angoisse, Elie et les chenilles processionnaires

ElieElie Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Notre petite Elie avait rendez-vous ce jour chez le véto pour ses oreilles car elle se grattait beaucoup on suspectait une otite. Finallement, traitement antibio et anti inflammatoire pour des champignons. Notre petite boubou est très sensible et aurait un terrain allergique, bref.

Retour à la maison, elle se promène dans le jardin. Comme à son habitude mange tout ce qu'elle trouve.
Tout se passe bien mais une fois rentrée : HORREUR! Elle se met à baver et mousser!!ses yeux tristes et oreilles en arrière.

On file chez le véto(encore) : diagnostic A MANGE UNE CHENILLE PROCESSIONNAIRE.

Quelle angoisse, même le véto ne semblait pas rassuré, sa langue est brûlée, elle a eu 3 piqures et à plusieurs traitements pendant 15 jours.

A l'heure où j'écris ce post, elle est encore toute tremblante et somnolente et à uriné du sang.
Nous devons encore la surveiller et tenir le vétérinaire au courant.

Nous ne sommes vraiment pas rassurés, avez vous déjà vécu ça???!!!!!

Réponses

  • KélyceKélyce Membre
    22:53 modifié
    Non jamais eu affaires a ces sales bestioles :twisted:
    En esperant qu'elle aille mieux. :arrow:
  • 22:53 modifié
    j'espere qu'elle vas vite aller mieux , papouilles a la miss
  • 22:53 modifié
    Ici, nous n'avons jamais rencontré de soucis avec ces bebêtes !!!

    Caresses à ta louloute, on lui souhaite de vite se remettre ! :arrow: :wink:



    PS : Le printemps est la période ROUGE pour ces bestioles. C'est durant celle-ci qu'à la queue leu leu, elles parcourent le sol pour trouver un lieu propice à l'enfouissement. Il faut être très vigilant.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:53 modifié
    Elie a écrit:
    Notre petite Elie avait rendez-vous ce jour chez le véto pour ses oreilles car elle se grattait beaucoup on suspectait une otite. Finallement, traitement antibio et anti inflammatoire pour des champignons. Notre petite boubou est très sensible et aurait un terrain allergique, bref.

    Retour à la maison, elle se promène dans le jardin. Comme à son habitude mange tout ce qu'elle trouve.
    Tout se passe bien mais une fois rentrée : HORREUR! Elle se met à baver et mousser!!ses yeux tristes et oreilles en arrière.

    On file chez le véto(encore) : diagnostic A MANGE UNE CHENILLE PROCESSIONNAIRE.

    Quelle angoisse, même le véto ne semblait pas rassuré, sa langue est brûlée, elle a eu 3 piqures et à plusieurs traitements pendant 15 jours.

    A l'heure où j'écris ce post, elle est encore toute tremblante et somnolente et à uriné du sang.
    Nous devons encore la surveiller et tenir le vétérinaire au courant.

    Nous ne sommes vraiment pas rassurés, avez vous déjà vécu ça???!!!!!

    Effectivement le monde est petit, nous nous sommes rencontrés tout à l'heure chez le véto!!!!!!

    En ce moment c'est comme vous, le véto est ma 2nde maison :oops:

    J'espère qu'Elie va vite se remettre, pauvre petite mère elle est toute mignonne, ces chenilles sont des sales betes!!!!!! :twisted:

    Plein de papouilles à votre puce :arrow: :arrow: :arrow: (enchantée de vous avoir rencontrés :wink: )
  • UpsyUpsy Membre
    22:53 modifié
    J'espère que l'état d'Elie va s'améliorer rapidement, et qu'elle n'aura pas trop de séquelles.

    Courage à vous et caresses à la belle :arrow:
  • ElieElie Membre
    22:53 modifié
    Merci à tous, nous sommes encore très inquiets car ses urines sont pleines de sang. La 3e visite chez le véto ne sera pas de trop.

    Encore merci pour vos encouragements!

    ps: Vanina on pense à toi aussi, courage ! :arrow:
  • ElieElie Membre
    22:53 modifié
    Le véto ne semblait pas inquiet au téléphone, il n'a pas donné d'explications quand au sang et nous demande de l'appeler si ça persiste.

    Je ne pense pas à la piro, on la surveille bien, n'a pas eu encore de tiques et ses babines sont bien roses, elle n'a ni fièvre ni vomissements.
    C'est un empoisonnement car sa langue est comme brûlée, toute bleue.

    Ma pauvre petite lilie :cry:
    elle est vraiment gentille elle ne se plaint pas du tout ...
  • eliaelia Membre
    22:53 modifié
    bon rétablissement elie
  • 22:53 modifié
    bon courage! si tu as un doute demandes un autre avis véto pour le sang... :arrow: :arrow:
  • 22:53 modifié
    Bon courage, sale bestiole que ces chenille!!!
  • CookaiCookai Membre
    22:53 modifié
    C'est ma hantise ces saletés de bestioles!!!!
    Vu comme elles sont moches en plus on se demande comment ils peuvent avoir envi de les lechouiller...
    Car ces chenilles en cas "d'agression" c'est a dire par exemple comme un chien qui s approche de trop pret, projette leur "poils" qui sont du poison...
    Le veto pense qu elle l'a mangé?
    Et qu est ce qu'il fait dans un tel cas? Lavage d'estomac? Parce que la bestiole ou sinon doit etre dans son estomac...N'est pas dangereux que ce poison soit dans son corps?
    Je sais que si tu vis en ville et que tu vois des arbres infestés il faut le signaler à la mairie car c'est a eux de traiter les arbres de la ville. Ici a cannes, toute la ville est traité mais bon il reste enorment d'endroits qui resistent...La foret est meme traité par helico mais ca reste blindé!!!
    Une fois jpartais en balade en foret avec Cookai et etrangement alors que d'habitude il y a des chiens de partout...PERSONNE... Ne m'y attendant pas du tout Cookai part en courrant, la je baisse les yeux.... :shock: NOIR DE CHENILLES!!!
    Heureusement que ma chienne connait le "stop pas bouger" j'ai couru la recuperer et l'ai porté jusqu a la voiture par chance elle n'a apparament marché sur aucune et jsais pas comment elle a reussi....Burk burk burk...
    Je sais que la procession dure des mois alors soyons tous TRES vigilent...
    Quand un tel accident arrive le maitre mot et RAPIDITE veto de suite, vous avez tres bien agit et j'espere que la louloute va tres vite aller mieux, surveillez la bien et tenez nous au courrant... :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:53 modifié
    Beurk
    je hais ces sale cheniles, un amis a moi a perdu son boxer en 4h00 a cause de ces truc ;-(
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:53 modifié
    Comment va Elie aujourd'hui??????????????
  • 22:53 modifié
    comment vas-t-elle?
  • ElieElie Membre
    22:53 modifié
    Merci pour tout vos messages de soutien.

    Les nouvelles sont bonnes, hier elle a fait pipi comme d'habitude, sa langue devient rose petit à petit avec des marques de brulures, elle mange et boit normalement.

    Aujourd'hui elle reprend ses habitudes: joue, fait des bétises, dors, et fait des bisous.

    Ouf, ça fait plaisir de la revoir ;)

    Encore merci a vous tous.

    PS: ELie vous fait une léchouille à chacun.
  • KélyceKélyce Membre
    22:53 modifié
    Fait attention à toi petite élie :arrow:
  • 22:53 modifié
    Super news :best2:


    Attention à toi Elie ! Il n'est pas bon de manger tout et n'importe quoi ! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:53 modifié
    Ouf, la prochaine fois tu regarde mais pas toucher les vilaines cheniles
  • 22:53 modifié
    contente pour élie
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    22:53 modifié
    OUF!!!!!!!!!!! Tu nous as fait des frayeurs ELIE :lol:

    Gros bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • eliaelia Membre
    22:53 modifié
    contente que tu aille beaucoup mieux elie
  • UpsyUpsy Membre
    22:53 modifié
    OUF ! C'est un soulagement de savoir qu'elle reprend le dessus sans trop de séquelles :idea:
  • 22:53 modifié
    tant mieux!! ca fait toujours peur!!
  • EROS 11EROS 11 Membre
    22:53 modifié
    tant mieux si elle va mieux, ici il y en a aussi, je surveille eros au cas ou, et j'ai demandé au voisin de couper et de bruler toutes les branches de ces pins qui en était infesté, méchante ces bestioles, ma femme c'est déjà fait piquer par ces bestioles direct chez le médecin

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.