Aoutats ? Allergie ?

HelmerHelmer Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour !
notre petit Helmer a a nouveau des problèmes de peau, ca a commencé aux débuts du retour des beaux jours (dans le Nord Est tard, vers Juin), il a commencé à avoir les pattes rouges (entre les coussinets), le véto nous avait conseillé de faire des bains de pattes (vétadi..) pdt 10j en nous disant que vu la race, c'était typique, qu'il était surement atopique, et basta !, ca a fait effet, là il y a quelques semaines j'ai vu des petits points oranges sur sa gueule, au niveau des plis vers la truffe et au dessus des yeux, j'ai tout de suite pensé aux aoutats ! le véto nous a dit de traiter au frontlin. spray en insistant sur la gueule (attention aux yeux !) et sur les pattes, ce qu'on a fait, et voilà maintenant 4 jours, il se chope des cloques (ca redresse le poil ca fait comme nous quand on se fait piquer par une ortie), sur le haut des pattes, épaules, côtés du corps, rouge vers le petit zizi avec points de piqures !
le véto nous a dit de refaire une séance de frontlin. de mettre une crème, style lait, sur les cloques et d'attendre 48h, ca fait 24h je ne vois pas de changement !
Est ce bien les aoutats qui peuvent causer cela ! Helmer a l'habitude de jouer dans 2000m2 du jardin, plein d'herbes, je pense mais de là à faire de telle réaction !
Avez vous connu cela ? Que faire, attendre ? Est il sensible à ces petites bêtes, est il vrt atopique ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    être atopique c'est être allergique à beaucoup de chose, si comme le dit le véto c'est juste aux aoutats, il n'est peut-être pas atopique.
    Pour ma part, j'essayerai d'avoir un 2ème avis, si possible d'un dermato.

    Et j'avais jamais vu mais on est pas si loin l'un de l'autre :lol:
  • HelmerHelmer Membre
    23:31 modifié
    Nous avons pris RDV chez un dermato à Reims, mais pas avant Septembre, pas facile avant, entre le travail, les jours de dispo du véto (qui bien sur ne consulte pas le week-end), à 3h de route de la maison, le plus proche ! Nous verrons s'il s'agit bien d'atopie ! en attendant, si il y a des points oranges, c'est bien signe d'aoutats, donc j'espère que c'est bien cela qui lui pause tous ces soucis depuis Juin !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:31 modifié
    j'espère aussi ça sera plus facile à soulager que l'atopie.
    Tiens nous au courant.
  • 23:31 modifié
    S'il a déjà des cloques ça va être dur d 'attendre septembre.. :oops: déjà essaie de lui éviter tout contact avec l'herbe en attendant que ça aille mieux, les aoûtats s'y cachent. Pour le produit en spray sur les parties sensibles, tu peux plutôt en mettre sur tes mains et le frictionner délicatement avec les mains. J'espère que ça va vite s'arranger pour ton petit Helmer, ça doit être bien douloureux pour lui.
  • 23:31 modifié
    Il a quel âge? Vous avez essayé une alimentation sans protéine animal?
  • HelmerHelmer Membre
    23:31 modifié
    nous avons effectivement fait la partie de la gueule en en mettant sur des cotons tiges, pr appliquer au mieux dans les plis !
    il a 7 mois, il a des croquettes Eukanu... Poulet. Le véto nous a dit de penser à changer pr des croquettes hypo.
  • 23:31 modifié
    Je te parle de l alimentation car avant 1 ans les allergies les plus fréquente sont alimentaire... Il y a un protocole plutôt facile Passer au croquette au soja, et fruit légume a volonté puis au bout de quelque mois testé certain aliments en petites quantité attendre une réaction...
    apres je pense que vu que ca arrive au contact de l herbe peut être une réaction a des petites bébête... Et pour le produit plutôt advanti* que frontli** une amie a été envahie de puce av...
  • HelmerHelmer Membre
    23:31 modifié
    j'avais essayé de passer Helmer à des autres croquettes (des Akan., très saines) mais il ne les supportait pas, en faisant la transition pdt 10 jours, après il avait tjr des selles très molles, des prouts en pagaille... pourtant il avait l'air de bien les aimer, elles sentaient bon, je suis revenue aux Eukan... direct ! niveau flatulences nikel et les selles sont belles ! à la maison il a droit de temps en temps à quelques fruits frais du jardin, il rafole de la fraise, mais cette fois il n'y en a plus dans le jardin !
    mais je pense plus pr ces satanées bestioles, vu qu'il a des points oranges au niveau des piqures... grrrrr.... bien contente il pleut depuis ce matin ! vivement l'hiver qu'elles aient 20cm de neige sur le dos !!!
    il a d'habitude les pipettes advant... mais là le véto nous a dit de l'impregner de frontli.. spray, apparemment efficace pr les aoutats ! j'attends de voir demain ou lundi si je vois encore des points oranges, je lui met du lait tous les soirs pr apaiser les piqures, il se laisse faire, il doit se rendre compte que c'est pr son bien !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:31 modifié
    Les aoutas c'est une vrai saleté ! Il faut que tu utilise le Frontline en spray, c'est plus efficace car il faut en mettre dans tous les endroits atteints et renouveler. Pauvre loulou ! Il faut que tu restreignes l'endroit ou il se promène car les aoutas ne sont et ne prolifèrent que dans les endroits secs. Si tu arroses ta pelouse, tu n'auras pas d'aoutas dans ta pelouse, mais lorsqu'on a beaucoup de terrain pas facile, donc il faut lui aménager un petit coin que vous arroserez pour ne pas que la pelouse soit sèche :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.