Allergie après vaccin

août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Charlie a subi hier le rappel de son vaccin, un an après la série des trois la première année. Pour mémoire, l'année dernière, nous l'avons emmené aux urgences car sa bouille avait doublé de volume au niveau des yeux et des babines, et des plaques apparaissaient sous son pelage quelques heures après l'injection sur tout le corps.

Mon véto savait que Charlie était allergique au vaccin, c'était noté sur son carnet de santé. Or, hier, il lui a administré l'antidote juste avant le vaccin lui-même. Aucun problème dans la journée. Mais arrivé à 19h00, Charlie s'est trémoussé en se grattant la tête contre moi. Je pensais qu'il voulait jouer, mais là, horreur, les mêmes symptômes que l'année dernière sont revenus, tête enflée et plaques sur tout le corps. :(

Moralité, l'antidote n'a fait que retarder les effets de l'allergie. Je l'ai donc ramené in extremis chez le véto qui lui a réinjecté une nouvelle dose d'antidote. Le visage de Charlie a commencé à dégonfler dans l'heure suivante mais les plaques n'ont disparu que très tard dans la soirée, il y en avait encore de rares ce matin.

Ma question est donc la suivante, dois-je encore faire un rappel de ce vaccin à Charlie l'année prochaine ou alors peut-il s'en passer ? Chaque fois que je vois mon boubou dans cet état, on devient dingue à la maison tant ça nous déchire le coeur :cry:

Réponses

  • EarlyEarly Membre
    02:48 modifié
    Charlie a-t-il d'autres allergies mis à part le vaccin ???
  • 02:48 modifié
    Oui, pour les autres allergies, cela est lié au régime alimentaire. Le véto a été strict là-dessus. Il faisait des allergies avant qui se traduisaient par des démangeaisons à l'intérieur de l'oreille qui le faisaient saigner à force de gratter. Voici ce qui lui est interdit :

    - Aucun biscuit pour chien (ni pour humain)
    - Pas du tout de laitage en dehors d'un peu de gruyère de temps en temps ou de fromage dur (style tome) en petites quantités
    - Aucun fruit à part de temps en temps des petits morceaux de banane dont il raffolle
    - Pas du tout de charcuterie ou sinon en toute petite quantité et rarement
    - Pas de poisson ni de viande

    Uniquement des croquettes (Royal Canin mini adulte) ou bien accompagnées de riz en cas de déjections liquides.
  • EarlyEarly Membre
    02:48 modifié
    Si ton Charlie est déjà sujet aux allergies, le vaccin "stimule" ses defenses immunitaires et pof ... c'est reparti pour une allergie ... coup classique !!!
    Je ne sais pas si le changement de marque de vaccin y fera quelque chose...mais ça vaut peut être le coup d'essayer ...à voir avec le véto !!!
  • 02:48 modifié
    civita a écrit:
    Oui tu pourras le vacciner de nouveau mais il faudra que ton véto commande le vaccin d'un autre labo .
    En général il y a 2 grands labos ...VIRB....et MERIA......donc tu regardes sur l'étiquette collée sur son carnet le nom du labo et l'an prochain tu changes .
    Vérifie déjà si à ce jour sur son carnet c'est toujours le vaccin du même labo qui a été utilisé .

    En effet, c'est bien MERIAL qui est inscrit sur le carnet pour les deux vaccins :
    CHPPI2 (étiquette bleu foncé) et L (étiquette jaune)
    Je pourrai en effet suggérer au véto l'année prochaine de changer de labo pour voir, mais s'il refuse, je changerai de véto, pour voir ;)

    PS : Charlie a aussi reçu une injection antirabique R (étiquette rouge), j'ai un certificat de couleur roseà ce sujet.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:48 modifié
    :shock: Pauvre petit bonhomme!!! J'espère que l'année prichaine le cauchemar ne se reproduira pas. Pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour vous deux. :wink:
  • 02:48 modifié
    Autre phénomène que j'ai oublié de citer suite au vaccin : Charlie ne se sent plus pisser.
    :oops:
    Non, ça n'est pas une blague, le pauvre. Normalement, il est quasiment propre même quand on le laisse pratiquement la journée. Mais chaque fois qu'il est vacciné, il n'attend même pas d'être sorti et se répand là où il peut en grandes flaques. En plus, il n'arrête pas de boire, ce qui n'arrange pas les choses. Ca devrait durer deux ou trois jours au pire.
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    02:48 modifié
    Le pauvre :( :( :(
    J'espère qu'il va vite s'en remettre :wink:
    Pleins de caresses :bouquet2: :bouquet2: :bouquet2:
  • Boully28Boully28 Membre
    02:48 modifié
    pauvre petit bouchon j'espére que pour le prochain vaccin ça ira mieux !
  • Easy-LiliEasy-Lili Membre
    02:48 modifié
    Charlie-Montana a écrit:
    Autre phénomène que j'ai oublié de citer suite au vaccin : Charlie ne se sent plus pisser.
    :oops:
    Non, ça n'est pas une blague, le pauvre. Normalement, il est quasiment propre même quand on le laisse pratiquement la journée. Mais chaque fois qu'il est vacciné, il n'attend même pas d'être sorti et se répand là où il peut en grandes flaques. En plus, il n'arrête pas de boire, ce qui n'arrange pas les choses. Ca devrait durer deux ou trois jours au pire.

    La mienne a exactement les mêmes symptomes ! Pour nous, comble du malheur on ne sait tjs pas a quoi elle est allergique !
  • Fuji67Fuji67 Membre
    02:48 modifié
    Easy-Lili a écrit:
    Charlie-Montana a écrit:
    Autre phénomène que j'ai oublié de citer suite au vaccin : Charlie ne se sent plus pisser.
    :oops:
    Non, ça n'est pas une blague, le pauvre. Normalement, il est quasiment propre même quand on le laisse pratiquement la journée. Mais chaque fois qu'il est vacciné, il n'attend même pas d'être sorti et se répand là où il peut en grandes flaques. En plus, il n'arrête pas de boire, ce qui n'arrange pas les choses. Ca devrait durer deux ou trois jours au pire.

    La mienne a exactement les mêmes symptomes ! Pour nous, comble du malheur on ne sait tjs pas a quoi elle est allergique !

    Fuji a fait une grosse allergie de ce type à son rappel de vaccin pour la piroplasmose... 1er vaccin : rien, 2ème vaccin : elle a gonflé comme un ballon en 10 minutes ! :shock: POur les pipis, ma véto m'avait dit que c'était un effet secondaire de l'antistaminique, ils ne peuvent pas se retenir et font beaucoup pipi jusqu'à ce que les effets s'estompent... :oops:

    et oups je viens de capter que c'est un post de 2008 mais je laisse quand même la réponse, ça peut toujours aider ;)
  • FédoFédo Membre
    02:48 modifié
    Bonjour,
    Je viens de lire en long en large et en travers vos commentaires ...
    J'ai fait le rappel du vaccin mardi soir, tout allait bien, hier gros dodo et douleur quand on passe la main où il a eu sa piqure (la véto l'a fait sur le flanc gauche) bon jusqu'ici elle m'avait prévenu et il tremble beaucoup dc je le met dans ma veste sur mon ventre ça le calme et aujourd'hui il a un ptit coussinet à la patte arrière droite tout gonflé et il ne pose plus la patte à terre!
    Est ce que je dois m'inquiéter ou c'est normal? car ma chienne l'a eu le même jour (elle a 4 ans et c'est une rott croisée labrador) et elle rien! c'était son 1er aussi! Mes parents ont un golden et pareil rien!
    Par contre pas d'autre gonflement juste ce ptit coussinet.
    Je vous remercie de m'aider il a qu'un an je le protège encore beaucoup
  • 02:48 modifié
    Pauvre petit loulou, j'espere que ça va aller.
    Tiens nous au courant

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.