Allergies (de toutes sortes!)

dokydoky Membre
août 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous,



Mon chien a depuis hier des boules qui apparait sur le visage bouche , oeuil et le reste du coprs comme des piqures de moustiques et qui gonfle, es ce que quelq´un peu me repondre à ce sujet???

En attente d´une reponse
Merci

:arrow:
«13456712

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    bonjour,
    ben moi si je serais toi je consulterais le vétérinaire...c'est peut être une allergie,ça peut être dangereux!

    Sinon mes boulis non jamais eu ça ,mais attends peut être l'avis des pros! :?:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    17:36 modifié
    Moi je ne sais pas non plus ce que ça peut être.
    Moi je te conseille aussi d'aller voir le véto on sais jamais :wink: :arrow:

    Tiens nous au courant de l'évolution :arrow:
  • CookieCookie Membre
    17:36 modifié
    moi aussi je te conseil le véto.. c'est certainement une allergie! les piqures je penses pas il y en a beaucoup.. a moins que ce soit des fourmis ou un truc comme ça.. enfin quoi qu'il en soit VETO. :wink:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    17:36 modifié
    oui vas voir le veto sa peut être grave
  • PelissePelisse Membre
    17:36 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi :bouquet2: Oui c'est vrai que ça ressemble à une allergie et on entre vraiment dans la période, il parrait en plus, dixit (ce n'est pas son prénom) la voisine de ma maman que c'est une année à chenilles :?
    Tu devrais voir ton vétérinaire pour plus de sureté :wink:
  • dokydoky Membre
    17:36 modifié
    bonjuor ,

    merci a tous j´ai rendez-vous chez le véto demain et je vous tient au courant.

    Bye :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    merci de nous tenir au courant,j'espère que ce n'est rien de grave... :wink:
  • 17:36 modifié
    j'espere que c'est pas dangereux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    va voir loe véto et surtout ,donnes nous des nouvelles! :wink:
  • AscotAscot Membre
    17:36 modifié
    On croise les papattes avant les nouvelles :wink:
    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Mince alors donne nous des nouvelles vite....
  • dokydoky Membre
    17:36 modifié
    bonjour,

    merci à tous de votre soutient , j´ai rendez-vous aujourd´hui a 16H30 donc la reponse demain matin. :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Bon courage au p'tit bout pour sa visite....

    ¨Pour moi c'était hier à la même heure, ma puce à une otite bilatérale... :cry:
  • PelissePelisse Membre
    17:36 modifié
    Bon courage au p'tit bout pour sa visite....

    ¨Pour moi c'était hier à la même heure, ma puce à une otite bilatérale... :cry:

    Bah ma pauvre !! Il faut surtout bien soigner ce genre de truc, jusqu'au bout du traitement et retourner chez le véto si c'est pas réglé car ça peut vite devenir chronique ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Caresses ma Angie !!
    Bon courage Doky !! :arrow:
  • 17:36 modifié
    Bon courage au p'tit bout pour sa visite....

    ¨Pour moi c'était hier à la même heure, ma puce à une otite bilatérale... :cry:



    Par experience, ne prends surtout pas ça à la légère .... Je suis en plein dedans .... Et l'opération ne pourra plus être contournée, je ne pense pas ... :(
  • BentleyBentley Membre
    17:36 modifié
    Et bah alors!

    Des nouvelles de Doky? Et petite (grande!) Angie, que nous fais tu? Grosses léchouilles et soignez vous bien! :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    17:36 modifié
    Bon courage au p'tit bout pour sa visite....

    ¨Pour moi c'était hier à la même heure, ma puce à une otite bilatérale... :cry:



    Par experience, ne prends surtout pas ça à la légère .... Je suis en plein dedans .... Et l'opération ne pourra plus être contournée, je ne pense pas ... :(

    Oui les oreilles quand ça commence :( Bon courage Delph !! :arrow:
  • 17:36 modifié
    MERCI :bisou2:
  • 17:36 modifié
    qui doit se faire opérer à ses oreilles chez toi Delphine? :shock:
    courage Delpine et caresses au p'tit patient.
  • 17:36 modifié
    Moi c'est Delphine ... Et pas Del pine ! :D

    Je te fais un mp :arrow:
  • dokydoky Membre
    17:36 modifié
    Bonjour a tous.

    encore merci de votre soutient , ce n´est rien de grave herureusement c est une allergie mardi je vous donne le nom j´ai oublie je le notai depuis le traitement commencé hier soir les boules ont disparu ,Traitement de 15 j.

    Pour les oreilles Dephine il faut trop faire attention car mon doky a des otites chroniques donc produit dans les oreilles 1x par semain a vie.

    :disco: Bye
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    ouff!contente que ce ne soit rien de grave! :arrow: :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    17:36 modifié
    :? contente que ça aille déjà mieux... Gross lech' à ta puce Delph et aussi à toi Angie :bisou2: :bisou2:
  • 17:36 modifié
    contente que ce ne soit rien de grave.
    :arrow: caresse à Dorky.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    voilà,ce soir encore stitch se gratte l'oreille et une fois encore c'est douleureux pour lui!!il n'arrete pas de couiner le pauvre!!et je me sens impuissante!je viens encore de lui soigner,ca a fini de le faire stresser(je ne vous racontes pas le nombre de poils tombés par terre!!!)...pfff..je ne sais plus quoi faire...bon au début on pensait qu'il s'agissait d'otites!mais à force d'allées et venues chez le vétérinaire il s'est avéré qu'il s'agissait d'allergies!stitch fait en fait des allergies qui lui créer des champignons dans l'oreille,d'ou les démangeaisons!il est donc sans arret sous traitement(epi-otic et surolan),mais je n'ais pas l'impression que ca soit très efficace!mm le vétérinaire ne sait plus quoi faire!il n'a jamais vu ca!donc bon là je dois vous avouez que mm si le véto ne sait plus quoi faire!!! :?: :?: :?: bin moi je ne sais plus non plus!!
    il songe éventuellement à faire passer un tas d'analyses à stitch,moyennant une facture pharaonique!nous l'avons déjà fait pour satine sans jamais aucun résultat!mm le vétérinaire reconnait que les résultats de cette analyse ne changeront pas grand chose....alors que faire???bin c'est la question que je me pose ce soir!!là stitch vient enfin de s'endormir..mais il vient de passer une heure à stresser,à se gratter et à couiner!!!moi je ne supportes pas de le voir comme ca...quelqu'un a t-il déjà rencontré le mm pb???bisou!!
    :love: :love: :bisou2: :bisou2:
    Photo%20061.jpg



    Photo%20044.jpg


    :love: :love: :love: :love: :love:
  • 17:36 modifié
    Vanille est allergique aux accariens et aux graminés et elle a réguliérement une sorte de galle dans les oreilles qui lui donne des otites.
    pour traiter ce probléme c'est nettoyage a l'épi otic et traitement régulier avec de l'oridermyl.
    Ton véto ne t'as pas donné d'antibiotique pour enrayer ce probléme?
    Car nous quand c'est trop sérieux c'est antibio + traitement courant.

    Courage mon ti pére, c'est vrai que c'est pénible. :arrow:
  • 17:36 modifié
    Il peut pas t'orienter vers un autre véto qui s'y connaitrais mieux?
  • AlixAlix Membre
    17:36 modifié
    Roooooooooooooo pauvre Stitch, peut-être notre Pelisse nationale a une idée à te soumettre..... :oops: :oops: :oops:
  • aldoaldo Membre
    17:36 modifié
    Aldo a exactement le même soucis.... c'est par période pour lui en fait, les photos on aurait di mon boubou, exactement il couine et tout ca fait très mal au coeur! ce que je fais quand une"crise" commence en plus du nettoyage des oreilles, si il y un depot brunatre dans l'oreille, je traite avec une goutte de OTOMAX et lui masse la base des oreilles, après normalement ca le soulage, c'est en changeant de veto que j'ai pu régler le problème, car le précedent ne faisait que des séances de nettoyage d'oreilles que je ne pouvais plus voir il s'acharner sur aldo qui bien entendu ne se laissait pas faire, alors qu'avec moi maintenant il est beaucoup plus docile! en plus ca faisait cher la séance de veto alors qu'il ne reglait pas du tout le probleme! mon nouveau veta m'a enplus donne des comprimés RONAXAN, que je ne lui donne que si vraiment ca na s'arrange pas avec les gouttes. :lol:
    moi aussi je pensait que c'etait des allergies, il arrivait meme que la base des oreilles etaient a nu sans poils tellement il se grattait fort mais les boubou sont tres sujets aux otites vu la position et l'ouverture des oreilles un rien suffit, meme la plus petite goutte d'eau. maintenat il me fait de moins en moins souvent de crise et au moins je sais quoi faire au cas où.

    encore un truc que j'oubliai, j'ai déjà remarqué que parfois ils se gratte par ennui, alors je l'occupe, on sors direct ou je joue avec lui et hop il ne touche plus ces oreilles parfois ca marche!

    bon courage et léchouille d'aldo :roll: :idea:

    ps: otomax et ronaxan ne sont dispo que sur ordonnance chez le veterinaire
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:36 modifié
    et oui depuis quelques semaines vico se grattait, on a terminer la pommade dermaline et ces rougeurs sont revevues de plus belles , un peu gonflées, et surinfectées, donc le véto m'a dit que vico était apprement allergique.....au bois de notre terrasse du pin traité pour ça :shock:
    en gros il faut lui éviter le contact avec la terrasse.....facile à dire! plus difficle à faire! ou alors recouvrir celle-ci.....enfin voilà un soucis qui nous mine....pour débuter la semaine sympa!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    Mince alors!!! Oui facile à dire en effet!! :?
  • 17:36 modifié
    Alors moi j'ai une proposition à te faire !! On échange nos terrasses !! La mienne est en ciment et Tristane est allergique ! Donne moi ta terrasse en pin traité stp et je te file la mienne ! :D

    Sans rire c'est vraiment ch*ant ces problèmes d'allergies je ne sais plus quoi faire non plus ... Je voulais m'en faire une en bois .... Mais pffff j'avais pas les sous au printemps et maintenant ça vaut plus le coup dans 1 mois on a la neige :lol:
  • 17:36 modifié
    Oui moi aussi en allergie je donne :? , je sais pas du tout ce que tu pourrais faire :(
  • 17:36 modifié
    Ho mon pauvre Vico, Vanille se propose pour venir te mettre de la pommade, elle sait ce que c'est d'être allergique!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:36 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:


    ca c'est vraiment pas de chance !!!!
  • AlohaAloha Membre
    17:36 modifié
    Ca c'est vraiment pas de chance mon Vico :(
  • AlixAlix Membre
    17:36 modifié
    Roooooooooooo courage mon Vico tes parents vont surement trouver une solution !!! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    17:36 modifié
    Bah zut alors :(
  • 17:36 modifié
    Ah! les allergies c'est vraiment galère :cry: Je te fais plein de gros bisous pour t'aider à guérir petit Vico :arrow: :arrow:
  • MadeusMadeus Membre
    17:36 modifié
    Olala !!! pauvre vico

    Les allergies c'est vraiment pas drole.
    Je suis désolée je ne vois pas la solution pour vico, sauf lui apprendre a ne plus aller sur la terrasse mais je crois que c'est pas gagné.

    Bon courage et bon rétablissement vico

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.