Apprendre à être seul..

OttoOtto Membre
avril 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, notre Iron arrive dans deux semaines, et je me pose pas mal de questions. Notamment, celle ci : comment lui apprendre à rester seul sachant que mon Homme sera à la maison ?!
Ce qui est un plus pour lui apprendre la propreté mais après j'ai peur que le jour où Namour retravaille hé bien les mauvaises habitudes déjà bien installées, Iron ait du mal à accepter.
Je pense bien commencer, en le laissant seul 5min au départ, puis de plus en plus jour après jour mais faut il commencer desuite ? Je veux dire la première semaine ? Plus tôt c'est mieux c'est ou faut quand même pas exagérer ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:55 modifié
    J'ai eu Helza un dimanche, le lendemain je l'ai laissée 5 minutes puis 10 etc et le mardi c'était 2h30 le matin puis 4h30 l'après midi. Elle pleurait au début, mais en trois jours plus rien.
  • HatorHator Membre
    23:55 modifié
    Oui, n ai pas peur de l habituer des le début. Plus c est fait tôt plus ce sera facile après. Moi je lui ai laissé les deux premiers jours de répit et après je la laissait petit à petit.
  • 23:55 modifié
    D'accord avec tout le monde, dès les premiers jours commence à l'habituer à pouvoir être seul quelques minutes, dans un environnement qui le rassure, avec ses repères, même s'il y a du monde chez toi. Un panier avec ses jouets ( ceux pas dangereux pour lui même seul ) dans son coin tranquille, et tu t'éloignes un peu dans une autre pièce. Tu augmentes la durée au fur et à mesure. Tu va bien trouver comment doser tout ça à votre convenance. Tu peux aussi laisser un peu la radio au début, ou un t-shirt avec ton odeur, une petite bouillotte ou un petit réveil tic tac ( un indestructible!) sous le coussin. Je trouve que c''est bien aussi de l'habituer à pouvoir rester un peu dans une pièce quand vous êtes dans une autre (mais pas trop longtemps :wink: ) Ici, quand je pars travailler, j'ai le rituel du coucher, et même le matin quand ils voient que je me prépare, c'est direct dodo tout seuls! Mon mari est à la maison, se lève plus tard que moi et quand il monte à l'étage, ils vont se recoucher ou font leur petite vie. Par contre, en soirée ou quand c'est l'heure du repas et de ses préparatifs, pas question pour eux de rater ça! :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:55 modifié
    Mon avis rejoint les précédents.
    Plus vite tu lui apprendra la solitude mieux ce sera pour lui et pour vous. C'est une chance que ton Homme soit à la maison pour pouvoir le faire en douceur.
    Pour Fionna, ça a été direct 1h le lendemain de son arrivée (la pauvre :| ). Pour le début, je pense que le mieux est de la cloisonner dans une pièce avec son panier sa gamelle d'eau et de ne rien laisser trainer qu'elle puisse détruire à part ses jouets. C'est ce que nous avons fait pour Fionna et quand nous nous sommes rendu compte qu'elle était propre et qu'elle ne faisait pas de dégâts, elle a eu accès à toute la maison.
    Maintenant c'est bien agréable de rentrer en sachant que la maison sera nickel.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    23:55 modifié
    Ne t'inquietes pas, les loulous s'habituent très vite à rester seul. Nous avons eu Grunge un 23 décembre, et bien dès le lendemain nous l'avons laissé plus de 6H seul car nous étions de réveillon et ne pouvions l'emmener. Et bien ça ne l'a pas traumatisé car il dort dès que nous ne sommes pas là !!!
    Par contre, je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser les habitudes s'installer !!!
  • OttoOtto Membre
    23:55 modifié
    Merci à tous pour vos réponses !! Ce forum est vraiment bien, dès que j'ai une question hop hop hop on y répond !! Vraiment merci, ça me permet de moins stresser vu que c'est notre premier chien.
    Du coup le lendemain ou le surlendemain on commencera à le laisser seul, 5 minutes au début puis on rallongera. :wink:
  • Comme pour Rousquille, j'ai fait la même chose avec Bambou. Je suis allée le chercher le samedi. Le lundi, il a commencé à être seul 2 h, puis je suis rentrée 1 h puis repartie pour 1h (suis prof, j'habite à côté du bahut). Aucun souci, ces petites bestioles se calquent vite sur notre mode de vie.
  • Calvin38Calvin38 Membre
    23:55 modifié
    Mais oui, nos loulous prennent vite le pli ! Moi j'ai habitué Calvin rapidement, le plus compliqué ça été de faire le détachement à 4 mois.. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, Calvin ne me suis plus de partout, il me guette de temps en temps mais moins pot de colle qu'avant. Il joue tout seul, il est bien indépendant et je le laisse 4h le matin et 5 heures l'après-midi : aucun souci. Je lui laisse pas mal de jouets, et à midi je change les jouets afin qu'il ne tombe pas dans la routine du jouet lol
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:55 modifié
    Il faut commencer tout de suite.
    Moi je suis aller chercher Fun un vendredi soir et bien sur le lundi il a fallut qu'il reste tout seul pendant 5 heures. Nous le fermions dans l'entrée grâce à une barrière à bébé avec son lit, ses jouet et ses gamelles. Et tout c'est très bien passé depuis le début et Fun n'a aucune anxiété de séparation
  • OttoOtto Membre
    23:55 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, Iron est arrivé hier. Et demain on le laissera seul quelques minutes pour voir, on verra bien comment ça se passera ^^
  • ISIS40ISIS40 Membre
    23:55 modifié
    hey alors boubou....je pense bien à toi....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:55 modifié
    Plus tu le fais tôt et mieux c'est, comme dit ci-dessus :wink: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    23:55 modifié
    Et puis tu as un boubou parfait qui ne pleure pas la nuit, ne fait pas ses besoins dedans, alors moi je suis certaine que tout se passera bien quand il sera seul.
    :arrow:
  • OttoOtto Membre
    avril 2013 modifié
    Coucou tout le monde, oui tout s'est très bien passé, on l'a laissé seul quinze minutes, il était tranquilou installé sur sa couverture quand je suis arrivé, à levé la tête m'a regardé, j'ai fais mes petites affaires (comme m'a dit de faire le véto) ça à été assez rapide tout de même lol (poser mes affaires, faire mon pipi, me laver les mains, boire un coup et c'est tout lol) puis je me suis assise à côté de lui, lui ai parlé et il est devenu foufou m'a fait calin bisous puis hop est allé dodo (Chéri m'a dit que juste avant ils s'étaient beaucoup amusé dans le jardin donc boubou était fatigué lol) et quand je suis arrivée j'ai écouté à la porte et pas un bruit. Il m'épate de jour en jour !
    Merci Isis c'est gentil :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    23:55 modifié
    Chupa a écrit:
    Et puis tu as un boubou parfait qui ne pleure pas la nuit, ne fait pas ses besoins dedans, alors moi je suis certaine que tout se passera bien quand il sera seul.
    :arrow:
    Cette fois cette nuit il à couiné dix minutes à peu près mais c'est un peu "la faute à chéri" car avant de se coucher il l'a réveillé pour qu'il aille faire ses besoins, mais monsieur une fois réveillé voulait joué et n'a pas fait ses besoins d'ailleurs, du coup Chéri l'a fait rentré et est allé se coucher alors Iron à couiné car il voulait s'amuser (oulaaa ça pu il vient de péter pfiou, c'est tenace mdr) mais bon que dix minutes et alors qu'il avait pas fait ses besoins au coucher bah quand même rien ce matin mais bon Chéri s'est couché tard donc il à dû rester un peu plus de trois heures, je me suis levée j'ai fais quelques caresses ouvert la porte, il à couru à fait son pipi et est vite revenu lol
    Par contre j'ai deux "petits soucis" il fait la comédie pour pas manger tout seul mdr, il s'approche de ses croquettes mange une fois puis fais des bons en arrière effrayé et s'assoie me regarde puis couine pour que je lui donne à la main alors bon on est pas sortie de l'auberge ^^ et puis autre chose, il à peur dès qu'on le porte.. Le véto nous à dit de beaucoup le manipuler car apparemment avant ça n'avait pas été le cas (d apres le véto) donc si vous avez des conseils je suis preneuse !! Mais franchement à part ça (ce qui n'est rien) bah j'ai rien à dire, donc j'suis vraiment épatée !
  • ISIS40ISIS40 Membre
    23:55 modifié
    coucou iron et erika.... tu sais isis aussi, je lui donne au début à la main et petit à petit....on va vers la gamelle avec la main et hop....mais bon elle a une collerette et c'est pas tjrs facile pour elle.
    Mon mari regarde tous les soirs un film avec elle a la télé....et après pipi et au lit et pour regarder le film , il pose une serviette sur ses fesses car en effet les pets c'est tenace lol. Hier il a changé les habitudes de mademoiselle, fatigué il est allé au lit à 10h ...holala pas contente elle pleurait alors qu'elle ne le faisait plus......les mauvaises habitudes qu'il lui a donné...je lui avais dit.... :)
    bonne continuation et week end
    diato

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.