Apprendre la propreté, appartement.

Géna&IncoGéna&Inco Membre
juillet 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous;

Je me pose une question depuis que je sais que l'on va accueillir un nouveau boubou (Géna s'en est allé au paradis des boubous en novembre 2012).
Nous sommes en appartement au 1er étage, du coup je stress un peu pour apprendre la propreté a INCO.
Avec géna c'était facile, j'habitais encore chez mes parents et lui ouvrait la porte fenêtre vers le jardin en lui disant " NON ! COCHONNE ! C'EST DEHORS ! " :)

Là comme on est en appart, et au 1er étage, j'ai un peu peur de louper l'étape de la propreté...
J'me vois mal lui ouvrir la porte fenêtre, j'veux pas qu'elle fasse ses besoins sur la terrasse ^^

Des conseils ? :sifle:

Merci d'avance !!!

Eléonore

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:55 modifié
    nous aussi on est en appart et ça a été plutôt long..

    ce qu'il faut faire c'est la sortir dès qu'elle a finit de manger, de jouer, ou de dormir et si possible toutes les 2h au début.
    Après nous on ne l'a jamais mise dehors pour lui montrer que c'était là qu'il fallait faire quand elle venait de faire à l'intérieur, on lui disait juste non, et quand elle faisait dehors on la félicitait.
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:55 modifié
    Laya était propre au bout de combien de temps .?

    J'ai déjà prévu de le sortir régulièrement, j'ai exprès pris une semaine de congé pour qu'il ne soit pas seul au début ! :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:55 modifié
    Tu fais pareil : tu ouvres la fenêtre et tu dis "NON, COCHONNE, C'EST DEHORS" :D :D :jesors:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:55 modifié
    Zebulon a écrit:
    Tu fais pareil : tu ouvres la fenêtre et tu dis "NON, COCHONNE, C'EST DEHORS" :D :D :jesors:


    Je devrais plutot dire : Non ! conCHON ! " c'est un Monsieur ! :) :jesors:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:55 modifié
    LOL, c'est là que je dis "Oups"... :D :D :D
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:55 modifié
    Hihi, vous êtes pardonné :p
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:55 modifié
    Zebulon a écrit:
    Tu fais pareil : tu ouvres la fenêtre et tu dis "NON, COCHONNE, C'EST DEHORS" :D :D :jesors:

    :D :D :D

    Géna. a écrit:
    Hihi, vous êtes pardonné :p

    tout le monde se tutoie ici :lol:

    et pour répondre à ta question je crois qu'elle a été propre vers 6-7 mois :oops: mais les femelles sont généralement propre plus tard que les mâles
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:55 modifié
    Oula oui, même si je dois être dans les plus vieux, soit tu me tutoies, soit tu m'appelles Maître, au choix ? :D :D :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:55 modifié
    Nous aussi on est en appartement, mais au rez de chaussé.
    Quand je la prenais sur le fait accompli, je la portais et courrais dehors, faut pas avoir peur à ses chaussures ni à ce qu'il y ait des flaques dans le couloir. Mais bon aprés tu verras ils s'arretent de faire pipi quand tu dis NON et que tu grondes. Et quand elle fait dehors, on félicite et tu peux meme donner des friandises.
    Quand tu le sors pour le pipi, interdiction de jouer avec lui tant qu'il n'a pas fait ses besoins, et quand il a fait tu peux jouer avec lui, mais ne rentres surtout pas tout de suite, sinon il va assimiler que le pipi = la fin de la balade, donc il se retiendra un maximum pour faire durer la balade ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:55 modifié
    Zebulon a écrit:
    Oula oui, même si je dois être dans les plus vieux, soit tu me tutoies, soit tu m'appelles Maître, au choix ? :D :D :D

    ou Gourou Zeb :D
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    22:55 modifié
    Apple: 7 mois et demi avant d'être propre... Une cata... Je le sortais toutes les deux heures.. Je lavais tous l appart avec le vinaigre blanc je laissais pas beaucoup d eau quand je partais... Et quand je revenais 9-10 pipis des cacas partout... L'enfer!

    Et un jour j'ai mis une porte au salon il a beaucoup moins de place et il est devenu propre car il souffre moins de l absence et il a compris que c'était pas bien de faire dans l appart...
    Un conseil: laisse lui le moins de place possible quand tu t absentes et après les promenades toutes les deux heure et après le dodo et les repas c'est un bon plan!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:55 modifié
    Je ne peux pas t'aider sur cette question parce que je n'ai pas eu de chien quand j'étais en apparemment.
    Par contre puisque tu seras avec lui pendant une semaine, profites-en pour lui apprendre aussi la solitude :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:55 modifié
    Zebulon a écrit:
    Oula oui, même si je dois être dans les plus vieux, soit tu me tutoies, soit tu m'appelles Maître, au choix ? :D :D :D

    :D :D :D :D :D Ce qu'il faut pas entendre ! :D :D :D

    Tu le grondes lorsque tu le prends sur le fait dans l'appartement et tu le félicité à outrance lorsqu'il fait dehors, avec des petites récompenses, des gros câlins et des félicitations ! Bon tu risques de te faire prendre pour une fille à faire enfermer, comme j'ai eu le coup avec ma voisine, mais tu t'en fous ça marche bien avec nos loulous qui adorent nous faire plaisir et qui sont gourmands :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    22:55 modifié
    Hello Eleonore, tu habites dans mon coin :wink:
    Ici aussi escaliers partout, donc sortie toutes les 2h, je le posais au départ à l'endroit où je voulais qu'il fasse son pipi.
    Avec une petite friandise juste après et des caresses à n'en plus finir, ça fonctionne très vite.
    S'il fait à l'intérieur et que tu le prends sur le fait tu lui dis non et tu le portes vite dehors, toujours à l'endroit où tu veux qu'il fasse et hop une petite friandise et des caresses et félicitations.
    Encore aujourd'hui, quand on sort de la maison il veut immédiatement aller à cet endroit pour faire son pipi avant de commencer une promenade, il ne partira pas de la maison sans ça :D
    J'espère pouvoir te rencontrer un jour avec ton petit Inco (je crois que tu connais Val et Bart que j'ai rencontré lors de son stage chez mon véto).
  • InoxInox Membre
    22:55 modifié
    je suis dans le même cas qu'Eleonore je récupère Inox vendredi et suis en appartement j'ai aussi voulu le récupérer la veille de mes congès pour ne pas le laisser seul, je partirai de temps en temps quitte à rester derrière la porte pour lui apprendre la solitude...par contre les escaliers suis au 2ème sans ascenseur est ce que c'est pas risqué pour son dos je le porterai quand il sera petit
  • ChupaChupa Membre
    22:55 modifié
    Inox a écrit:
    je suis dans le même cas qu'Eleonore je récupère Inox vendredi et suis en appartement j'ai aussi voulu le récupérer la veille de mes congès pour ne pas le laisser seul, je partirai de temps en temps quitte à rester derrière la porte pour lui apprendre la solitude...par contre les escaliers suis au 2ème sans ascenseur est ce que c'est pas risqué pour son dos je le porterai quand il sera petit

    J'ai porté Chupa jusqu'à ce qu'il ai 11kg (il avait 6,5 mois) après je n'y arrivais plus (et je n'ai pas le droit de porter), pourtant s'il était un plus petit gabarit j'aurais continué.
    Je pense que tant que tu peux le porter dans les escaliers fais-le, surtout avec le grand nombre de sorties pipi à faire tant qu'ils sont petits.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:55 modifié
    Inox a écrit:
    je suis dans le même cas qu'Eleonore je récupère Inox vendredi et suis en appartement j'ai aussi voulu le récupérer la veille de mes congès pour ne pas le laisser seul, je partirai de temps en temps quitte à rester derrière la porte pour lui apprendre la solitude...par contre les escaliers suis au 2ème sans ascenseur est ce que c'est pas risqué pour son dos je le porterai quand il sera petit

    Oui porte le le plus longtemps possible que tu pourras, ça n'en sera que mieux pour son dos
    Ils sont fragiles du dos nos loulous
  • InoxInox Membre
    22:55 modifié
    Chupa a écrit:
    Inox a écrit:
    je suis dans le même cas qu'Eleonore je récupère Inox vendredi et suis en appartement j'ai aussi voulu le récupérer la veille de mes congès pour ne pas le laisser seul, je partirai de temps en temps quitte à rester derrière la porte pour lui apprendre la solitude...par contre les escaliers suis au 2ème sans ascenseur est ce que c'est pas risqué pour son dos je le porterai quand il sera petit

    J'ai porté Chupa jusqu'à ce qu'il ai 11kg (il avait 6,5 mois) après je n'y arrivais plus (et je n'ai pas le droit de porter), pourtant s'il était un plus petit gabarit j'aurais continué.
    Je pense que tant que tu peux le porter dans les escaliers fais-le, surtout avec le grand nombre de sorties pipi à faire tant qu'ils sont petits.

    et ensuite tu as déménagé :?:
  • IvanIvan Membre
    22:55 modifié
    J'habitais aussi un appartement au 2eme étage lorsque j'ai eu mon petit Ivan.
    Je le sortais dès qu'il avait fini sa gamelle, dès qu'il se réveillait de sa sieste.
    Au début je le portais dans les escaliers, surtout pour descendre, ça lui faisait peur ! Mais maintenant plus de soucis, je vis dans une maison :wink:
    Je lui laisser aussi un torchon près de son panier et s'il faisait ses besoins à l'intérieur c'était toujours sur ce torchon.
    Je le laissait aussi dans un "parc" pour bébé lorsque j'étais absente, je pense que ça a aidé aussi.
    Tiens nous au courant pour savoir comment ça se passe à l'arrivé d'Inco !
  • NicoleNicole Membre
    22:55 modifié
    Moi je suis également en appart et je me pose également la question quand elle va être propre, elle a 4 mois quand nous sommes avec elle pas de souci elle se retiens facilement 3h30 4h mais si on est pas là (on l'enferme dans la cuisine bah elle fait ) et la nuit pareil. ah quelle moment faut il lui faire comprendre que même dans la cuisine on ne fait pas, je lui mais des alaises.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    22:55 modifié
    Nicole a écrit:
    Moi je suis également en appart et je me pose également la question quand elle va être propre, elle a 4 mois quand nous sommes avec elle pas de souci elle se retiens facilement 3h30 4h mais si on est pas là (on l'enferme dans la cuisine bah elle fait ) et la nuit pareil. ah quelle moment faut il lui faire comprendre que même dans la cuisine on ne fait pas, je lui mais des alaises.

    Si tu lui mets une alaise c'est normal qu'elle ne soit pas propre, elle se dit que sur l'alaise elle a le droit
  • ChupaChupa Membre
    22:55 modifié
    Inox a écrit:
    Chupa a écrit:
    Inox a écrit:
    je suis dans le même cas qu'Eleonore je récupère Inox vendredi et suis en appartement j'ai aussi voulu le récupérer la veille de mes congès pour ne pas le laisser seul, je partirai de temps en temps quitte à rester derrière la porte pour lui apprendre la solitude...par contre les escaliers suis au 2ème sans ascenseur est ce que c'est pas risqué pour son dos je le porterai quand il sera petit

    J'ai porté Chupa jusqu'à ce qu'il ai 11kg (il avait 6,5 mois) après je n'y arrivais plus (et je n'ai pas le droit de porter), pourtant s'il était un plus petit gabarit j'aurais continué.
    Je pense que tant que tu peux le porter dans les escaliers fais-le, surtout avec le grand nombre de sorties pipi à faire tant qu'ils sont petits.

    et ensuite tu as déménagé :?:

    Non, il est obligé de descendre seul :oops:
  • ChupaChupa Membre
    22:55 modifié
    Nicole a écrit:
    Moi je suis également en appart et je me pose également la question quand elle va être propre, elle a 4 mois quand nous sommes avec elle pas de souci elle se retiens facilement 3h30 4h mais si on est pas là (on l'enferme dans la cuisine bah elle fait ) et la nuit pareil. ah quelle moment faut il lui faire comprendre que même dans la cuisine on ne fait pas, je lui mais des alaises.

    Tu as déjà essayé de ne pas lui poser les alaises ?
    Peut-être qu'elle ne ferait plus pipi pendant votre absence.
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:55 modifié
    Laya a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Oula oui, même si je dois être dans les plus vieux, soit tu me tutoies, soit tu m'appelles Maître, au choix ? :D :D :D

    ou Gourou Zeb :D




    GOUROU ZEB c'est bien haha :)

    En fait, je me demande si c'est nécessaire de le descendre à chaque fois qu'il fait dedans . Est-ce qu'il va comprendre ????
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    22:55 modifié
    Tu as pensé aux couches ? :mrgreen: :D :jesors:
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:55 modifié
    Rooo..; c 'est pas marrant... moi ça me stress ! LOL
  • InoxInox Membre
    22:55 modifié
    Ivan a écrit:
    Je lui laisser aussi un torchon près de son panier et s'il faisait ses besoins à l'intérieur c'était toujours sur ce torchon.
    Je le laissait aussi dans un "parc" pour bébé lorsque j'étais absente, je pense que ça a aidé aussi.
    !

    c'est comme le papier journal en fait !! :?
  • NicoleNicole Membre
    22:55 modifié
    elle fait aussi quand je ne mais pas d'alaise !
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    22:55 modifié
    Ici j'ai eu Heavy quand j'étais chez mes parents, du coup pareil que toi j'ouvrais la porte. Elle a été propre à 4 mois !
    Maintenant, je viens d'accueillir Iota et je suis en appartement au rez de chaussé ... La nuit, elle est enfermé dans la salle de bain, elle me fait un seul caca dans la douche toutes les nuits ou rien du tout.
    Par contre la journée, j'ai beau la sortir toutes les deux heures, parfois plus, elle me fait dedans même si je lui dis NON. Dehors elle ne fait rien, elle attend de rentrer... Je pense que ca va être beaucoup plus dur avec elle que avec Heavy.
    après elle n'a que 2 mois, à voir comment ça va évoluer..
  • IvanIvan Membre
    22:55 modifié
    Inox a écrit:
    Ivan a écrit:
    Je lui laisser aussi un torchon près de son panier et s'il faisait ses besoins à l'intérieur c'était toujours sur ce torchon.
    Je le laissait aussi dans un "parc" pour bébé lorsque j'étais absente, je pense que ça a aidé aussi.
    !

    c'est comme le papier journal en fait !! :?

    Oui sauf qu'il ne peut pas le déchirer en milles morceaux ! :wink:
  • 22:55 modifié
    Mais à mon avis si tu lui laisses le torchon pour faire, il va associer les besoins au torchon ou à tout autre tissu ou vêtement... et pas au fait de se retenir pour attendre d'être dehors.
    J'avais pour mon premier bouledogue utilisé le journal ( c'est pas une bonne idée parfois tout était en mile morceaux, ou des fois le courrier glissé sous la porte était confondu... :!: ) et du coup il ne faisait que dessus. Il fallait que je le sorte avec un journal que je posais sur la pelouse pour qu'il fasse, et j'ai réduit à chaque sortie la taille du papier.. :oops: Je crois que la solution de le méga féliciter dehors et est vraiment la plus rapide, même quand on habite en appartement. Pense bien à nettoyer les pipis à l'intérieur avec du vinaigre blanc et hors de sa vue. Courage et patience...
  • InoxInox Membre
    22:55 modifié
    Laya a écrit:
    nous aussi on est en appart et ça a été plutôt long..

    ce qu'il faut faire c'est la sortir dès qu'elle a finit de manger, de jouer, ou de dormir et si possible toutes les 2h au début.
    Après nous on ne l'a jamais mise dehors pour lui montrer que c'était là qu'il fallait faire quand elle venait de faire à l'intérieur, on lui disait juste non, et quand elle faisait dehors on la félicitait.

    c'est ce que je fais avec Inox et j'ai l'impression qu'il y a de l'amélioration depuis quelques jours, je le félicite lorsqu'il fait dehors avec en prime une petite récompense.... :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.