Allergie au collier ?

GnokyGnoky Membre
février 2015 modifié dans Problèmes de santé
Décidemmen,t, j'avais beaucoup de choses à poster ce we :lol:


Bon là c'est pour vous demander si vous avez déjà eu le soucis que j'ai avec le collier de Gnoky :

Je me rend compte hier en soulevant le collier, que dessous c'est rouge vif, et ce qui m'embête, il y a comme des boursouflures ! Je vous mettrau une photo mais c'est moche, et surtout je me demande pourquoi, il a se collier depuis qu'on l'a , il n'était pas trop serré ( je passais un doigt facile ) et ne se plaignait pas !

Je lui ai enlevé tout de suite, et j'ai appelé le véto pour lui demander si la cicalfate que j'ai pour mon fils était ok sur un chien, et il m'a dit parfait !

Donc on fait ça depuis hier, ca semble moins rouge mais du coup que lui mettre ? là on fait avec le harnais en attendant mais ensuite ? Cuir ?

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    04:06 modifié
    C'est un collier en nylon ? il l'a porté combien de temps avant que tu vois les rougeurs ? N'est-il pas trop sérré ?

    J'ai eu un souci similaire avec un harnais de la marque puppi*, je l'ai mis quelques jours à ma chienne avant de voir des boutons sur son poitroil et presque plus de poils ! Du coup, je ne lui met plus ! La chose étrange, c'est que c'était inédit comme problème sur le fofo.

    C'est peut-être seulement cette marque qu'il ne supporte pas !
    Attention aux harnais si jeune ! Essaye les ergoc*nfort de Ferpl*st au pire, ils devraient moins écarter ses pates !
  • 04:06 modifié
    baika est allergique au nylon , plastique elle ne supporte que le cuir et son harnais hergo *** machin :wink: :wink:
  • 04:06 modifié
    En quel matière est son collier?
    Essaye de changer de matière, mais garde le collier, car il est encore trop petit pour un harnais.
  • GnokyGnoky Membre
    04:06 modifié
    oui nylon c'est celui qu'il a sur mon avatar !
    ben en fait le harnais c'est juste pour la voiture d'habitude mais il fallait bien quelque chose ce we hihi

    Je vais passer sur du cuir, même si ca m'ennuie vu qu'il va grandir et donc pas le garder longtemps !

    De toute façon je vais chercher ses nouvelles crocs lundi chez la véto, je lui montrerai au passage ;)
  • 04:06 modifié
    Gnoky a écrit:
    oui nylon c'est celui qu'il a sur mon avatar !
    ben en fait le harnais c'est juste pour la voiture d'habitude mais il fallait bien quelque chose ce we hihi

    Je vais passer sur du cuir, même si ca m'ennuie vu qu'il va grandir et donc pas le garder longtemps !

    De toute façon je vais chercher ses nouvelles crocs lundi chez la véto, je lui montrerai au passage ;)

    Oui je pense que tester le cuir est une bonne solution :wink:
    Donne des nouvelles pour savoir si ce changement donne des résultats
  • GnokyGnoky Membre
    04:06 modifié
    yep ! je vais actualiser son post, j'y mettrai des photos en même temps ;)
  • cahiecahie Membre
    04:06 modifié
    tu lui laisses tout le temps le collier ?
    ma chienne ne les supporte pas, c'est la peau du cou qui pendouille, avec le collier ca ressere la peau, pour peut qu il fasse chaud, ca massere, ca devient rouge et c'est la cata ! (elle en 2h ca peut etre tout irrité)
    j'ai testé le cuir, le nylon, le coton et pareil.
    le probleme vient vraiment du fait que ca serre la peau et que ca massere.

    par contre en hiver pas de soucis, c'est juste qd il commence a faire chaud
  • 04:06 modifié
    Effectivement, changer de matière semble tout indiqué ;)
    Surtout si tu ne lui mets pas en continu, ça pourrait venir d'une réaction au nylon.
    Papouilles au beau Gnoky ! :arrow:
  • EXtazYEXtazY Membre
    04:06 modifié
    Une de mes boulette a eu ça aussi et pourtant le collier je ne le mets que pour les sorties... On a tout changé pour du cuir et nikel. J'en avait 2 que j'alterné tout les jours le temps qu'ils sèchent bien car elle "transpirait" énormément du cou...
  • GaïaGaïa Membre
    04:06 modifié
    Je vais aussi passé au cuir je pense. Quand je lui mets son collier en nylon elle se gratte toutes les 3 secondes mais elle n'a pas de rougeur au niveau du cou.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:06 modifié
    je prends toujours des colliers en cuir pour Lilou, jamais essayé le nylon :?:
  • 04:06 modifié
    Bonjour, je relance le sujet mais mon petit boubou a son collier depuis vendredi soir et ne cesse de se gratter le cou, ce qui lui a irrité le cou et fait une petite bosse (style une inflammation). est ce que ça peut être une allergie au nylon ??

    Merci d'avance !
  • 04:06 modifié
    ça se pourrait bien que ça l' irrite en effet. As tu vérifié que l'envers du collier n'avait pas un rebord qui accroche? Parfois aussi c 'est le manque d habitude d'avoir un " truc" au cou et il faut le temps qu'i s 'habitue aussi .Mais s'il a une petite boule d'irritation, il vaudrait mieux lui mette autre chose de plus doux en tissu par exemple vu que pour l'instant il ne tire as trop, ,ou si tu trouves un petit collier en cuir très souple, mais pas cher vu que dans deux mois ça sera trop petit.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:06 modifié
    Tu lui laisse le collier tous le temps où tu lui mets que pour les sorties?
  • YokoYoko Membre
    04:06 modifié
    Coucou,

    Le nylon ce n'est pas top effectivement. Mes ciennes ont toutes des colliers en cuir car j'avais eu le problème avec ma petite Maya. Mais Anna-Mae m'a aussi fait une allergie aux rivets en nickel du collier en cuir et à la boucle pour l'attache de laisse. Du coup, j'avais du faire faire un collier en cuir sur mesure avec des coutures à la place des rivets et une boucle en plastique. Et depuis tout est rentré dans l'ordre.
  • 04:06 modifié
    Je vais essayer le collier en cuir directement, quelque chose de pas trop cher non plus. Je n'ai pas très envie d'acheter plusieurs collier pour rien!
    on est d'accord que le cuir est le moins allergène ?
    Fun&Iou, je lui mets le collier qu'au moment des sorties, et encore je lui enlève au bout d'un moment pcq il me fait de la peine et même quand il ne l'a plus il se gratte quand même, même s'il se gratte moins.
    J'espère qu'il ne sera pas autant sensible que ton boubou Yoko !! il n'a que deux mois et je ne me vois pas lui faire faire des colliers sur mesure tous les deux mois ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:06 modifié
    Certainement une allergie oui, le cuir est en effet à tester :wink: Si tu prends un collier plus grand tu peux refaire des trous pour qu'au moins il dure un peux et jusqu'à l'âge adulte car après il est préférable d'utiliser un harnais :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.