Appel aux pros des expos!

DaltonDalton Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Je ne pensais pas faire un jour une expo, mais mon petit Edyson m'a été offert et j'estime que la moindre des choses et que je le sorte en expo pour remercier mon éleveuse.
Par contre je n'y connais rien :?
Je vais inscrire Edyson en Puppy à l'expo de Beauvais au mois de septembre...Mais il se passe quoi après??? Je sais qu'il faut qu'il marche en laisse à ma gauche (pfffu la honte, il tire :oops: )!! Combien de temps faut-il marcher??? Il vont l'examiner sur une table....Ok
Il lui faut un collier et une laisse exprès...Je les achète où?? :shock:
Si des personnes pouvaient me renseigner et m'expliquer le déroulement d'une journée ce serait super!
Merci

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:30 modifié
    je n'en ai fait qu'une avec Cook il y a 10jours
    Il te faut une laisse d'expo, généralement tu en trouves sur place c'est une laisse avec une boucle au bout pour faire collier, il faut la prendre de la couleur du chien qu'elle soit la plus discrète possible.
    Donc tu t'inscris, tu reçois ensuite un carton par la poste qui te sert pour entrée et avoir ton numéro d'exposant.
    Généralement, il faut être là avant le début des jugements (environs 9h30) car tu ne sais jamais quand tu passeras mais quoiqu'il en soit si tu es inscrite avec un chien tu ne peux pas sortir de l'enceinte de l'expo avant 17h le soir car il y a des gens qui paient pour venir voir les chiens et il serait mal venu que tout le monde se barre après son jugement donc prévoit ta journée !
    Ensuite on t'appelle, tu te mets en ligne avec les autres chiens de ta catégorie, tu fais 2 ou trois tour de ring, tu te remets en ligne et le juge appelle un par un les concurrents, là tu refais un ou 2 aller retour seule avec ton chien, tu le montes sur la table, il l'inspecte et une fois terminé tu te remets encore en ligne et le juge vient donner les résultats. Voilà comment ça s'est passé pour nous.
    Le juge aime bien les chiens qui savent marcher en laisse, nous ça nous a valu un "pourrait mieux se présenter" sur la feuille de jugement
    :D cook tirait et faisait la brasse sur le ring, ce n'est pas super bien vu apparemment :D
    Ensuite, selon ton résultat tu as un prix, une plaque de chenille ou autre
  • SabrinaSabrina Membre
    23:30 modifié
    Pierrick a bien résumé le principal!

    Ton chien étant caille, tu prends une laisse noire ou blanche. Si tu ne veux pas faire plus d'une ou deux expos, tu peux mettre une laisse et un collier de chez toi, mais quelque chose de fin et discret.

    En classe puppy les juges sont assez souples, ils ne seront pas trop regardants sur l'allure, mais si tu peux l'habituer à marcher en laisse sans tirer c'est quand même nettement mieux.

    Quand tu arrives à l'expo, on te remet ce qu'on appelle un catalogue, qui répertorie tous les chiens inscrits.
    Tu cherches le n° de ton chien, te rends au 'ring' des bouledogues (c'est indiqué à l'entrée), tu vas voir la secrétaire du juge et demande ton n°, que tu mettras sur toi bien en vue.
    Quand c'est ton tour, tu fais simplement ce que le juge te demande. Il faut toujours avoir un oeil sur lui et sur ton chien.
  • DaltonDalton Membre
    23:30 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Edyson étant caille fauve, je prend une laisse et un collier marron?
    Parce que j'en ai vu aussi des dorés??
  • SabrinaSabrina Membre
    23:30 modifié
    Pour la laisse/collier ce n'est pas vital que ce soit assorti à sa robe, ne te tracasse pas trop avec ça, tant que ce n'est pas rose ou bleu c'est bon lol
    Si tu veux du marron pourquoi pas oui ;)
  • DanaDana Membre
    23:30 modifié
    moi aussi je fais ma 1ère expo cette année, au Lux...dans le commerce je voulais une laisse d'expo blanche ou encore beige vu que Bosco est caille fauve mais il n'y avait pas du coup j'ai pris du rouge!

    ça me tracasse un peu, vous pensez que ça ne passera pas avec le rouge?
  • cel88cel88 Membre
    23:30 modifié
    :):):)
    les juges se fiche un peu de la couleur de la laisse d'expo tant que c'est pas un gros collier large de 5 cm ou un truc fluo ca ne les derange pas
    apres il y a different modele
    des tout simple basique a 4/5 euro et de tres joli modele beaucoup plus travaille dans les 20 euro
  • DaltonDalton Membre
    23:30 modifié
    cel88 a écrit:
    :):):)
    les juges se fiche un peu de la couleur de la laisse d'expo tant que c'est pas un gros collier large de 5 cm ou un truc fluo ca ne les derange pas
    apres il y a different modele
    des tout simple basique a 4/5 euro et de tres joli modele beaucoup plus travaille dans les 20 euro

    Juste une petite question....J'ai regardé une peu sur internet et j'ai vu que pas mal de collier étaient style "étrangleur"...Je me trompe???
  • cel88cel88 Membre
    23:30 modifié
    en fait tu peux acheter des laisse d'expo avec des chainettes en effet
    qui ressemble un peu a des etrangleur
    si tu veu une belle laisse d'expo je t'envoies un mp avec un lien :wink:
  • DanaDana Membre
    23:30 modifié
    oui il y a de belles laisses!

    peut être l'année pro.... :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:30 modifié
    Dalton a écrit:
    cel88 a écrit:
    :):):)
    les juges se fiche un peu de la couleur de la laisse d'expo tant que c'est pas un gros collier large de 5 cm ou un truc fluo ca ne les derange pas
    apres il y a different modele
    des tout simple basique a 4/5 euro et de tres joli modele beaucoup plus travaille dans les 20 euro

    Juste une petite question....J'ai regardé une peu sur internet et j'ai vu que pas mal de collier étaient style "étrangleur"...Je me trompe???

    ça y ressemble mais ça n'en est pas ;) tu mets le tour de cou à la bonne taille et ça ne se ressert pas en tirant
  • SabrinaSabrina Membre
    23:30 modifié
    Les laisses d'expo c'est vraiment l'accessoire, un juge ne fera jamais de remarque, c'est juste pour que ce soit discrte qu'on conseille d'en prendre de la même couleur que le chien.

    Moi j'aime beaucoup aves les collier en maillons fins, mais bon, mes nylons vont bien pour le moment....
  • DaltonDalton Membre
    23:30 modifié
    Ah ok! donc ce n'est pas un collier étrangleur, çà me paraissait bizard :oops:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    23:30 modifié
    On pourrait y aller ensemble si tu veux, je peux te preter le matos, dafy ne rentre plus dedans (le temps puppy est déja loin, mine de rien)

    Contacte moi par mp si ca t'interesse ;)
  • DaltonDalton Membre
    23:30 modifié
    Bah oui hein (MP)
  • dollyboulldollyboull Membre
    23:30 modifié
    J'ai faites pas mal d'expo à l'époque avec les staffs et quelque bouviers bernois, ma dolly est sortie en expo en baby à la régional d'angers.
    Juste une précision, car tout à été bien expliquer, c'est que quand tu arrive on te donne un book avec tout les chiens inscrit par groupe, tu dois dans un premier temps chercher ton ring, ensuite tu regarde ton numero d'inscription sur le book (car il est parfois différent de celui du carton ) et tu va chercher à la table du juge ton numéro que tu devra attacher à ta veste ( tu as des pinces vendu sur place moins de 2 euros)
    Devant le ring tu as l'ordre de passage des races de ton juge ça te donne une idée tu temps à attendre.
    ATTENTION, on ne t'appelle pas pour allez sur le ring (la concurence fait que la solidarité à certaine expo fait que si t'ai pas sur le ring personne ne viendra te chercher) et le juge ne t'attendra pas. Alors soit là et suit les jugement .
    Généralement les males passent en premier (sauf si il y a un juge pour les males et un pour les femelles, regarde sur ton book ce sera dans l'ordre des numéros.
    Le mieux est de trouver une personne sympa qui te donnera des tuyaux sur place ( si si il y a encore des gens sympa)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.