya ira y faire un tour aussi :lol: mon canapé est plus noir mais blanc :!:

    tu nous diras comment ça s'est passé ?
  • -Max--Max- Membre
    16:34 modifié
    Je dois aussi lui faire passer sa douche la semaine prochaine mais après chaque douche il perd ses poils par poignée de main !! Je vous raconte pas l'horreur puis en temps normal ce n'est pas triste aussi d'autant plus que je vis en appartement.
  • 16:34 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    si ça lui fait perdre moins de poils à Goliath je crois que Laya ira y faire un tour aussi :lol: mon canapé est plus noir mais blanc :!:

    tu nous diras comment ça s'est passé ?
    franchement ,j'y vais à chaque mue et ça évite quand même bine la grosse perte chez soi mais c'est pas non plus le remède miracle
  • 16:34 modifié
    1) je vais voir pour la brosse à chevaux
    2) il y a deux salons dans ma commune, je vais aller voir avec Goliath, je veux aussi savoir un peu les prix, et puis le "feeling " .
  • wyannawyanna Membre
    16:34 modifié
    moi xéna perd pas plus que ca c et poils a part quand elle a eu son souci
    mais choupette elle c et l horreure je le voie au canape qui devrais etre marron mais et tres souvent blanc
    et meme au sol quand je passe le balai ca vole
    j ai essayer le coup de l aspi bas il parte en courants
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:34 modifié
    Chez nous c'est Hulk qui perd beaucoup de poils et Fionna beaucoup moins. J'attends les résultats et si c'est concluant je crois que Hulk ira aussi chez le toiletteur :wink:
  • 16:34 modifié
    Voilà , rendez vous pris pour mardi , 17h30 ! je ne dois pas rester, il ne préfère pas, et ça devrait me coûter entre 25 et 30 € !Je vous dirai ce que j'en pense !
  • -Max--Max- Membre
    16:34 modifié
    Tu nous diras le résultat final ;) par contre tes chiens aiment l'eau ou non ?
  • 16:34 modifié
    InYourFace a écrit:
    Tu nous diras le résultat final ;) par contre tes chiens aiment l'eau ou non ?

    Ben non ... :oops: , Goliath déteste ça et ça m'arrange bien, parce qu'il ne s'approche pas de la piscine ! Mais quand je le douche, il attend que ça passe , et il adore le sèche-cheveux !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Il faut mieux pas rester en effet Marie, Ginette était insupportable lorsque je restais chez la toiletteuse avant que je trouve celle qui vient à domicile, mais il parait qu'une fois mon départ elle était mignonne comme tout...
  • 16:34 modifié
    Voilà , on est de retour du toiletteur !!
    mon Gogo a été trèèès sage, il a même eu droit à des biscuits , le toiletteur lui a enlevé une "tonne" de poils , je devrais être tranquille quelque temps ! mais c'est à renouveler , bien sûr .J'en ai eu pour 20 € tout ronds .
    Il sent bon, les deux autres le suivent de partout pour le renifler !! :D
  • -Max--Max- Membre
    16:34 modifié
    Super :mrgreen: je viens de faire prendre la douche au mien. Première fois qu'il était +/- calme alors que d'habitude il déteste l'eau. Maintenant ça va être ses poils mort qui vont tomber jusqu'à ce que son pelage soit bien sec mais je vais éviter de le brosser pour le moment. Mon après-midi va être chargée :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Tu aurais dû emmener les trois mecs en même temps, tu aurais eu un tarif de groupe et ils auraient eu tous la même odeur comme ça pas de jaloux ! :D :D :D
  • 16:34 modifié
    Le prochain sur la liste, c'est Gibbs !! Mais là , ça va être une autre histoire pour le toiletteur ! :evil:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:34 modifié
    ça va je m'attendais à plus cher :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:34 modifié
    Ici dans le salon c'est 50 euros et 30 à domicile, une fortune lorsque tu as une Ginette qu'il faut toiletter tous les 2 mois ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.