anti puce anti tiques

LizzieLizzie Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
les beaux jours étant arrivés les traitements puces et tiques sont de retour.
J'ai testé les pipettes, et actuellement le cachet BRA..... car je me dis que au moins les enfants n'auront pas contact en caressant comme les spot on
Quels sont vos retours ?
Les pipettes sont tout de même sur la peau du chien et en le caressant on les absorbe également (même si ce n'est pas noté)
Les médicaments j'ai lu que c nocif pour le foie....
Alors je me pose beaucoup de questions.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:03 modifié
    J'espère que tu trouveras des réponses car je ne peux pas t'aider car je n'ai pas besoin de les traiter
  • LizzieLizzie Membre
    21:03 modifié
    chez moi c'est pour de la prévention car elle n'a jamais eu de puce. Mais deux tiques déjà... et sachant qu'ils propagent des maladies...
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:03 modifié
    Ici ça sera Bravecto cette année, mis a part le prix, le fait qu'il soit en comprimé est plus pratique, puis ils peuvent se baigner sans soucis.
    J'avais utilisé Seresto l'an dernier et ça a bien fonctionné mais pas fan du collier porté en permanence.
  • LizzieLizzie Membre
    21:03 modifié
    non le collier pas fan du tout car en plus je présume qu'on absorbe des molécules en le touchant....
    Le hic de bravecto est que je viens de voir qu'il ne protege pas des piqures car les tiques et puces doivent le piquer pour mourir, et donc ne protege pas des maladies véhiculées par ces sales bestioles
  • Léon67Léon67 Membre
    21:03 modifié
    Coucou !
    Nous aussi c'est BRAVECTO, car pas fan du collier porté H24 et les pipettes, j'utilisais à l'époque ou j'avais mon chat mais je trouve pas ça très pratique.

    Par contre il me semble qu'aucun système n'est totalement efficace notamment contre les tiques, du coup il faut quand même faire attention.
    Ici c'est inspection à chaque retour de balade en forêt ou dans les champs :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.