Annulation intervention Eugenie chirurgie de l'entropion

EugenieEugenie Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de santé
L'intervention est annulée... Ce n'est pas son veto habituel qui avait fait le diagnostic mais un veto qui a une réputation d'"interventionniste"... J'ai donc appelé aujourd'hui son véto habituel, qui est un grand fan de bouledogue et d'EUgénie en particulier (elle le lui rend bien)... J'ai appelé en pretextant mon inquiétude de réaliser cette intervention en plein été... Peur de complications post opératoires liées à la chaleur... Il m'a alors affirmé que cette intervention n'avait pas un caractère d'urgence pour Eugénie... Et qu'il n'est pas délirant de la reporter à l'automne... Il est même allé jusqu'à me dire qu'en effet il n'aurait pas tout de suite pris cette piste là pour Eugénie... Que son entropion est léger pour le moment et que ses yeux ne sont pas en danger comme ils peuvent l'être dans certains cas... Résultat j'ai annulé l'intervention, me suis engagée à lui nettoyer les plis au serum phy matin et soir et on refera le point en septembre... Je suis sacrément soulagée et ravie d'avoir à faire à un vétérinaire transparent et vraisemblablement pas argentiste....




Voilà le rdv d'Eugénie est pris pour la chirurgie des paupières... Rdv le 6 juillet... Le véterinaire m'a dit que cela n'était pas indispensable mais conseillé...

L’entropion est un enroulement vers l’intérieur du bord libre de la paupière. Cet enroulement peut se trouver sur la paupière inférieure, la paupière supérieure ou les deux paupières. Lorsqu’un œil est atteint, le second l’est généralement aussi. Lors du retournement de la paupière, les cils sont emmenés avec la paupière et ils se retrouvent face à la cornée. C’est le frottement des cils sur la cornée qui est gênant. Les principales conséquences sont un larmoiement assez inesthétique et peu agréable pour le chien et plus grave, lorsque l’œil devient irrité par le frottement des cils sur la cornée, il est possible d’avoir une kératite plus ou moins grave voire un ulcère, compliqué ou pas et enfin une infection des annexes oculaires.

Y a t'il des expériences de cette petite chirurgie sur le forum?

Merci par avance

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    07:39 modifié
    je n'ai pas cette expérience mais te souhaite tous notre soutiens pour l'opération
  • 07:39 modifié
    Eugenie a écrit:
    Voilà le rdv d'Eugénie est pris pour la chirurgie des paupières... Rdv le 6 juillet... Le véterinaire m'a dit que cela n'était pas indispensable mais conseillé...

    L’entropion est un enroulement vers l’intérieur du bord libre de la paupière. Cet enroulement peut se trouver sur la paupière inférieure, la paupière supérieure ou les deux paupières. Lorsqu’un œil est atteint, le second l’est généralement aussi. Lors du retournement de la paupière, les cils sont emmenés avec la paupière et ils se retrouvent face à la cornée. C’est le frottement des cils sur la cornée qui est gênant. Les principales conséquences sont un larmoiement assez inesthétique et peu agréable pour le chien et plus grave, lorsque l’œil devient irrité par le frottement des cils sur la cornée, il est possible d’avoir une kératite plus ou moins grave voire un ulcère, compliqué ou pas et enfin une infection des annexes oculaires.

    Y a t'il des expériences de cette petite chirurgie sur le forum?

    Merci par avance

    une amie a du faire opéré son loulou de cette pathologie et tout s'est bien passé!
    aujourd'hui il a 3 ans et on ne voit plus rien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:39 modifié
    je peux pas t'aider malheureusement, je ne connais pas du tout cette opération, bon courage pour la suite :wink:
  • GuiliGuili Membre
    07:39 modifié
    Bon courage à toi et à ta puce. Je ne connais pas du tout cette pathologie.

    :arrow: :arrow:
  • 07:39 modifié
    voici une photo du braque de Weimar de mon neveu impressionnante mais maintenant la belle a retrouver son beau regard

    album_pic.php?pic_id=12836

    courage mais il faut le faire :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • EugenieEugenie Membre
    07:39 modifié
    ouh la la la photo ça me rassure pas!
  • PralinePraline Membre
    07:39 modifié
    C'est toujours moche le post opératoire, mais c'est le résultat final qui compte : j'ai connu un chien de chasse qui avait ce problème des paupières, et c'était devenu encore plus moche quand son maitre a eu l'idée de consulter...
    Courage a ta bouboule :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:39 modifié
    Eugenie a écrit:
    ouh la la la photo ça me rassure pas!

    T'en fais pas, quand on a décidé de remettre la glande de Harder de Grim, je suis allée faire un tour sur le net, j'ai vu des choses super moches, d'autres plus jolies, et quand se fut le tour de Grim ben j'étais surprise du résultat, mis a part l'oeil gonflé, on ne voyait rien, et quand je le sortait avec sa colerette les gens me posait la question "mais pourquoi il a ca sur la tete ? il a rien votre chien" :D :D :D

    Bon courage pour l'intervention, et tiens nous au courant :arrow: :arrow: :arrow:
  • FulopFulop Membre
    07:39 modifié
    Bat-Grim a écrit:
    Eugenie a écrit:
    ouh la la la photo ça me rassure pas!

    T'en fais pas, quand on a décidé de remettre la glande de Harder de Grim, je suis allée faire un tour sur le net, j'ai vu des choses super moches, d'autres plus jolies, et quand se fut le tour de Grim ben j'étais surprise du résultat, mis a part l'oeil gonflé, on ne voyait rien, et quand je le sortait avec sa colerette les gens me posait la question "mais pourquoi il a ca sur la tete ? il a rien votre chien" :D :D :D

    Bon courage pour l'intervention, et tiens nous au courant :arrow: :arrow: :arrow:


    Ben non il avait rien ton chien, mais on sait que tu adore leur mettre des collerettes a ces pauvres toutous! :D :D
    :jesors:
  • EugenieEugenie Membre
    07:39 modifié
    Ouf, un soucis de moins...
  • 07:39 modifié
    contente pour Eugenie
  • 07:39 modifié
    Il a l'air bien ton véto. Contente pour Eugénie. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.