Allergies et problème de peau

LittleMarcelLittleMarcel Membre
juin 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous/toutes!

J'espère que vous et vos boubous allez bien??

Marcel fait régulièrement des allergies (perte de poils, peau rouge et irritée y compris entre les orteils) nous avons exclu l'allergie alimentaire pour l'instant et c'est plus certainement du à une plante ou un produit ménager. Pas facile de découvrir la source du problème...
Du coup en cas de grosse crise c'est véto et piqure de cortisone qui le soulage immédiatement et en cas de récidive j'ai des comprimés de Prednisole.
Avec cela on arrive à garder tout ça sous controle.

Du coup je reviens vers vous car je suis à la recherche d'un shampoing ou soin pour les boubous qui font des allergies.
Bio de préférence mais je prends tout conseil utiles! :mrgreen:

Si vous avez aussi d'autre conseils utiles je suis preneuse !

Merci beaucoup :P

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    17:19 modifié
    Coucou ! Ca faisait un petit moment que nous n'avions pas eu de nouvelles du petit Marcel !! J'y pensais justement hier :lol:
    Comme quoi, les grands esprits se rencontrent :wink:

    Alors il me semble que la marque DOUXO fait de très bon produits pour les chiens qui souffrent d'allergies et/ou atopie :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    17:19 modifié
    Coucou Clarisse et Little Marcel

    :D Il y a quelques jours, je me faisais la même réflexion .... "que devient Little Marcel ?"

    Désolée, je ne peux pas te répondre Clarisse, pour l'instant il faut dire qu'elle ne prend pas trop de bain et on utilise un : shampoing doux - Douceur et protection (de quoi je ne sais pas lollll) 0% paraben, quand elle se salit vraiment comme le jour ou elle a plongé dans le bac des volailles qui était resté au poulailler : elle a eu son bain de boue assuré ce jour-là et la douche en suivant :!:

    Je suis ravie d'avoir eu de vos nouvelles, je vois que les problèmes de peau du boubou sont récurrents :oops: mais si tu arrives à le gérer c'est super !

    Alors, vous arrivez à faire vos nuits ? Little Marcel ne fait plus la java ? :lol: :lol:

    Ici Mimie, toujours égale à elle même ... Mimie La Terrible revient de temps en temps, mais heureusement que Mimie La Douce nous procure beaucoup de joie ... :love: bah, nous prenons notre mal en patience :wink:

    Va faire un tour sur sa page Facebook ... tu comprendras :idea:

    Bonne fin de journée à vous 2 et au plaisir de te lire :arrow:
    Caresses à Little Marcel
  • My LoveMy Love Membre
    17:19 modifié
    J'oubliais .... Little Marcel a du bien changer, alors si tu as des photos on prend :wink:

    :arrow:
  • 17:19 modifié
    Bain avec douxo pyo ( 2 fois par semaine, voire 3 en cas de crise) et une super crème ( existe en spray ) : atop7 des labo dermoscent ( environ 16 euros le tube).
  • My LoveMy Love Membre
    17:19 modifié
    Bain avec douxo pyo ( 2 fois par semaine, voire 3 en cas de crise) et une super crème ( existe en spray ) : atop7 des labo dermoscent ( environ 16 euros le tube).


    Merci pour l'info .... on ne sait jamais :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:19 modifié
    La gamme douxo fait de très bon produit pour les chiens allergiques. Shampoing, crème, lingettes ... je les aies tous :!:
    Pour les allergies il existe des test ... skin test sur la peau et prise de sang ... pour savoir à quoi il est allergiques et aussi pour pouvoir faire une désensibilisation si c'est possible. Par contre il faut attendre ses 1 an ce sera plus fiables.
    Prednisole c'est aussi de la cortisone .. c'est bien, ça à l'air miraculeux comme ça mais ça détraque tout de l'intérieur.
    Avec un chien allergique, j'ai banni de chez moi tous les produits chimiques et il faut bien laver les coussins régulièrement à 60°c.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.