Après le boudeur de croquettes, voici le mangeur de caca

cherry1313cherry1313 Membre
février 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour Bonjour,

Bon je poste ENCORE un problème (le 3ème quand même). Bien que les deux premiers (boudage de ses croquettes et pellicules) se soient arrangés grâce a vos conseils donc merci pour tout!

Voilà depuis que je l'ai mon boubou mange ses crottes, pas un problème jusque là, notre véto nous a dis que c'était très fréquent. Seulement hier soit mon compagnon et moi avons découvert que dans les buissons dans lesquels il s'aventurai il ne se contentait pas de renifler ou de faire ses besoins, il mangeait les crottes des chats!! Et ce matin pendant la promenade je l'ai vu manger et lécher les crottes d'un autre chien.. Résultat on ne peut plus le lacher du regard ni lâcher sa laisse :(

Pourtant il est bien nourri (Royal Canin pour bouledogue français junior) et on respecte bien les portions journalières, on ne lui donne pas de la nourriture "humaine" genre bout de biscuit ou autre

Cela va t-il passer? Je ne sais vraiment pas quoi faire :?

Réponses

  • 21:38 modifié
    A la maison la litière des chats est toujours propre, et pourtant on la fait jamais!! :sifle: et le crottin de cheval.... quel régal!!!! :D
    Je ne peux pas t'aider mais je suis preneuse de conseil. Perso j'ai abandonné, a part dire "NON" quand je les vois faire mais sinon.... ben pas de bisous après!!!!
  • 21:38 modifié
    Oui les cacas de chats sont les plats préférés des toutous :D
    Austin et brooks si je les vois je les rappel et je dis pas touche, par contre Holly c'est pas encore gagné.
    pour les miens je les entraîne avec des croquettes, on bosse le " pas touche" je les fais assoir, croquettes a la main, je la pose devant, et ensuite pas touche, au départ 10sec, puis j agrandi le temps, au final ils peuvent tenir a l infini temps que je donne pas d ordre de fin, cest fini... Du coup apres je le met en situation dans la rue, meme avec un pain frite hier les boubous n y ont pas touché, mais si je fais pas gaffe, sans l ordre ils mangent tout
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:38 modifié
    comme Aurélie Inaya (et Laya aussi mais seulement avec le geste vu qu'elle est sourde) connait le pas toucher non dès que je la vois s'approcher d'une crotte je lui dis non pas toucher, des fois ça marche et des fois non :oops: sinon je les fais déguerpir et après plus de bisous non plus :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:38 modifié
    La coprophagie est un comportement normal chez le carnivore dans la nature, donc ça va être dur de lui passer l'habitude. Tu peux essayé la méthode d'Aurélie (Austin et Brooks). A force de ténacité et de dire non, tu y arriveras peut être, ou pas :?
    Ce qui se passe avec les crottes de chat : Elles sont très appétissantes pour lui, en effet les chats sont bien souvent nourris avec des boites et beaucoup de nutriments de ces boites se retrouvent dans ses crottes, c'est comme une gourmandise pour le chien, qui peut difficilement résister à l'appel de la crotte ! :mrgreen:

    Conseil : Eviter les bisous, surtout sur la bouche :mrgreen: et surtout bien le vermifuger au moins 4 fois par an, car comme tu ne connais pas à qui appartiennent les crottes, tu ne peux pas savoir si le chat n'est pas infesté de vers.

    Bon courage, ici aussi lorsque un chat vient faire ses crottes dans le jardin, les filles reviennent en se léchant les babines ! :sifle:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.