Angoisse de le faire castrer

CupidonCupidon Membre
avril 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai pris la décision de faire castrer Cupidon mais c'est très dur psychologiquement.
Si jamais il lui arrivait malheur suite à cette opération, je ne m'en remettrais jamais :(

D'habitude, je lui mettais un implant anti-testostérone mais c'est pas très bon car l'implant reste dans son corps et ne s'élimine pas et en plus ça coûte cher (le prix d'une castration tous les ans)
Je me dis qu'avec l'âge, il aura moins de problèmes d'être castré.

En plus, on n'a jamais été séparés et il ne va pas comprendre que je le laisse comme ça là-bas :(

Avez-vous déjà entendu parlé de castration qui s'est mal passée ?

Je vais faire une anesthésie gazeuse bien sûr

Réponses

  • 10:25 modifié
    Ne stresse pas il ressent tous, la castration cest très rapide et nécessite peu de temps d anesthésie, Austin a du etre castré en urgence a 8ans l intervention a duré 15min en tout et cest très vite réveillé et aucun soucis après. Relax pour tous les deux
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Je comprends pas pourquoi ils le gardent autant de temps alors.
    Ils m'ont dit, je le pose à 9h30, je le reprends à 17h.
    Il va se demander si je ne l'ai pas abandonné le pauvre :(
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    En plus, j'ai été choquée par la réaction de ma véto.
    Je lui ai demandé le coût elle m'a dit 285 euros Oo
    Je suis allée voir à une autre clinique réputée avec anesthésie gazeuse, on m'a dit 165.
    Quand j'ai dit ça à ma véto, elle s'est mise en colère et elle m'a dit, en gros, que si j'allais ailleurs, c'était risqué pour mon chien.
    Je me demande si je vais pas changer de véto...
  • 10:25 modifié
    Heu 285e ca me parait énorme, moi il a été castré en urgence a 2h du matin, j'ai payé moins de 200e...
    si en plus la seconde clinique est réputé, de plus la castration c'est vraiment un acte très simple... A la spa on fait castrer des chiens tous les jours, et jamais eu aucun soucis avec ca y compris avec des bouledogues...
  • 10:25 modifié
    Je viens de faire castrer Gibbs : 170 €, tout compris avec anesthésie gazeuse .Tout s'est très bien passé .
    C'est normal qu'ils le gardent la journée , d'abord ton chien ne passera peut-être pas tôt sur le "billard" , je l'ai emmené à 8h , il est passé à midi !
    Ensuite, 'c'est une courte intervention, pas plus longue que pour un détartrage, l'anesthésie est légère .
    Le loulou a besoin de temps pour être réveillé complètement, le véto le surveille, c'est pour ça que tu le récupèreras si tard .
    Par contre, je serais toi , je changerais de clinique ! je crois qu'on te prend pour un distributeur d'euros !

    Prends le temps de bien choisir, vas-y avec confiance ensuite . :P
  • 10:25 modifié
    Ah au fait, Gibbs est très fusionnel avec moi, quand la véto a vu ça, elle a donné un calmant à ma fripouille pour qu'il soit plus détendu . Et il a eu la visite des vétos, assistantes , qui l'ont chouchouté !
  • 10:25 modifié
    boston a été castré aussi il y a un an car problème de prostate et tout c'est bien passé ! quand au prix ,je ne sais pas trop car il a aussi opéré de la vessie en même temps et j'ai payé 280 euro le tout dont 3 jours d'hospitalisation
    ne t''inquiète pas c'est une opération courte :wink: :arrow:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:25 modifié
    Pour nous la castration d'Apple a été une libération il sautait sur tout ce qui bouge!!!
    Alors comme toi j'ai beaucoup stressé c'est normal mais tout ce passe très très vite!!
    Je l'ai laissé a 8h et a 13h la veto m'appelle et me dit de venir le chercher il est bien réveillé et il met une pagaille folle en pleurant je l'entendais dans le téléphone :-)
    Je suis arrivé il était comme si il ne s'était rien passé.
    Une bonne nuit de sommeil et zouh comme neuf!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    10:25 modifié
    Hélios ,a été opéré ,tout c est très bien passé,je l ai récupéré vers 16h,un peu dans le pate ,mais sans plus ,pour lui le plus désagréable je pense a été. La collerette , la veto a profité de l anesthésie .pour faire une radio ,pour le voile du palais,.nickel.tu verras tout ce passera bien ,quel soulagement,ça la beaucoup calme il était infernal .
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Ah ben là, je viens d'aller chez mon ancien véto (j'ai déménagé) pour faire pucer mes chiots (c'était moitié moins cher) et lui, il demande 135 € et il fait aussi l'anesthésie gazeuse.
    Il le prend à 10h et me le rend l'après midi.
    Il m'a dit que l'opération dure 10 mn et que l'anesthésie n'est pas risquée vu que c'est gazeux.
    Ma véto qui prenait cher m'a dit que c'était risqué, qu'il fallait intuber... Elle m'a fait peur lol.
    Je retournerai bien chez mon ancien véto (en plus, il est mignon :wink: ) tout le temps mais il est à 30 mn de chez moi et j'ai peur que ça fasse un peu loin en cas d'urgence.
  • 10:25 modifié
    Il a l'air bien ton ancien véto !
    Tu devrais le garder sous la main !!! :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Oui c'est ce que je me dis aussi. Enfin un qui ne fais pas ça que pour l'argent...
    Mais le problème c'est qu'en cas d'urgence, il est à 30 mn de route :s
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Il n'y a pas plus simple que cette intervention, très très courte et le loulous se remet très bien, c'est beaucoup plus simple que la stérilisation de la femelle, pas d'inquiétude :wink: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Je vais lui demander pour le voile du palais de Georgette car ma véto m'a dit presque 500 €. Si ça se trouve lui va me demander à peine 200 €...
  • 10:25 modifié
    J'ai vérifié chez mon veto cest 125e
  • -Max--Max- Membre
    10:25 modifié
    Je devrais aussi faire sur le mien qui a 2 ans car il saute sur tout ce qu'il voit que ce soit les chiens ou bien les humains mais j'ai peur qu'il ne soit plus le même après s'être fait castré. Du coup je préfère ne pas le faire.
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    C'est quoi 125 €, la castration ou le voile du palais ?
    Ben moi, je préfère Cupidon quand il est sous castration chimique alors alors avec la castration physique, il sera pareil.
    Je le trouve plus agressif sans.
    Même une fois, un soir, j'ai regardé un film d'horreur et après quand je l'ai caressé, il s'est hérissé et a grogné comme la personne possédée du film. J'ai cherché une croix partout mdr ^^
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    C'est mardi la castration de Cupidon.
    Mon pauvre Loulou, on n'a jamais été séparé, il va se demander ce qui se passe.
    Normalement, je suis en vacances mais je vais travailler mardi ça m'évitera de penser.
    Merci d'avoir une petite pensée pour lui...
  • lililazlililaz Membre
    10:25 modifié
    ne t inquiète pas pour ton cupidon, quand tu le laisseras dit lui bien que tu reviens et essayes de ne pas lui faire ressentir ton stress et la séparation sera moins difficile pour lui!je te comprends il y a 15 jours j étais dans la même situation que toi...mais tout c est très bien passé!!!seulement la collerette qu il n'a pas accepté du tout donc j ai fait en sorte de le faire garder quand j étais au travail pour qu il n'ai pas à la porter mais il ne touchait même pas son pansement...et quand j' ai été le chercher il était en pleine forme,l'air de rien,même pas mal lol je lui fait enlever les fils aujourd'hui et après ça sera de l'histoire ancienne...
  • 10:25 modifié
    On pensera à Cupidon et à toi mardi, en attendant les nouvelles.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    10:25 modifié
    Pas d'angoisse, j'ai déposé Gus à midi, je l'ai récupéré à 17h..... frais comme un gardon!!! Je m'attendais à le voir souffrir, vomir, etc.... Tu parles, il a tiré comme un taré en laisse sur le chemin du retour, à peine arrivé il est sorti faire ses besoins, a joué avec Mia (j'ai dû le calmer de force) et s'est jeté sur sa gamelle qu'il a liquidée d'un trait! Le lendemain, il était tout à fait normal aussi, il n'a pas touché au pansement, donc pas de collerette, un coup de bétadine tous les soirs, et il n'y a eut aucune complication... et aujourd'hui à un mois de la castration, il se porte comme un charme. Et j'ai geré, car Mia est en chaleurs depuis 1 semaine. Il s'en fout royalement :D
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Je vais demander à rester avec lui jusqu'à ce qu'il parte sur le billard car c'est pas sûr qu'ils l'opèrent dès que je l'amène.
    Le véto m'a dit qu'il ferait encore crac crac car il a déjà connu la chose (et quand je lui mettais l'implant anti testostérone il faisait la chose quand même). La belle vie quoi...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Déborah, peut être qu'il s'en fichera aussi du coup, mais au moins il n'y aura plus de risque d'accident :wink: :arrow: Tu verras ça va très bien se passer :wink: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Ca y est on part.
    J'ai l'impression que c'est pire que si c'est moi qui allais me faire opérer...
  • lililazlililaz Membre
    10:25 modifié
    bon courage,ne t inquietes pas tu vas récuperer ton loulou en pleine forme :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Bon ça va ça s'est bien passé. Ca m'a fait tout drôle quand son corps s'est affaissé dans mes bras et ça faisait des petits spasmes car il essayait de se raccrocher.
    Ca m'a juste déprimée de me dire que la prochaine fois qu'une chose comme ça se passera ça sera sans doute définitif (bon c'est pas pour tout de suite Dieu merci mais j'y pense souvent avec désespoir)
    Le pire ça va être de surveiller pendant 15 jours parce que déjà, la collerette c'est pas marrant mais en plus il ne faut pas que les 2 autres le trifouillent...
    Pis là, j'ai l'impression qu'il dort debout. Ca a pas l'air confortable de s'installer quelque part...
  • 10:25 modifié
    Te voilà déjà rassurée de l'avoir récupéré. caresses de convalescence à Cupidon :arrow: :arrow:, avec un petit coin tranquille rien que pour lui ça va aider :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Oui dormir dans mon lit en me mettant un coup de collerette à chaque fois qu'il se retourne ^^
  • lililazlililaz Membre
    10:25 modifié
    :D :D :D moi j'avais essayé aussi dans le lit mais j ai fini par lui enlever,ça mal la collerette!!!! :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Bah quoi c'est cool un bon coup de collerette ! :D :D :D :D

    Comment va Cupidon aujourd'hui ? Normalement il doit avoir bien récupéré, si tu lui enlèves la collerette il doit être comme avant l'opération, non ?
  • CupidonCupidon Membre
    10:25 modifié
    Je peux pas lui enlever. Quand je lui enlève pour manger, il se lèche :s
    Sinon ça va bien.
    Mais il va falloir aussi s'attaquer au voile du palais à Georgette :s
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Cupidon a écrit:
    Je peux pas lui enlever. Quand je lui enlève pour manger, il se lèche :s
    Sinon ça va bien.
    Mais il va falloir aussi s'attaquer au voile du palais à Georgette :s

    Mince, bon tu es bonne pour les coup de collerette 24h sur 24 alors :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.