allerte au site de vente en ligne pas trés honete:smilie_sto

max42max42 Membre
janvier 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour a tous je m'adresse à vous car j'ai un problème
voila j 'ai commandé pour max il y a plus d'un mois un os nylabone sur un site je ne sais pas si je peux le citer (éclairer moi!!)et je n'ai toujours pas reçu cette article.
le problème c'est que ma commande aété classée "terminée et qu'il ne répondent plus à mes mails (car ils ont répondu au début pour un autre pb mais bon)

pour résumé je pense que je ne recevrai jamais cet article que j'ai pourtant payé 32€!!

dites moi si je peux citer ces escrocs que d'autres boubous ne se fassent pas avoir!!

j'attend lefeu vert des grands de ce monde...:sm11:

merci

Réponses

  • CancunCancun Membre
    01:46 modifié
    hé bien dite donc , c vraiment degoutant des choses comme sa !!!
    tu as leurs numero de telephone ou autre ??? il ne faut pas laisser passer sa !!!
    au sinon essai daller au commissariat et demande ce que tu peu faire pr des choses comme sa !!!

    au sinon pr le feu vert , je ne c pas trop les grand maitre te dirons lol
  • 01:46 modifié
    il y a deja eu un post comme celui ci il me semble ou une personne s'est plaint d'un site comme ca.
    attendons pour savoir si tu peux mettre le lien.
  • CancunCancun Membre
    01:46 modifié
    oui oui gaelle quelqu'un en avais deja fait un du meme genre !!!
  • 01:46 modifié
    peux tu me donner l'adresse du site en MP stp?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:46 modifié
    Normalement sauf précision sur le contrat de vente, le site a 30 jours pour te livrer, passé ce délais :

    Envoies un recommandé avec accusé réception les mettant en demeure de te livrer l'article ou te le rembourser sous 8 jours, (tu donnes la date de ta commande, les références etc) tu mets bien dans ta lettre que cela fait plusieurs fois que tu les as contacté à ce sujet.

    Tu précises bien que passé ces 8 jours, une plainte sera déposée avec demande de dommages et intérêts au taux légal en vigueur sur les sommes dues. (Article L121-20-3 du code de la consommation :
    Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
    En cas de défaut d’exécution du contrat par un fournisseur résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.)

    Dans le même temps tu envoies une copie de ton courrier à une association de consommateurs (comme UFC-Que Choisir par exemple), et à la DGCCRF.

    Passé ce délais, si ils n'ont pas donné signe de vie, il ne te restera plus que le choix de recontacter une des association ou de saisir le tribunal d’instance de ton domicile en lançant "une procédure d’injonction de faire" afin d’obtenir du juge une ordonnance enjoignant au commerçant de procéder à la livraison de ta commande ou à son remboursement.

    Tu peux aussi faire la pub de ce site sur tous les sites qui donnent les avis, et crois moi le fait de faire de la mauvaise pub, ne les aident pas ! :wink:
  • max42max42 Membre
    01:46 modifié
    merci vodka!! :ola:

    je v suivre ton conseil

    je vous tiens au courant
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:46 modifié
    Vodka a écrit:
    Normalement sauf précision sur le contrat de vente, le site a 30 jours pour te livrer, passé ce délais :

    Envoies un recommandé avec accusé réception les mettant en demeure de te livrer l'article ou te le rembourser sous 8 jours, (tu donnes la date de ta commande, les références etc) tu mets bien dans ta lettre que cela fait plusieurs fois que tu les as contacté à ce sujet.

    Tu précises bien que passé ces 8 jours, une plainte sera déposée avec demande de dommages et intérêts au taux légal en vigueur sur les sommes dues. (Article L121-20-3 du code de la consommation :
    Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
    En cas de défaut d’exécution du contrat par un fournisseur résultant de l’indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu’il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d’intérêts au taux légal.)

    Dans le même temps tu envoies une copie de ton courrier à une association de consommateurs (comme UFC-Que Choisir par exemple), et à la DGCCRF.

    Passé ce délais, si ils n'ont pas donné signe de vie, il ne te restera plus que le choix de recontacter une des association ou de saisir le tribunal d’instance de ton domicile en lançant "une procédure d’injonction de faire" afin d’obtenir du juge une ordonnance enjoignant au commerçant de procéder à la livraison de ta commande ou à son remboursement.

    Tu peux aussi faire la pub de ce site sur tous les sites qui donnent les avis, et crois moi le fait de faire de la mauvaise pub, ne les aident pas ! :wink:

    rappelle moi de ne jamais faire du commerce avec toi, je ne veux pas me retrouver en prison moi ! :lol:
  • max42max42 Membre
    01:46 modifié
    ne t'inquiète pas je ne causerai tout de meme pas de problèmes à ma copine de n'oreilles!! :wink:
  • max42max42 Membre
    01:46 modifié
    j'ai enfin reçu mon os!!!! :ola:


    il a quant meme fallut qu'un site contre les arnaques leur envoi un "gentil" petil mail mais bon ce qui compte c'est le résultat!!!

    bon courage à ceux qui n'ont toujours pas reçu leur colis et merci à tous pour vos tuyaus!!
  • C'ianC'ian Membre
    01:46 modifié
    bon nonos à max :smilie_keks:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:46 modifié
    Eh bien !! Bon appétit !! Une tite photo pour immortaliser tout ça !?!?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.