allergie aux acariens

ALYAHALYAH Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de santé
alyah va avoir 3 ans cette année et depuis ses 4 mois c'est un feu d'artifice.Elle a commencé par des autites à répetitions, ulceres à l'oeil grossesses nerveuses avec montées de lait et pour couronner le tout elle est allergique aux acariens d'après des tests. je la soigne du mieux que je peux car c'est ma petite louloute et je ferais tout pour elle.
Sachant que je lui mets un tee shirt pour éviter qu'elle saigne je lui fais un shampoing spécifique veto tous les 2 jours.
J'aurais aimer avoir des astuces et conseils pour ses allergies.Qu'ai ce que je peux faire d'autre pour elle?

Réponses

  • 19:04 modifié
    Ouh la ! Place aux experts ! Allez les pros on a besoin de vous par ici !
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    19:04 modifié
    Fais une petite recherche dans les sujets déjà existants et regarde aussi à atopie... Je pense que tu trouveras de bons conseils. :wink:
    Nous aussi Bambou est allergique aux acariens et j'ai trouvé pleins de trucs sur le forum grâce à toutes les personnes sympas que l'on trouve ici... :wink:
  • KélyceKélyce Membre
    19:04 modifié
    moi aussi je fais pareil que toi t-shirt pour kélyce c'est vrai que c'est assez efficace!!!
    Après moi elle est atopique alors j'ai différent truc pour calmer c'est bobo:
    shampooing, lotion, croquette... Enfin on essaye un peu tout pour limiter les dégats. :wink:
  • ALYAHALYAH Membre
    19:04 modifié
    j'ai vraiment tout essayer et je veux eviter la cortizone.La désensibilisation ne marche pas à coup sur et quand le porte monnaie s'essoufle on préfere opter pour les conseils qui peuvent substituer.
  • MahautMahaut Membre
    19:04 modifié
    Je suis un peu comme toi. Mahaut me fait une vilaine rechute alors que je n'ai rien changé dans son traitement (se fait désensibilisée aussi). Je vais voir avec mon dermato pour avoir le traitement par cp qui semble efficace (Le nom est dans un autre post) car je commence a en avoir marre de voir tous les efforts qu'on fait dans ses soins aboutir à rien.
    Bon courage a toi
  • ChoupetteChoupette Membre
    19:04 modifié
    bonjour,
    choupette est allergique au acariens et au arbre.
    Le pire est qu'elle est allergique au acariens mais de plus elle a des acariens sur elle et donc elle a allergique a ses acariens.
    Donc le veto nous a dit d'autant plus elle est allergique au acariens mais en plus a ceux qu'elle porte.
    Ca fait +- 7 mois qu'on lui dit de yvomectine (traitement pour bovin contre les acariens) et cela fait 5mois que je la désensibilise.
    Jusqu'a présent sans yvomectine, je ne voit pas de changement, elle se gratte tjs. Je me demande après combien de temps la désensibilisation fait-elle effet?
    Si la désensibilisation ne marche pas, je ne sais trop quel traitement faire après...
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    19:04 modifié
    nous aussi il est allergique aux acariens etc Du coup c'est croquettes hypoallergenique, shampoing regulier (pour peau atopique), plus de tapis ni moquette, plus d'aérosols et aspi tous les jours a fond. Et quand la crise est trop importante direction véto et traitement a la courtisone. As tu pensais a une mutuelle car j'avoue avec ses problèmes ca a bien soulagé notre porte-monnaie
  • ChoupetteChoupette Membre
    19:04 modifié
    nous a la maison on a de la moquette dans les chambre, du coup on a mis une barrière mais le hic est que ds notre salon, on a posé du parquet au dessus de la moquette mais nous pensons peut etre que les acariens passe qd mm a travers.
    Nous on ne lui donne plus de croquette hypo car vu que nous avons fait la prise de sang pr savoir a quoi elle est allergique, nous avons vu qu'elle n'est pas allergique alimentaire.
    Donc je dois dire que le veto ne nous a pas dit des précautions a prendre.
    On lui fait juste ses piqures et bain toute les semaines avec shamp spécial.

    En belgique, il n'y a pas de mutuelle pour les chiens...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:04 modifié
    Cloé est allergique aux acariens et fait des allergies alimentaires.
    il y plusieurs degrés d'atopie et cloclo fait des allergies très sévères et toute l'année
    elle est sous traitement depuis 9 mois.
    nous faisons la désensibilisation aux acariens mais sur notre cloclo cela ne suffit pas à enrayer les gratouilles, les croutes, les ottites à répétitions... cela ne fonctionne que sur 80 % des cas ...
    Cloé mène une vie normale avec un traitement à base de ciclosporine (ATOPICA) 1 capsule par jour + les shampooing, crème, spray, croquette hypoallergénique.

    La cortisone n'est pas le traitement idéal à l'atopie, il est vrai que c'est très efficace, très rapide mais c'est très nocif à long terme. A n'utiliser que dans certain cas et sur de très courtes durées
  • ChoupetteChoupette Membre
    19:04 modifié
    un u comme choupete, la desensibilisation n'a pas l'air de fonctionner a fond. Cela fait que 5mois, je sais qu'il faut lgt pour que ca agisse. on ma dit qu'apres 1 as on peut dire si elle fonctionne ou pas.

    Au debut nous lui mettions de la cortizone en pommade mais quel degat!!!! perte urinaire, a nouveau sale pipi caca dans la maison, ne buvais pas... quel désastre.
    Depuis que nous avons arreté la pommade, elle est a nouveau propre et plus de perte, comme quoi.
    La cortizone est miraculeuse car elle n'avais plus rien mais à défaut ca la foutait en l'air.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.