Appel aux ménagères lol:Comment je me débarrasse de l'odeur?

mars 2008 modifié dans Le bar
Salut

J'ai ma petite Maya qui à trois mois et demi, bientot quatre, n'est toujours pas propre mais ca il parait que c'est normal...bon passons.

le truc c'est que je nettoie chez moi matin et soir à cause des accidents mais que l'odeur reste!! Je vous jure je lave par terre, je desinfecte, je balance meme le produit à meme le sol, mais ca sent toujours le pipi de chiens!!!
Quitte à passer pour une maniaque deséquilibrée, franchement, ca me hante cette odeur!!!

Est ce que vous avez des trucs ou des produits hyper forts à me conseiller? ou est ce je developpe une paranoia olfactive? lol :oops:

Réponses

  • 08:12 modifié
    vive le perrier :idea: :idea:

    pour oter l'odeur tu nettoies avec du perrier et pour qu'elle arrete de faire a cette endroit la ti nettoie après avec du vinaigre blanc!!
  • 08:12 modifié
    Du perrier? c'est original...
    Au point ou j'en suis je veux tout essayer!

    Je cours en acheter dès ce soir!!! Merci
  • BrookBrook Membre
    08:12 modifié
    tu peux aller acheter du D501 en animalerie, c'est un produit qui sert a nettoyer les box des cheveux mais aussi tout ce qui est cage, sol... et ca sent super bon et les mauvaise odeur parte...
  • 08:12 modifié
    Attention avec les produits hyper forts, ils sont très souvent nocifs pour nos toutous si tu ne rinces pas ton sol!!!Si le loulou marche dessus et que c'est pas tout à fait sec, il va en avoir sur les pattes et si il les lêche après, il va être malade!!!
    Moi ce que j'utilise c'est du vinaigre blanc mais bien des gens n'en aime pas l'odeur, mais c'est très volatile, suffit de bien aérer et ca sèche plus vite!! :wink:
  • 08:12 modifié
    surtout pas de javel, ca va sentir encore plus mauvais... sinon j'aavis trouver un produit pour sol a aucha* il sentai super fort et les odeur partai en plsu sentai bon le chewingum mais me causai des migraine alors perrier aussi chez moi...
  • bonnybonny Membre
    08:12 modifié
    Change de serpillère... J'avais le meme probleme au départ avec Bonny et j'ai 2 serpillère, une pour laver le sol et une pour les pipi et depuis plus de problèmes... :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:12 modifié
    Les pipis je les nettoie avec du sopalin et apres je passe la serpillère dessus... pe etre en effet m'en fodrait-il une deuxième (voir trois, quatre, cinq .. Lol)

    Sinon je prefere très nettement l'odeur du vinaigre blanc à celle du pipi. mais ca ne risque d'effrayer ma boulette? il parait que c'est un repulsif?
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    08:12 modifié
    vinaigre blanc pour moi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:12 modifié
    je connaissais pas le perrier c`est bon a savoir, nous a la maison on met du vinaigre aussi
  • 08:12 modifié
    Vous faites comment? vous balancez le vinaigre par terre et vs etalez sur tt le sol? (hum hum mes petites narines st tres sensibles et euh..oui jenettoie TOUTE la maison deux fois par jour pr etre sure.. on c le resultat q ca donne...grrr)
  • KaïraKaïra Membre
    08:12 modifié
    moi je lave tout au saniterpen
  • BOOBABOOBA Membre
    08:12 modifié
    Kaïra a écrit:
    moi je lave tout au saniterpen

    connais pas???c'est quoi?
  • 08:12 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    Vous faites comment? vous balancez le vinaigre par terre et vs etalez sur tt le sol? (hum hum mes petites narines st tres sensibles et euh..oui jenettoie TOUTE la maison deux fois par jour pr etre sure.. on c le resultat q ca donne...grrr)

    Moi je le dillue dans l'eau un bon verre ou deux par seau, sauf pour les grosses traces où je l'utilise pur...
  • KaïraKaïra Membre
    08:12 modifié
    BOOBA a écrit:
    Kaïra a écrit:
    moi je lave tout au saniterpen

    connais pas???c'est quoi?


    je l'utiliser aussi bien pour mes cage que pour le par terre , l'exterieur...

    506119.jpg
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:12 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    Les pipis je les nettoie avec du sopalin et apres je passe la serpillère dessus... pe etre en effet m'en fodrait-il une deuxième (voir trois, quatre, cinq .. Lol)

    Sinon je prefere très nettement l'odeur du vinaigre blanc à celle du pipi. mais ca ne risque d'effrayer ma boulette? il parait que c'est un repulsif?

    moi j'ai acheté 10 serpillères il faut que tu les lawe tout le temps tu en utilise une pour lawer et apres tu rince awec une autre pleins de fois à l'eau claire

    éwite la jawel ils ont tendance à refaire pipi dessus pour remettre leur odeur mais bon prends un produit desinfectant quand meme le plus bio possible en général c'est à base de citron....sinon il existe Purifitou c'est un produit bio odeur eucalyptus c'est génial et il en faut très peu...

    c'est wraiment très important de changer de serpillère!!!
    et apès tu les lawes à 90° awec un peu de jawel dans la machine

    Emmanuelle:2ans d'experience en tant que femme de ménage en milieu hospitalier et 1 an dans une entreprise priwée......et 20 ans chez moi (et oui ma mère a su exploité très tôt mon don naturel à la serpillère)


    il y a également les huiles essentielles.....

    Huiles essentielles désodorisantes, parfumantes, antiseptiques, protectrices
    En diffusion dans l’atmosphère ou diluées dans les produits de nettoyage, les huiles essentielles désinfectent, désodorisent et parfument agréablement et naturellement. Toutes les huiles essentielles d’agrumes (citron, orange, mandarine, pamplemousse…) ainsi que la lavande, le lemongrass, l’eucalyptus globulus, le romarin, les conifères… sont antiseptiques en diffusion dans l’air que vous respirez. Certaines huiles essentielles éloignent les insectes : girofle, menthe pouliot et camphre de Chine. D’autres les moustiques : citronnelle et géranium.

    Huiles essentielles antibactériennes
    Beaucoup d’huiles essentielles ont une action antibactérienne, mais celles qui sont les plus puissantes sont celles qui contiennent des phénols comme : origan d’Espagne, sarriette, thym à thymol, thym à carvacrol, clou et feuille de girofle, feuille de cannelle.
    Attention : ces huiles essentielles nécessitent des précautions d’emploi liées à leur causticité cutanée.



    pensez à la planète :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    08:12 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    vive le perrier :idea: :idea:

    pour oter l'odeur tu nettoies avec du perrier et pour qu'elle arrete de faire a cette endroit la ti nettoie après avec du vinaigre blanc!!

    Idem nettoyage Vinaigre balnc et ensuite renettoyage avec ton produit si tu veux que ça sente le citron ou autre


    Petit conseil au ménagères qui lisent ce post

    Le vinaigre blanc est aussi super pour les odeurs de dessous de bras (transpirations) hop dessous les bras des T shirt et autre avant le lavage laisser impreigner 10 minutes et hop au lavage
    Le linge ne sentira pas le vinaigre et au super quand vous repasserez les T shirt ça ne sentira pas le petit fumet de transpiration
    et c'est pas cher 0.35€ le litre on a pas fait moins cher :oops: :oops:
  • bebechipperbebechipper Membre
    08:12 modifié
    bonjour a ts voila mon ptit chipper a3 mois et demi il fait a la maison ce qui et normal pour son age mais quand je l ai eu il ete malade beaucoup de diarrhé et chez moi j ai du lino ca ma fais des taches que je n arrive a faire partir pourriez vous me dire ce que je peut faire car ca fait sale merci
  • PITY-VICKYPITY-VICKY Membre
    08:12 modifié
    moi perso, jutilise de lalcool menager, cest tjs parfumé et ca sent super bon (vanille, citron, fleurs...) et cest pas cher dans les 2€ le litre!! tu trouves ca dans toutes les gdes surfaces, au rayon : amoniaque, eau demineralisée...
  • be.bopbe.bop Membre
    08:12 modifié
    Je connaissais pas le perrier utilisé sous cette forme. c'est toujours bon à savoir.

    pour le saniterpen : où peut on s'en procurer ?


    c'est chouette chez roger, c'est mieux que l'enseigne "à la foir' lle, tu trouves de tout si t'es malin !!!!!" :wink:

    merci pour tous les conseils
    :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:12 modifié
    be.bop a écrit:
    Je connaissais pas le perrier utilisé sous cette forme. c'est toujours bon à savoir.

    pour le saniterpen : où peut on s'en procurer ?


    c'est chouette chez roger, c'est mieux que l'enseigne "à la foir' lle, tu trouves de tout si t'es malin !!!!!" :wink:

    merci pour tous les conseils
    :arrow:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    j'y peu rien à chaque fois que je lis ce post j'ai la chanson des zouk machine en tete

    http://fr.youtube.com/watch?v=-Kp5oYmSrvU

    ça doit être dû à mon accent informatique :D :D :D :D
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    08:12 modifié
    moi aussi alcool a brûler au citron
    ca nettoie désinfecte et laisse une odeur de propre et saine dans la maison

    je trouve ca beaucoup plus efficace sque tous les autres produits des grandes marques bien connues et largement moins cher
  • BoxyBoxy Membre
    08:12 modifié
    t'as quoi comme sol? nous on utilisait de la bombe a moquette, quand pipi ou popo on the moquette, sinon sur le lino, on ramassait le gros et on avait un PCHIT avec de l'eau dilué avec plein de ST MARC, Ou un PCHIT nettoyant qui sentait le pamplemousse, et ma foi pas de souci!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:12 modifié
    Vinaigre blanc très efficace pour les bactéries je confirme. Je nettoie la cage des ratounettes de mon fils avec.

    Le saniterpen je connaissais pas, où peut-on trouver ????????????
  • 08:12 modifié
    Moi je prends du sanitol qui est un désinfectant à l'eucaliptus en spray que tu trouves en grande suface (bouteille verte) ça sent très bon !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:12 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    Salut

    J'ai ma petite Maya qui à trois mois et demi, bientot quatre, n'est toujours pas propre mais ca il parait que c'est normal...bon passons.

    le truc c'est que je nettoie chez moi matin et soir à cause des accidents mais que l'odeur reste!! Je vous jure je lave par terre, je desinfecte, je balance meme le produit à meme le sol, mais ca sent toujours le pipi de chiens!!!
    Quitte à passer pour une maniaque deséquilibrée, franchement, ca me hante cette odeur!!!

    Est ce que vous avez des trucs ou des produits hyper forts à me conseiller? ou est ce je developpe une paranoia olfactive? lol :oops:

    lez vinaigre blanc c'est un répulsif pour les toutous ;) sinon achetes en grande surface de l'essence de citronelle tu en mets dans on sceau d'eau et ca parfume grave ca coute 2/3 euros et tu utilises 2/3 gouttes a chaque fois (pas plus) tu trouves ca au rayon moustique il me semble
  • miladymilady Membre
    08:12 modifié
    bonjour, je suis nouvelle , whouaaa quel mine d'information sur le forum roger merci pour tout les conseils que vous donner c'est formidable de pouvoir connaitre autant d'astuce, ce n'est que du bonheur sur ce forum :love: :love: :love: :love: et ce qui est aussi formidable est que le moindre soucis pour nos boubous, il y a plein de personne prêt a vous aider ce n'est que du bonheur, un grand merci a la maitresse de aby de m'avoir fait connaitre ce forum :wink: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.