anesthésie pour passer une radio???

GRUNGEGRUNGE Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de santé
Coucou,
j'ouvre un nouveau post car mon boubou boite depuis une semaine de la pâte arrière gauche.
J'ai consulté le véto mercredi dernier, et comme pas d'amélioration, il veut lui faire passer des radios, seulement pour ça, il vaut l'endormir, il dit qu'il est obligé pour qu'il soit détendu.
Seulement moi je n'aime pas trop cette idée, d'ou ma question, est-ce obligatoire de l'endormir pour une radio? Moi je trouve ça bizare. Dois-je consulter un autre véto?
Merci de m'aider à prendre ma décision.

Réponses

  • adaada Membre
    15:27 modifié
    Mon bouli a du passer une radio à l'âge de 1 an environ suite à un " pb de boiterie" et le véto l'a effectivement anesthésié, une tte pte anesthésie très courte, juste le temps de faire les clichés nécessaires. La consult n’était même pas terminée que demoiselle Ada était déjà éveillée. Et au final, le cliché était bien "net" et il a pu poser un diag.
    Même si c'est pas un spécialiste du bouli, j'ai confiance en lui. Il avait hyper bien soigné mon bouli précédent et mes autres chiens.
    Maintenant rien ne t'empêche de demander un second avis.
  • HatorHator Membre
    15:27 modifié
    Quand Hator s'est blessée à la patte, il a fallu lui faire une échographie. Elle a été anesthésiée pour faciliter la manœuvre.

    J'avoue que je ne me suis pas posée plus de question, je fais entièrement confiance à mon véto.

    Je pense qu'ils font ça pour avoir des images nettes
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:27 modifié
    Ok, merci pour le partage de votre experience.
    Si c'est pour son bien et que ça ne lui fait rien, ça me va!!!!
    Je vous tiendrai au courant mercredi soir.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:27 modifié
    Pas d'autres experiences ou avis sur ce sujet??????
    En effet c'est demain matin et ça me fait un peu flipper
  • 15:27 modifié
    Allez, apparemment, maintenant les anesthésies sont beaucoup plus légères et de mieux en mieux dosées, ça va aller pour demain. Tu nous tiens au courant? On pensera à Grunge et à toi. :arrow:
  • FulopFulop Membre
    15:27 modifié
    Lorsque la véto a voulu faire une radio a Fulop, j'ai refusé de peur de l'endormir, mais elle a rigolé et ma dit qu'il n'était absolument pas obligé de l'endormir.
    Elle ma donc donné un tablier de plomb et on a fait la radio toutes les 2. Une tenait le bas, l'autre le haut, bref d'une simplicité enfantine.
    Et voila, super cliché, chien réveillé, et véto qui ne fait pas que de la facilité. Car je suis désolée ,mais ceux qui endorment systématiquement les chiens, ne se casse quand même pas trop la tête. Lorsqu'un animal est dur a soigner je veux bien, mais la on le tenait a peine, suffisait juste de lui gratter le ventre et il bougeait plus!
    Donc si ce n'est pas trop tard, tu peux insister sur le fait que tu ne veux pas l'endormir, et au pire aller voir ailleurs.
    Je fais partie des gens, peut être parano, qui pensent qu'un jour ou l’autre, animal ou humain, on paye toutes nos anesthésies, donc je les fuis le plus possible.
    Bonne journée et calin a ton loulou
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:27 modifié
    Bon du coup je suis revenu du véto avec mon loulou pour plusieurs raisons:
    - Tout dabord la mère de mon copain avait mal compris la posologie et a donné la double dose d'anti-inflammatoir. Il en a donc eu seulement 3jours au lieu de 6.
    - ensuite Grunge ne se plaind pas du tout, et ça ne l'empêche de rien faire. On s'en rend juste compte quand il court (le véto l'a bien examiné et lui a fait plusieurs tests)
    -On s'est souvenu qu'il y a environ 15 jours, grunge c'était cogné du coté gauche
    - Je ne suis pas très chaude pour l'anesthésie
    Donc verdict:
    Le véto pérfère le remettre pendant 6 jours sous anti-inflammatoirs (au cas ou ce soit le contre-coup), puis s'il a toujours du mal à courrir à ce moment là on fera les radios.
    En attendant, interdiction de courrir et de sauter....

    Merci à tout pour le partage de vos experiences et pour votre soutien. Moi je suis rassuré de l'avoir ramené avec moi et j'espère que les radios ne seront pas nécessaire
  • 15:27 modifié
    Espérons alors que ces six jours de repos absolu suffisent à calmer ce boitement. Tiens nous au courant. Léchouilles à Grunge :arrow:
  • SabrinaSabrina Membre
    15:27 modifié
    Tiens-nous au courant!

    Mais a priori si c'est "juste" un coup, ça devrait se calmer en quelques jours.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    la véto nous a également dis qu'il fallait anesthésie gansgter pour la radio. elle a quand même tenté mais il a bougé donc une seul radio est nette.
  • SabrinaSabrina Membre
    15:27 modifié
    A noter que pour une radio moi je n'anesthésierai pas mes chiens...
  • 15:27 modifié
    boston a eu plusieurs radios et n'a pas été anesthésié , je suis allé avec lui , j'ai mis le super tablier de plomb et hop , il a juste été anesthésier pour un irm mais ça c'est different
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    mon copain aussi rerfuse l'anesthésie général si c'est just pour une radio. mais du coup on a pas eu la radio de sa deuxième patte
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    15:27 modifié
    J'en ai bien parlé à mon véto, il m'a dit qu'il était obligé de l'endormir, car pour faire les radios, il doit mettre la jambe dans certaines positions assez compliquées. Donc s'il veut des clichés nets, pas le choix. Et comme le dit Ada, il faut faire confiance en son véto...
    Bon de toute façon , je dois attendre 6 jours et j'espère vraiment que ça va aller mieux, car si ce n'est pas le cas, non seulement il y aura des radios mais aussi une blessure plus importante à soigner...
    Merci beaucoup à tous pour vos commentaires.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.