animal seul à la maison

cayenne57cayenne57 Membre
novembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Je viens d'adopter ma petite chérie et j'ai lu par ci par là que lorsqu'on s'apprétait à sortir sans son boul' il fallait l'ignorer pendant 30 minutes avant puis 30 minutes à notre retour...
Moi ca m'intrigue un peu parce que je ne comprend pas l'intêret d'ignorer mon chien adoré déjà avant de sortir ( bon ca me serais POSSIBLE de le faire ) mais porquoi en RENTRANT???
Et oui parce que si ma cayenne est contente de me voir, pensez vous bien que je lui aussi, évidemment! Alors pourquoi ne pas lui montrer MA joie de la voir tout comme elle me montre SA joie de me voir?
Je précise que ça fait une semaine à peine que j'ai mon chien et que je ne l'ai pas encore vraiment laissé seul...

Réponses

  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    00:39 modifié
    Si tu l'ignore de cette façon elle assimilera ton départ comme quelque chose de banal alors que si tu lui fait des m'amours pendant dix minutes avant de partir et que tu lui dit "maman s'en va mais t'inquiéte pas je reviens bientôt" ... j'exagére un peu le chien sais que qu'en tu fait ça tu va partir et qu'en tu reviens fait lui des calin mais prend le temps de te déchausser poser ton manteau ... comme si tu était parti dix minutes.

    Les chiens n'ont pas la notion du temps que tu parte 15 minutes ou 2 heures, Bon aprés 30 minutes c'est exégérer mais 5-10 minutes c'est bien cela permet au chien de se controler aussi quand tu rentre et a ne pas te sauter dessus pendant 10 minutes
    Voila c'est une régle génerale mais tout les chiens sont différent moi je sais que quand je pars je leur fait juste une p'tite caresse sur la tête et quand je rentre il faut attendre que je me sois en pantoufle et à l'aise avant de faire des papouilles !!!!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    00:39 modifié
    PS : cette régle est valable surtout pour les chiens a tendance anxieuse et détructrice quand il sont seule comme ma Calie par exemple :twisted: !!!
  • annabelleannabelle Membre
    00:39 modifié
    vi ca depend des chiens apres . moi quand je pars et que mes boulettes peuvent pas venir je leur fais pas de papouille mais je leur dis " non !! je reviens !! sage les bb !! " , et ils comprennent et s'en retournent a leurs occupations . par contre quand je reviens c'est une "deferlante " de boulettes qui m'attend :lol: :lol: lechouilles et papouilles a volonté !! :!: :!:
  • 00:39 modifié
    moi aussi je ne l'ignore pas je lui fait une caresse lui dit " soit sage" et elle l'est puisque la concierge de l'immeuble m'a dit qu'elle ne l'entendait pas aboyer..
  • cayenne57cayenne57 Membre
    00:39 modifié
    ah ok merci pour les réponses. Je me disais que 30 minutes à mon retour ca faisait un peu exagéré!
  • Norton33Norton33 Membre
    00:39 modifié
    moi aussi je ne l'ignore pas je lui fait une caresse lui dit " soit sage" et elle l'est puisque la concierge de l'immeuble m'a dit qu'elle ne l'entendait pas aboyer..

    Pareil pour moi , un tite caresse et je lui repete a chaque fois "je reviens"
    il a assimilé et s'en retourne a ses occupations ou attend devant la porte mon retour !!! mais en rentrant je me pose et apres c'est la fete !!!!!!
  • CurtCurt Membre
    00:39 modifié
    moi la femme au dressage m'a conseiller de le faire aussi mais par contre je dois resister a son envie de me faire la fete je dois controler et gerer la situation pr montrer que c'est moi le maitre dur dur
  • BellonaBellona Membre
    00:39 modifié
    moi bellona quand elle est seule elle ne fait rien mais des qu on rentre elle nous fait la fete et on aime bien
  • 00:39 modifié
    Quand je pars je n'y prete pas attention enfin je lui dis aurevoir mais rien d'autre et quand je reviens je prend le temps d'enlever mes chaussures et mon manteau et là c'est parti pour un MEGA calin !
  • 00:39 modifié
    J'essaye ddans la mesure du possible de ne pas trop laisser Kenzo, mais quand cela est le cas, je lui laisse radio ou télé allumés, je m'eclipse lorsqu'il dort, le soir je laisse de la lumière, je sais bien qu'ils n'aiment pas rester seuls les animaux.... à part mon chat hihi!!!! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.