anti parasitaire oral

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Re: anti parasitaire oral

Messagepar hely » 04 Déc 2014, 13:00

bonjour,
invasion de puces a la maison! avec deux chiens et deux chats qui vont a l'extérieur tout le temps, dure dure de se débarrasser de ces bêbêtes! est ce que vous avez une marque de pipette qui marche ???????
J'ai parlé avec mon véto, qui n'ai pas du genre a ce faire du fric sur le dos des gens, on a parlé des ces fameux cachets qui apparemment ne sont pas très bon pour tout être vivant. Si ce produit tue des puces en 24h vous vous imaginez bien qu'il y a quand même des conséquences sur les animaux. Vomissement, problèmes de peau, sur les organes internes, et la cas premier : agressivité. Normalement si votre vétérinaire est honnête il doit vous faire un questionnaire sur le comportement de votre animal, sur son alimentation et sur sa santé.
Donc je suis quand même un peu flippé par ce produit et recherche une autre alternative
hely
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: cécile
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 14 octobre 2012

Publicité

Messagepar Vodka » 04 Déc 2014, 17:45

Sinon en attendant solution naturelle, des huiles essentiels de lavande et de géranium diluées dans de l'eau (10 gouttes de chaque et le reste en eau pour un petit vapo) Tu peux en mettre partout y compris sur les chiens, les chats, les paniers, le maîtres (comme parfum ?)... :mrgreen:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar Enzo26 » 05 Déc 2014, 11:28

La semaine derniere lors de sa consultation, le véto a apercu 2 puces sur Enzo, qui est pourtant traité au Front**ne. Il m'a donné un comprimé de Confortis 665mg, qui agit et tue les puces en 4h. Aucun effet secondaire sur Enzo, voila 4 jours que je lui est donné, normalement si je me souviens bien, il est efficace pendant un mois. Le véto m'a vendu ca 8,55 euros, ca reviens un peu plus cher que les pipettes, je ne sais pas si c'est quand meme plus efficace.
Enzo26
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Sébastien
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: Enzo né le 01 Juillet 2009

Publicité

Messagepar Jeko 18 » 05 Déc 2014, 23:14

Mon véto m'a donné du comfortis pour mes deux loulous aujourd'hui disparus (mon caniche croisé (16 ans ) et mon boubou (11 ans) et j'avais un peu peur de leur en donner.Je me suis lancée et en fait aucun effet secondaire.Par contre je trouve celà très cher (65 €la boite de 6) et je pense que même si c'est efficace que je vais revenir à l'antiparasitaire externe car je n'aime pas trop le principe de faire avaler un médicament pour traiter un problème de puce mais ça c'est mon avis personel qui n'est peu être pas le meilleur.
Jeko 18
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Magali
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: né le 25/07/14

Publicité

Messagepar oscar62 » 21 Jan 2017, 16:08

En lisant tous ces articles je suis de plus en plus persuadé que mon chien en est mort. En juin je lui administre pour la première fois un comprimé de Nexgard que m avez fourni mon vétérinaire (vous demandez un anti puce en cachet, c’est celui là que l’on vous donne, aucun choix possible)
Le surlendemain mon chien c’est diarrhée et vomissement je l’emmène chez le véto, je lui indique qu’il a prit le Nexgard il y a 2 jours. Il me dit ca ne peut pas être çà, votre chien a ramassé une cochonnerie et il s’est empoisonné. Traitement antibiotique et mon chien va mieux quelques jours après mais durant les mois qui ont suivi j’ai constaté que mon chien n’avait plus le même comportement. Puis en novembre c’est à nouveau diarrhée et vomissement et là c’est de vétérinaires en vétérinaires plus ou moins compétents, d’analyses en analyses puis c’est l’hospitalisation et enfin l’euthanasie, il avait 11 ans et c’est a mon avis le Nexgard qui a été le facteur déclenchant d’un cancer des intestins. Nous avons tentés le tout pour le tout pour le sauver sans regarder aux dépenses mais il est quand même parti.
Que pouvons-nous faire ? Tous nous associer pour déposer une plainte contre le labo, ce sera le pot de terre contre le pot de fer et face aux lobbies importants du fric nous n’aurons rien.
Alors faisons le savoir un maximum pour éviter d’utiliser ce produit et nos amis à quatre pattes s’en porteront que mieux.
oscar62
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: yves
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 19/05/2005

Publicité

Messagepar Léon67 » 23 Jan 2017, 11:54

Je compatis à votre peine :(

Vous pouvez chercher sur facebook il existe des groupes qui se sont formés pour dénoncer les effets de ces comprimés.
Je sais qu'il en existe un pour le bravecto, peut-être en existe-t-il également un concernant le nexgard. Ils pourront probablement vous conseiller des associations.
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar oscar62 » 25 Jan 2017, 00:09

En lisant tous ces articles je suis de plus en plus persuadé que mon chien en est mort. En juin je lui administre pour la première fois un comprimé de Nexgard que m avez fourni mon vétérinaire (vous demandez un anti puce en cachet, c’est celui là que l’on vous donne, aucun choix possible)
Le surlendemain mon chien c’est diarrhée et vomissement je l’emmène chez le véto, je lui indique qu’il a prit le Nexgard il y a 2 jours. Il me dit ca ne peut pas être çà, votre chien a ramassé une cochonnerie et il s’est empoisonné. Traitement antibiotique et mon chien va mieux quelques jours après mais durant les mois qui ont suivi j’ai constaté que mon chien n’avait plus le même comportement. Puis en novembre c’est à nouveau diarrhée et vomissement et là c’est de vétérinaires en vétérinaires plus ou moins compétents, d’analyses en analyses puis c’est l’hospitalisation et enfin l’euthanasie, il avait 11 ans et c’est a mon avis le Nexgard qui a été le facteur déclenchant d’un cancer des intestins. Nous avons tentés le tout pour le tout pour le sauver sans regarder aux dépenses mais il est quand même parti.
Que pouvons-nous faire ? Tous nous associer pour déposer une plainte contre le labo, ce sera le pot de terre contre le pot de fer et face aux lobbies importants du fric nous n’aurons rien.
Alors faisons le savoir un maximum pour éviter d’utiliser ce produit et nos amis à quatre pattes s’en porteront que mieux.
oscar62
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: yves
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 19/05/2005

Publicité

Messagepar oscar62 » 25 Jan 2017, 00:11

merci de votre réponse je vais regarder à cela
oscar62