Apokel ???

KanelleKanelle Membre
septembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
Kanelle va commencer un nouveau traitement pour son atopie. D'après le véto il y a de bons résultats, vous connaissez?

Réponses

  • 06:36 modifié
    pour ceux que je connais et qui en prennent ça fonctionne bien
  • OliviaOlivia Membre
    06:36 modifié
    Pour Olivia ça fonctionne relativement bien , de temps en temps , il faut reprendre 2 comprimés par jour quand les gratouilles reviennent en force comme ces derniers jours :( sinon elle est quand même beaucoup plus tranquille depuis le traitement , courage Kanelle fait comme Olivia va chez maman pour qu'elle gratte à ta place :wink:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    06:36 modifié
    Ici aussi Grunge est sous apoquel depuis un peu plus de 15 jours et pour le moment c'est magique même s'il y a encore quelques gratouilles, elles sont très rares comparé à avant, même choses pour les léchouilles de pattes! Bref, que du bonheur... croisons les pattes pour que ça continue ainsi et pour que ce traitement marche aussi bien sur Olivia que sur Grunge
  • -Max--Max- Membre
    06:36 modifié
    Il faut consulter le vétérinaire pour ce traitement ou bien on peux acheter en pharmacie ? Sinon quel est le prix pour le traitement ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    06:36 modifié
    Nous c'est le véto qui nous l'a prescrit.
    La tablette nous coûte 16.10€. Elle contient 14 comprimés, il me semble. Sachant qu'on commence par 2 comprimés par jour pendant 15 jours, puis 1 par jour. Si grosse démangeaison, on revient à 2 comprimés par jour. Comparés aux autres traitements, le prix est correct.
  • OliviaOlivia Membre
    06:36 modifié
    Prescription véto mais la dépense vaut le coup ! Surtout que maintenant on trouve le médicament en Belgique et c'est nettement moins cher que quand il fallait , difficilement , le faire venir de France . Sans l'apoquel Olivia se grattait presque non stop , elle en pleurait c'est pas une vie .
  • -Max--Max- Membre
    06:36 modifié
    Ok donc pour que je sois sur c'est quoi tout les symptômes possible pour qu'il soit atopique ? Car Max a des fois tendance a se gratter violemment le menton ou bien les oreilles jusqu'à se faire mal si je l'arrête pas et il se lèche énormément les pattes. Ce sujet va être intéressant à suivre pour voir l'évolution et si ça vaut réellement la peine.
  • NagoyaNagoya Membre
    06:36 modifié
    Chanel est sous Apoquel depuis 8 jours qui lui a été prescrit par un dermatologue et beaucoup moins de gratouilles et léchouilles.
    Là elle est à 2 cp de 5,4mg/jour pendant 15 jours ensuite on passe a 1 cp/jour.
    La plaquette de 10 cp coûte 17€.
  • KanelleKanelle Membre
    06:36 modifié
    -Max- a écrit:
    Ok donc pour que je sois sur c'est quoi tout les symptômes possible pour qu'il soit atopique ? Car Max a des fois tendance a se gratter violemment le menton ou bien les oreilles jusqu'à se faire mal si je l'arrête pas et il se lèche énormément les pattes. Ce sujet va être intéressant à suivre pour voir l'évolution et si ça vaut réellement la peine.


    Kanelle se lèche énormément les pattes, elle est toute rouge entre les coussinets et un peu sur la longueur, pareil pour la vulve. Elle a des boutons c'est rond comme un bouton de chemise c'est rouge et il y a une croûte. Quand je tire les poils s'arrachent. Enfin elle peut aussi avoir les oreilles très sèches et irritées et faire des otites
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    06:36 modifié
    Seul un vétérinaire peut dire si ton chien est atopique ou non... Mais c'est vrai que les symptômes sont grattage à répétition, léchage en continu, oreilles qui grattent...
    Pour confirmer les allergies, une prise de sang est nécessaire, car parfois un régime alimentaire ou un shampoing adapté suffisent... Car apoquel reste un traitement, et donc un médicament... S'il peut être éviter, c'est mieux pour le chien car on sait très bien que prendre un comprimé à vie, n'est pas ce qu'il y a de mieux ...
  • LemmyLemmy Membre
    06:36 modifié
    Lemmy aussi est sous Apoquel. En effet c'est efficace pour empêcher de gratter, mais j'espère encore que le véto pourra trouver ce qu'il a et qu'on pourra soigner ou bien diminuer les symptômes, car ce cachet masque juste les grattouilles et ne soigne pas : ( (mais c'est déjà beaucoup et ça permet aux chiens d'être bien mieux !).
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:36 modifié
    Dora est sous APOQUEL depuis février dernier, résultats très positifs. De temps en temps on lui donne 1 cp matin et soir au lieu de 1 cp seulement le matin, car il peut arriver qu'elle se regratte.
    Le traitement me coute 33 Euros par mois, beaucoup moins cher que tout ce qu'elle a pris auparavant et au moins le résultat est positif.
    J'espère que ça va fonctionner aussi bien pour vos boubous car l'atopie est extrêmement pénible, et les autres traitements quasiment nuls.
  • KanelleKanelle Membre
    06:36 modifié
    ravie d'entendre ces avis rassurants merci pour vos témoignages
  • NagoyaNagoya Membre
    septembre 2016 modifié
    Kanelle a écrit:
    -Max- a écrit:
    Ok donc pour que je sois sur c'est quoi tout les symptômes possible pour qu'il soit atopique ? Car Max a des fois tendance a se gratter violemment le menton ou bien les oreilles jusqu'à se faire mal si je l'arrête pas et il se lèche énormément les pattes. Ce sujet va être intéressant à suivre pour voir l'évolution et si ça vaut réellement la peine.


    Kanelle se lèche énormément les pattes, elle est toute rouge entre les coussinets et un peu sur la longueur, pareil pour la vulve. Elle a des boutons c'est rond comme un bouton de chemise c'est rouge et il y a une croûte. Quand je tire les poils s'arrachent. Enfin elle peut aussi avoir les oreilles très sèches et irritées et faire des otites

    Pour la vulve, c'est assez chiant car même avec l'Apoquel (1cp/jour) Chanel se gratte jusqu'au sang :cry: l'anus, la vulve et les pattes arrières sont vraiment les endroits les plus atteints chez Chanel :(
  • KanelleKanelle Membre
    06:36 modifié
    Petit bilan Apoquel. Cela fait quelques semaines que Kanelle est sous traitement et il y a une réelle amélioration. Avant on avait essayé modulis et les résultats n'étaient aussi marqué. Là, plus de bouton, plus de rougeurs.... à suivre
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:36 modifié
    Nagoya a écrit:
    Kanelle a écrit:
    -Max- a écrit:
    Ok donc pour que je sois sur c'est quoi tout les symptômes possible pour qu'il soit atopique ? Car Max a des fois tendance a se gratter violemment le menton ou bien les oreilles jusqu'à se faire mal si je l'arrête pas et il se lèche énormément les pattes. Ce sujet va être intéressant à suivre pour voir l'évolution et si ça vaut réellement la peine.


    Kanelle se lèche énormément les pattes, elle est toute rouge entre les coussinets et un peu sur la longueur, pareil pour la vulve. Elle a des boutons c'est rond comme un bouton de chemise c'est rouge et il y a une croûte. Quand je tire les poils s'arrachent. Enfin elle peut aussi avoir les oreilles très sèches et irritées et faire des otites

    Pour la vulve, c'est assez empécheur de tourner en rond car même avec l'Apoquel (1cp/jour) Chanel se gratte jusqu'au sang :cry: l'anus, la vulve et les pâtes arrières sont vraiment les endroits les plus atteints chez Chanel :(

    Et en restant sur 2 comprimés par jour ? C'est vraiment embétant C'est étrange Vanille n'est pas du tout atteinte aux mêmes endroits et pourtant ...
  • NagoyaNagoya Membre
    06:36 modifié
    Pour la vulve, c'est assez empécheur de tourner en rond car même avec l'Apoquel
    Pourquoi il y a cette phrase ?? je n'ai pas écrit cela et quand je veux éditer il y n'y a pas cette phrase mais bien celle que j'ai écrite :?
  • NagoyaNagoya Membre
    06:36 modifié
    Nagoya a écrit:
    Kanelle a écrit:
    -Max- a écrit:
    Ok donc pour que je sois sur c'est quoi tout les symptômes possible pour qu'il soit atopique ? Car Max a des fois tendance a se gratter violemment le menton ou bien les oreilles jusqu'à se faire mal si je l'arrête pas et il se lèche énormément les pattes. Ce sujet va être intéressant à suivre pour voir l'évolution et si ça vaut réellement la peine.


    Kanelle se lèche énormément les pattes, elle est toute rouge entre les coussinets et un peu sur la longueur, pareil pour la vulve. Elle a des boutons c'est rond comme un bouton de chemise c'est rouge et il y a une croûte. Quand je tire les poils s'arrachent. Enfin elle peut aussi avoir les oreilles très sèches et irritées et faire des otites

    Pour la vulve, c'est assez empécheur de tourner en rond car même avec l'Apoquel (1cp/jour) Chanel se gratte jusqu'au sang :cry: l'anus, la vulve et les pâtes arrières sont vraiment les endroits les plus atteints chez Chanel :(

    Et en restant sur 2 comprimés par jour ? C'est vraiment embétant C'est étrange Vanille n'est pas du tout atteinte aux mêmes endroits et pourtant ...

    Quand on reste à 2cp/jour c'est nickel mais le dermato m'a dit de rester à 1cp/jour et ensuite donner 1cp tous les 2 jours puis 1 tous les 3 jours et voir ce que ça donne.
  • KanelleKanelle Membre
    06:36 modifié
    Pour Kanelle c'était 2C par jour pendant 15 jours puis 1 par jours depuis
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:36 modifié
    Nagoya a écrit:
    Pour la vulve, c'est assez empécheur de tourner en rond car même avec l'Apoquel
    Pourquoi il y a cette phrase ?? je n'ai pas écrit cela et quand je veux éditer il y n'y a pas cette phrase mais bien celle que j'ai écrite :?

    Parce que tu as du dire un mot pas très poli :D tu peux l'écrire comme ça : ch*ant !!!

    Parles en au dermato, normalement tu ne diminues que si son état se stabilise, elle doit être comme Vanille, je n'arrive pas à diminuer le sporimune. Peut-etre faire une phase à 2 comprimés par jour plus longtemps. Tu l'a laissé combien de temps à 2 comprimés ? Avec sporimune et atopica c'est 1 à 2mois.
    Mais c'est plutôt bon signe si avec comprimé elle est bien
  • NagoyaNagoya Membre
    06:36 modifié
    Ok donc maintenant je n'écrirai plus le mot ch*ant :D

    Pour Apoquel, Chanel en a eu 2cp pendant 15 jours et c'est vrai que là c'était nickel au niveau de la vulve et l'anus. Elle a commencé à se gratter de nouveau quelques jours après être descendu à 1cp/jour. Normalement, je ne revois plus le dermato, je dois juste l'appeler à la fin du mois pour donner des nouvelles de Chanel voir si on refait des tests allergiques ou pas en vue de faire une désensibilisation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.