Après stérilisation elle ne retient plus ses selles

NalamaxsarahNalamaxsarah Membre
novembre 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'ai l'impression que depuis sa stérilisation (il y a un mois) ma chienne Nala ne retient plus ses selles.
En effet il lui arrive souvent quand elle joue, ou tout simplement quand elle me suit à l'intérieur de la maison de s'arrêter d'un coup pour faire caca "dans l'urgence " sans chercher un coin caché, ou vouloir aller dehors. Elle était pourtant propre depuis un petit moment (elle a 1 ans et 3 mois).
J'observe aussi ce comportement dehors où elle s'arrête toujours en plein milieu du chemin...
Pensez vous que c'est lié à l'opération ?
Je ne sais pas quoi faire pour que son comportement évolue.
Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:16 modifié
    Bonjour et bienvenue. Tu pourrais contacter la personne qui l'a opérée pour savoir si ça peut être lié et que ça n'est que transitoire. C'est peut être tout autre chose. Tiens nous au courant.
  • My LoveMy Love Membre
    12:16 modifié
    Bienvenue à vous Nalamaxsarah !

    Je comprends que cela vous inquiète :oops: Je suis de l'avis d'Ivanhoé, faut consulter le véto qui l'a opéré !
    C'est un peu la réponse du berger à la bergère, mais difficile de savoir pourquoi de but en blanc elle ne retient plus ses selles ... il peut y avoir différentes causes surement.

    Venez vite nous donner des nouvelles ...

    Papouilles Nala
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:16 modifié
    je sais que suite à la stérilisation une incontinence urinaire peut survenir, mais jamais entendu parler de cela pour les selles.
    Revoir le véto qui l'a opérée...
    Bouledoguement...
  • NalamaxsarahNalamaxsarah Membre
    12:16 modifié
    Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et prendre rendez vous pour revoir le vétérinaire qui l'a opéré.
    Je vous tiens au courant
    Bonne journée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:16 modifié
    Bon choix d'aller voir le véto ... j'étais au courant pour l'incontinence urinaire mais pas pour les selles ...
  • BouboliveBoubolive Membre
    12:16 modifié
    3 jours de riz et c'est réglé :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:16 modifié
    Des nouvelles ?
  • NalamaxsarahNalamaxsarah Membre
    12:16 modifié
    J'étais chez le vétérinaire cette après midi. Depuis que nous avons repris un rythme scolaire ça ne lui arrive plus. Le vétérinaire m'a dit que ça ne pouvait pas être lié à l'opération mais peut être seulement à l'excitation de voir du monde, de jouer et aux odeurs différentes comme nous avons bougé pendant les vacances. Va falloir l'éduquer ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:16 modifié
    C'est une bonne nouvelle alors. Tout va très vite rentrer dans l'ordre. :wink:
  • NalamaxsarahNalamaxsarah Membre
    12:16 modifié
    Oui je suis rassurée. :)
  • My LoveMy Love Membre
    12:16 modifié
    Bonne nouvelle et bonne initiative pour le véto, au moins vous êtes rassurée !

    Papouilles à la demoiselle :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:16 modifié
    Ah tant mieux alors ... c'est vrai que lorsqu'ils sont trop excité ils ne se retiennent plus. :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:16 modifié
    Je confirme, il y a des risques d'incontinence urinaire mais pas fécale. Libido a été stérilisée et souffre justement d'incontinence non sévère, elle s’oublie quelques fois lorsqu'elle a une grosse joie ou frayeur ou lorsqu'elle dort très profondément. mais comme ce n'est pas tout le temps, nous lui fichons la paix et n'avons pas souhaité lui donner un traitement qui consiste à lui donner des hormones . Si votre chienne est complètement incontinente, pas de panique parlez en à votre vétérinaire, il existe des solutions.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.