Allergie

Bud76Bud76 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Depuis que Bud à 3mois nous avons remarqués qu'il se "poullait" les pattes, nous en avons parler à notre véto qui au début penser à des parasites donc nous avons tout traiter et cela s'empirer, nous sommes retourné voir le véto qui nous à parler d'une allergie mais le meilleur calmant c'est la cortisone et le véto à préférer reculer la chose le plus possible ce qui était le mieu pour Bud. Donc tous les mois nous rendons visite au vétérinaire qui examine Bud pour surveiller son allergie. Y'a deux mois nous avons fait un plan alimentaire avec un aliment par semaine en plus des croquettes hypollergénique. Cela n'a rien donner. Nous ne savons pas à quoi Bud est allergique exactement. Ce qui est bizard c'est qu'il y'a une semaine Bud s'est baigné dans la riviére et jusqu'à aujourd'hui il ne se "pouillait" plus les pattes ct le bonheur pour lui!
Avez vous ce souci là avec votre boubou? Car je sais que c'est fréquent chez les bouledogues et ça nous fait mal au coeur de le voir se grattait otant!!! Merci

Réponses

  • 11:24 modifié
    je vais joué ma blonde ca veut dire quoi ? il se "poullait
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    11:24 modifié
    Je pense que BUD voulait dire "pouillait "
  • Bud76Bud76 Membre
    11:24 modifié
    Oui autant pour moi c'est "pouillait" je ne savais pas trop comment l'écrire!! c'est moi la blonde :D
    En fait il se ronge les pattes pour être plus claire!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:24 modifié
    Si le problème n'est qu'au niveau des pattes il a peut-être un champignon... il faut faire un prélèvement avec un scotch et le véto regarde au microscope. Le mieux est un dermato sinon tu n'as pas fini d'aller consulter.

    Voici un site très instructif www.k9ad.net


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bud76Bud76 Membre
    11:24 modifié
    Merci pour l'info! Mon véto est Dermato il a dja fait des tests avec des prélévements o microscope! Là j'ai rendez vous début avril et je vais essayer de faire le forcing pour qu'il lui fasse des tests d'allergies comme ont fait sur les hommes! On verra...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:24 modifié
    Le mieux c'est de faire les tests cutanée oui...

    Eiffel est trop jeune pour les faire pour le moment mais on tente un régime d'éviction, ce qui nous a déjà permis d'éliminer 2 aliments qu'elle craint, mais je pense qu'elle est allergique à autre chose... On va tenter de la mettre sous anti-histaminique pendant 2 semaines pour voir si ça s'améliore, après tout, qui tente rien n'a rien...

    Bon courage !
  • KélyceKélyce Membre
    11:24 modifié
    Alors nous ici kélyce est atopique....
    On joue donc sur tous les terrain pour maitriser les crises de démangeaison...
    La première des choses : j'utilise un anti parasitaire toute les 3semaines.
    Un bain de confort toutes les 4 semaines (au pyod*rm ou au shampooing physiologique selon son état cutanée)
    Elle a un alimentation spécial chien atopique: specif*c diet : allergy management plus, mais la depuis hier j'ai changer de croquette j'ai pris des v*rbac spécial dermatologie car en fait le probleme des specif*c c'est qu'elle n'existe qu'en 2.5kg et sa part vite...donc je suis en pleine transition a voir...
    Et pour les patounes le produit miracle c'est cortavanc* de chez v*rbac c'est de la cortisone mais ca reste beaucoup moins agressif qu'un traitement par voie orale.
    Voila voila, bon courage avec bud en espérant que tu arrives a trouver les causes de son allergies :wink:
  • Bud76Bud76 Membre
    11:24 modifié
    Merci pour toutes vos réponses! En effet les test seront les meilleurs réponses au cas de Bud! Nous avons déjà essayé des antistaminiques mais au bout de 2 semaines de traitements cela recommence! Pour ce probléme c'est vrai que le prix des croquettes est chére! Nous notre véto nous à conseiller les hypollagerniques de chez R....L C......N donc au début on prenait par petits sacs chez le véto et maintenant on les commandes par 7kg sur un site en Angleterre qui sont moins chéres et ça reste la même chose!!!
    Encore merci!! :arrow:
  • NallaNalla Membre
    11:24 modifié
    j'ai le meme probleme avec nala on l'as appri cette semaine croquette special elle se gratte tellement qu'elel n'as plus de palce derriere les oreille des croutes a l'oeil se mange les pattes cest allergique mais bon le totu de savoir si cest alimentaire ou environementale alimentaire cest simple il suffi d'isoler l'aliment mais environementale on peut pas tetser tout l'univer alors nous c'est creme a la cortisone pour les pattes et pli en attente de resultat suplementaire et cest vrai sa fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:24 modifié
    avez vous fait les test dermato??? si les signes extérieurs sont déjà existants FAITES LE TEST
    NE PERDEZ PAS DE TEMPS, le temps c'est de l'argent et soyez présents lors de ce test , se sont des allergènes environnemental donc non alimentaires par contre faire une éviction alimentaire et au fil du temps rajouter un nouvel aliment ça vous pouvez le faire :arrow: :wink: :wink:
  • NustyNusty Membre
    11:24 modifié
    Rainette a écrit:
    Si le problème n'est qu'au niveau des pattes il a peut-être un champignon... il faut faire un prélèvement avec un scotch et le véto regarde au microscope. Le mieux est un dermato sinon tu n'as pas fini d'aller consulter.

    Voici un site très instructif www.k9ad.net


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    Je viens d'aller sur le site car Nusty me fait la même chose...c'est inquiétant faut vite que je prenne le problème en charge.ça me fait beaucoup de peine de la voir se gratter comme ça.
  • Bud76Bud76 Membre
    11:24 modifié
    Le véto n'a toujours pas fait les test comme Bud s'est fait opéré hier du voile du palais et sténose des narines. A chaque fois il trouve un prétexte et me dit le mois prochain on fait le test et ça fait 6 mois que ça dûre donc je pense que je vais aller consulter un autre véto car là j'en ai marre que ça traîne et c'est toujours pareil!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.