Apnée lors du sommeil

asatanasaasatanasa Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Nous aurions besoin d'avoir quelques conseils avant la visite chez le véto.
C'est pour un petit boubou dénommé Diesel de 4 mois
Parfois lorsqu'il dort, il se met en apnée et nous avons l'impression qu'il arrête de respirer... C'est assez paniquant car en plus il a les yeux qui roulent...
Il ne fait cela que lorsqu'il dort. Pour le reste tout est normal : il court, il joue et il mange bien.
D'ailleurs, à 4 mois il pèse 5.7 kg (c'est un mâle).
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • cookcook Membre
    23:56 modifié
    Bonjour,

    cook aussi bébé le faisait lorsque qu'il dormait il s'arretait de respirer quelque seconde ou alors parfois il respirait tres tres vite, cela ne m'a jamais vraiment inquieter si cela t'inquiete alors reveille le pendans sont sommeil mais je ne pense pas que cela soit trop grave parle en à ton véto tout de même
  • 23:56 modifié
    Hercule le fesait aussi bébé et maintenant sa lui arrive encore de temps en temps! Si sa ne dure pas trop longtemps je pense que c'est pas vraiment inquietant: ! mais tu peux toujours en parler à ton véto lors de ta prochaine visite .
  • 23:56 modifié
    pas de ça chez nous :( :(
    c'est peut etre un soucis de narrine ou de voile du palais :?: :?:
  • ChaplinChaplin Membre
    23:56 modifié
    Chaplin le fait toujours.... il ronfle beaucoup et d'un coup plus rien, il ne respire plus, ne fais plus de bruits pendants quelques secondes.... J'en ai parlée à ma véto... qui m'a conseillée que s'il le faisait trop régulièrement et si l'apnée durait plus longtemps, il fallait lui en parler et qu'elle ferait un examen plus poussé. Donc pas d'hésitation parles en à ton véto.
    Il va certainement vérifier son état respiratoire... mais pour l'instant pas d'inquiétude ton boubou me semble en bonne santé.... léchouilles
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:56 modifié
    j'aurai tendance à dire que c'est un réve...
    mais les apnées du sommeil c'est inquiétant en soit alors parles en a ton véto ca coutes rien et on sait jamais... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.