annonces de DONS, arnaques?

CometteComette Membre
décembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello,

Je suis étonnée de voir que sur certains sites comme Leboncoin, il y a pas mal de dons de chiots bouledogues français malgré tout..
est-ce que cela cache une arnaque?
J'ai toujours du mal à penser que des particuliers donnent leurs chiots quand ils ont pris la peine de les vermifugés, pucés etc.......
Quelle est la réalité de vos expériences?
J'avais cru entendre qu'il n’était plus possible de "vendre" un animal sur internet à moins d'etre éleveur, qu'en est il? cela va til changer (car si j'adopte un boubou ce sera vers juin 2017 au mieux).... ce sera mon anniv et cela me laisse du temps pour ma trésorerie :oops:

Marie

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    23:16 modifié
    Arnaque : les gens "empruntent" des photos sur des sites d'élevage et font de fausses annonces ensuite ils demandent des frais pour le transport etc...
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:16 modifié
    En plus de ce qu'a déjà dit Marie, les gens mettent des annonces comme dons car il faut avoir un numéro de SIREN même lorsque l'on est pas éleveurs désormais.
    Le bon coin n'accepte donc pas les annonces de chiots non lof payantes si ce numéro n'est pas donné.
    Donc cela peut aussi cacher des chiots qui existent vraiment mais sûrement pas en don ;)
  • Maggie15Maggie15 Membre
    23:16 modifié
    Paruvendu en est truffé aussi ! Quand je cherchais à acheter un boulie, j'étais tombée sur des fous au téléphone. Vraiment méfiance !
  • LizzieLizzie Membre
    23:16 modifié
    effectivement ils passent en don car ils n'ont pas de numéro d'éleveur et veulent donc ensuite les vendre quand vous les contactez (et donc ne rien déclarer aux impots :( )
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:16 modifié
    Par 2 fois j ai voulu en avoir le cœur net .j ai envoyé un mail pour dire que j étais intéressé par un chiot BF que il donné bien sur la 1ère fois c était juste un village limitrophe de chez moi et bingo ! Quel baratin .. le chiot se trouve à l étranger donc pas mal de frais me sont demandés . Je n ai pas donné suite . En plus il n y a pas de numéro de téléphone pour les joindre donc attention
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:16 modifié
    Des grosses arnaques, ils ne reculent devant rien :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:16 modifié
    Oui ça devient malheureusement un grand classique :(
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:16 modifié
    Nous avons interdit les annonces sur le forum à cause (entre autre) de ce genre d'annonces, donc ne tombez pas le piège.
  • CometteComette Membre
    23:16 modifié
    merci à tous, je me doutais bien d'un truc!!!
    je vais donc éviter de perdre mon temps et mon argent avec de telles pratiques....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.