ALLERGIE AUX ACARIENS

BarbieBarbie Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de santé
Coucou a tous,

Voila, Barbie (bientot 4 mois), ma petite bouledogue a depuis 5 jours des rougeurs, plus prononcees sur la tete, mais aussi sous le cou, elles tendent meme a s'etendre sur tout le corps.

Le veterinaire a diagnostique une allergie aux acariens, elle est sous traitement depuis mercredi soir, mais depuis il n'y a pas eu d'amelioration (le veto pensait a 2 ou 3 jours avant de voir des resultats, et elle sera sous traitement pendant une semaine).

Auriez vous des conseils a me donnez pour me debarasser de ces acariens?
Avez vous deja rencontre le meme souci?
J'ai lu sur certains forums ce que des humains enduraient a cause des acariens et des contraintes que cela leur imposait, c'est un quotidien qui n'a pas l'air simple a gerer.

J'espere que vous pourrez m'apporter des idees simples et efficaces, pour ameliorer le quotidien de Barbie.

MERCI A TOUS.

Réponses

  • fynfyn Membre
    12:24 modifié
    Bonjour,

    je suis moi même allergique aux acariens, il faut
    aérer la maison, son lit doit être laver régulièrement , pas de tapis, de moquette.
    Il existe des produits bio à base de plantes pour eliminer aussi ces vilaines petites bêtes.
    Courage
  • BarbieBarbie Membre
    12:24 modifié
    Merci Fyn,

    J'ai effectivement enleve le tapis du salon, nous n'avons pas de moquette, juste carrelage et parquet.
    Je serai de passage en France mi fevrier, je suivrai donc ton conseil, je vais acheter des produits bios...

    Je suppose aussi qu'il faudra cesser les calins dans le lit??

    Est ce qu'avec toutes ces precautions tu reussis a ne pas etre malade ou bien il te faut un traitement en accompagnement?

    Merci beaucoup,

    Barbie et Benedicte
  • AttilaAttila Membre
    12:24 modifié
    Coucou, Attila est allergique aux acariens depuis ses 2 ans...
    Alors, effectivement il faut bien aérer ton aspirateur va devenir ton meilleur ami !
    Il existe des bombes ani-acariens mais bon il faut du temps car une fois les lieux "bombés"il faut laisser agir 2 à 3 heures et revenir passer l'aspi partout.
    Honnêtement je l'ai fait 2,3 fois puis j'ai laissé tomber, les acariens de poussière de maison son partout.
    Sinon pour la bête, il à droit à des shampoings qui contiennent de la chloréxidine
    (pour désinfecter la peau lors des crises de boutons) puis à des shampoings calmant.
    Il a aussi droit à une désensibilisation (piqûre) tous les mois et cela se révèle trés efficace la preuve il a 7 ans et nous continuons.
    J'ai eu le malheur de changer de dermato qui m'avait fait arrêter les injections...résultat au bout de 6 mois les crises ont empirées et je suis retourner aux injections.
    Quand il fait des crises plus importantes parfois il faut un traitement antibio.
    Voilà, n'hésite pas si tu as des questions...maintenant on est calés question allergies aux acariens !
    Bises !
  • BarbieBarbie Membre
    12:24 modifié
    Merci Attila!

    Je vais suivre tous ces precieux conseils, deja pour l'etretien de la maison,
    sinon, pour les shampoings, Barbie va chez le toiletteur, ils sont au courant de son allergie et m'ont assure avoir les produits necessaires.
    Le veterinaire m'a effectivement parle d'injection, il veut deja voir comment la chose evolue cette semaine.

    En tout cas merci pour ces messages, c'est assez rassurant, car je m'inquiete beaucoup pour la sante et le bienetre de Barbie, elle est toute petite et je veux faire au mieux pour qu'elle grandisse sans probleme.

    merci, merci, je suis vraiment contente de voir que la "communaute bouledogue" est si active et si sympa!
  • MimboMimbo Membre
    12:24 modifié
    Bonjour, je viens vers vous car vous pouvez peut être m'aider...
    Voila mon petit Mimbo a 18 mois je lai recuperee au mois de juin c'est un boubou qui est tres tres anxieux car sa premiere famille la traumatisé, on le reeduque avec une comportementaliste a methode positive il y a beaucoup de progres:).
    Mais depuis novembre on a constaté qu'il avait une perte de poil au niveau de la tête ( front, contour des yeux, babines)uniquement, l'interieur de ses pattes entre les coussinets est rouge on a tout de suite pensé a une allergie alimentaire car on a trop changer de croquettes en 2 mois avec les royal canin il a eu des plaques rouges sur le ventre. Direction veto qui nous a dit quil faisait une dermite au niveau de la croupe ( il sest fait des crouttes a force de se lecher qui ont disparues mais petite perte de poil au niveau de le queue mtn il se leche bcp) du coup depuis 1 mois on fait le regime d'eviction avec les croquettes z/d hills pour voir si ca vient de son alimentation. Il a perdu 1kg2 et ca ne fait rien je me pose bcp de questions car ca peut etre un debut de demodecie ?? ou alors allergie aux acariens... Je sais aussi que les bouledogues sont atopiques... il a un shampoing 2x par sem" virbac". il a peut etre des levures type atopie aux pattes ca vient de la lessive ?? Je ne sais quoi penser car le fait quil soit tres angoissé peut aussi etre la cause de cette perte de poil et ses démangeaisons aux pattes il a de l'homeopathie depuis 2 semaines.... je suis perdue et si c'est la demodecie je veux pas perdre de temps mais il na pas de boutons sur le corps et est en pleine forme ...Merci de votre aide j'espere que vous pourrez m'éclaircir. Morgane et Mimbo
  • AttilaAttila Membre
    12:24 modifié
    Si tu veux j'ai l'adresse d'un bon dermato à maison-Alfort...
    Après, je ne sais pas trop quoi te dire, nous avons sû que c'était une allergie aux acariens après des tests dermato...Bon courage :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:24 modifié
    Et bien oui, c'est vraiment chiant les acariens: après un premier boubou allergique aux acariens et bien voila, Olga aussi est allergique aux acariens.

    Technique, bien aéré, passer l'aspirateur tous les deux jours et puis chaque dimanche du baygon spray anti acariens.

    Ma première boubou a fait de terribles allergies jusqu'à l'âge de 4 ans, et puis après ca s'est estompé, moins souvent.

    Olga a deux ans et pour l'instant c'est dur mais les bombes anti-acariens c'est pas mal par contre il faut en passer chaque semaine et puis devenir un obsédé de l'aspirateur.
  • EDGE62EDGE62 Membre
    12:24 modifié
    Mon bouli a une dermatite atopique et ma véto dermato m'a vivement conseillé les injections de ARA 3000 alpha.
    Quelqu'un connait??

    J'ai une amie qui fait cela pour son bouli et ça calme vraiment beaucoup ses démangeaisons.

    voici la vidéo qui en parle d'ailleurs:(elle se trouve en bas)
    http://www.ara3000.com/animaux_pelage_demangeaisons.htm
  • BarbieBarbie Membre
    12:24 modifié
    Re-coucou les amis!

    Bon, je me suis renseignee, ici, en Chine, malheureusement pas de ARA 3000 alpha....est ce que vous savez s'il se trouve en vente libre en pharmacie? ou bien si on peut l avoir facilement sans ordonnance chez un veto?
    Est ce qu il y a besoin de le conserver au frais??

    Je suis tres inquiete car on me dit que si son allergie est mal soignee, elle ne retrouvera plus les poils qu elle a perdu sur la tete...:(

    Je serai en france la semaine prochaine, alors j'aimerais avoir votre avis la dessus.

    Y a-t-il d'autres boulis expatries qui rencontreraient le meme probleme que moi???

    Merci de votre aide.
  • AttilaAttila Membre
    12:24 modifié
    En ce qui concerne l'allergie d'Attila,
    le véto nous fait une ordonnance que nous envoyons à un labo a Grasse qui fabrique le produit de désensibilisation spécifique (coût 95 euros).
    Voilàà !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.