Apprendre la solitude

JumboJumbo Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
nous venons d'adopter Jumbo, jeune bouledogue de 2 mois 1/2.
après 15 jours avec nous (nous étions en congés), nous avons repris le travail lundi. bien que nous l'ayons laissé quasiment chaque jour de nos vacances seul (entre 30 minutes et 4h) à la maison, l'apprentissage de la solitude est compliqué.
je le mets dans la cuisine en partant mais il pleure ou il hurle plus exactement. je ne sais pas vous dire pendant combien de temps mais il n'est pas rare qu'il pleure encore quand je rentre 4h plus tard. Et ce matin, il a été compliqué de le mettre dans la cuisine, il s'était même caché sous le canapé !
Nous lui avons laissé un vieux tee-shirt avec notre odeur mais ça n'a pas l'air de changer bcp les choses...
Avez-vous des conseils ? cela prendra-t-il longtemps avant qu'il ne s'habitue ?
ça me fait vraiment mal de le laisser !
merci en tout cas pour vos réponses !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:55 modifié
    Bonjour,

    dès le début vous avez bien fait de le laisser seul quelques heures, je faisais pareil. Par contre ici comme il n'est pas destructeur il avait accès à toutes le pièces et je laissais la télé allumée, il n'était pas seul car il y a aussi le chat. Enfin quand je pars, je l'ignore et quand je reviens, même si aujourd'hui il est grand, je l'ignore 1Omnts.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:55 modifié
    Je dirais aussi que c'est une bonne chose de l'avoir habitué dès le départ a rester seul. Avant de partir, évite de lui porter attention et évite aussi les rituels de départ : mettre les chaussures, mettre le manteau, prendre le sac, prendre les clés, dire au revoir... etc.
    Essaye de faire les choses dans le désordre et à ton retour, l'ignorer tant qu'il est excité :oops: C'est pas facile mais on peut y arriver :?
  • JOKEJOKE Membre
    21:55 modifié
    Nous avons eu Joke aussi durant les vacances et même chose on l'a laissé un peu
    Cuisine aussi pour lui et apparemment il ne pleure pas, mais...........il mange pieds tables et chaises, toile cirée.il s'occupe quoi :lol:
    On ne lui dit rien quand on part et on l'ignore le temps de se déshabiller quand on l'arrive
  • OttoOtto Membre
    21:55 modifié
    Pas vraiment d'autres conseils à donner.
    Le t shirt avec l'odeur c'est bien ;)
  • MilbaMilba Membre
    21:55 modifié
    Ce que tu peux faire c'est lui mettre la radio....moi je lui donne que je trouve en animalerie, c'est de mettre dans l'eau un anti stress, solitude c'est à base de plante et tu peux lui sprayer les pattes aussi, et chez Milba ça marche. Nous on lui dit qu'on revient et là elle est plus détendu, elle sait qu'on va u travail. A chaque fois qu'on part quelque part on lui dit ou on va et là elle reste tranquille, je la spray quand on part longtemps mais pas pour 1h. :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:55 modifié
    Je peut pas te conseiller! Quand je ne suis pas la Betty pleure aussi! Elle se monte sur la table de la cuisine, si elle trouve des pub de magasin sur la table elle les lit à sa manière (des petits bouts de papiers partout), et enfin elle pleure voir même hurle à la mort! J'ai tout essayé rien n'y fait! :oops:
  • Bonjour
    Courage il en faut bcp au début pour l'éduquer et trouver un équilibre …. moi je culpabilisais tellement de le laisser de 9h à 19h que j'ai trouvé quelqu'un pour le promener la journée quand il avait 4 mois (il en a presque 6)…ça lui fait du bien et j'ai acheté quand je pars quelques heures un jouet top : le KONG (regarde sur le net) dans lequel tu mets de la vache qui rit puis congélateur tu lui donnes quelques minutes avant de partir ça l'occupe, il faut sinon l'ignorer les premières minutes avant de partir et en arrivant et partir un max quelques heures…chose que je n'ai pas faite du tout entre les 2mois 1/2 de Jules et 4 mois et 1/2. Je passais mes we entiers avec lui je ne faisais plus rien et je ne fais plus ça je m'occupe tb de lui et de moi :)
  • CupidonCupidon Membre
    21:55 modifié
    Le mieux c'est d'en avoir 2 :)
  • JumboJumbo Membre
    21:55 modifié
    Merci à tous pour vos conseils !
    2 mois plus tard ce n'est pas beaucoup mieux... il a arrêté de pleurer mais il se fait vomir !
    diffuseur adaptil, tee-shirt à l'odeur, jouet (kong et autres !), rien n'y fait. On tente maintenant le 1/4h d'ignorance, on verra si ça va marcher !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.