Après trois semaines de douleurs / Sciatique

TulipeTulipe Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Trois semaines aujourd'hui que Tulipe avait entamé une période de grandes douleurs et de patte en l'air. Après des tas de visites chez la véto, un séjour à l'hôpital des animaux de Berne et des tas de médicaments, nous sommes enfin allés chez une vétérinaire ostéopathe renommée hier.

Cette fois, c'est sûr : rien à voir avec la rotule. On ne peut exclure un début de hernie discale, mais en tous cas ça a bien l'air d'être un nerf (sciatique ou autre) qui se retrouve comprimé.

C'était la première fois chez l'ostéopathe. Juste avant d'arriver, Tulipe avait recommencé une phase de douleur dans la voiture, tremblait et haletait. Comme d'habitude, ventre dur comme de la pierre. L'ostéo a tout de suite vu qu'elle souffrait.

Eh bien, je dois vous dire que cette femme est fantastique. Super contact avec Tulipe et moi aussi. Très professionnelle, une demi-heure de traitement, repositionnement du bassin, recherche des zones de crispation, soin vertèbre par vertèbre.

A mi-séance, Tulipe a semblé se décontracter d'un coup. Plus aucun tremblement. Dans la voiture, relax. Hier soir, Tulipe semblait très fatiguée, n'ayant apparemment qu'une douleur sourde mais pas aiguë. Puis une vraie nuit de repos alors que la précédente avait été un cauchemar, j'étais resté couché sur le tapis près d'elle trois fois une demi-heure. Ce matin, elle a l'air détendu, ventre souple, moins de raideur dans l'arrière-train.

J'ai vraiment l'impression qu'elle a débloqué quelque chose. Elle m'a prévenu que l'ostéo est une manipulation douce mais qu'elle peut raviver une inflammation existante. Donc on reste avec couverture de cortisone encore quelques jours. Selon elle, un résultat, si on en obtient un, s'apprécie sur 2-3 jours.

J'ai aussi lu que l'ostéopathie, pour les chiens comme pour les humains, peut faire oublier une hernie discale (si pas trop avancée bien sûr).

On est prudents mais contents.

On aimerait bien aussi savoir si certain(e)s d'entre vous ont une expérience d'ostéo avec leurs boules.

Voilà, on vous tiendra au courant parce que je pense que ça peut servir. On y retourne lundi prochain.

Surtout que nos boulis aiment les canapés et les lits, et Tulipe, ça a commencé comme ça, elle a sauté en bas du lit (pourtant pas très haut) et a fait un petit couinement. C'était le début d'un calvaire pour elle et pour nous.

Réponses

  • 13:40 modifié
    BON RETABLISSEMENT B ELLE TULIPE ET FAIT ATTENTION A TOI

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • annabelleannabelle Membre
    13:40 modifié
    ce qu'elle doit etre soulage ta puce !!! je suis heureuse pour elle et j'espere que bientot elle n'aura plus aucune douleurs . en tout cas tiens nous au courant de la suite !! lechouilles des boulettes!! :arrow: :arrow:
  • 13:40 modifié
    je n'ai pas l'experience d'ostéo pour boule mais pour moi oui :wink:

    j'avais une douleur dans le dos en permanence et le coup complètement raide, en une seance j'etais soulage et comme sur un petit nuage....

    au niveau du coup c'etait inflamé donc ca a bien mis 3 jours avant d'"etre moins douloureux mais pares c'est le pied :wink:
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    13:40 modifié
    C'est vraiment la journée des bonnes nouvelles !

    JE suis contente pour toi Eric, voir son chien souffrir c'est jamais facile :?
    Bisous sur ta petite truffe ma tulipe :arrow:
  • vegasvegas Membre
    13:40 modifié
    bon rétablissement tulipe :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    13:40 modifié
    Contente que Tulipe aille mieux. C'est vrai que les osthéopates font parfois des miracles.
  • ciriuscirius Membre
    13:40 modifié
    voila une tres bonne nouvelle et j'espereque ca va continuer comme ca!
    papouilles a la belle tulipe :arrow:
  • BrookBrook Membre
    13:40 modifié
    ah c'est super!!! l'ostéo pour les chiens ca marche bien et ca leur fait du bien!!
  • BellonaBellona Membre
    13:40 modifié
    Bon rétablissement la puce!!!!!!!
  • 13:40 modifié
    :ola: Hihi!!!Encore une bonne nouvelle sur le forum!!!! :ola:

    Un vent de tits miracles souffle!!j'vous l'dis moi!!!!
  • boontieboontie Membre
    13:40 modifié
    j'espère que tout va s'arranger
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:40 modifié
    J'avais déjà entendu parler des miracles que pouvaient faire les vétos ostéos sur les toutous......je suis contente que ça se soit le cas pour Tulipe.
    Je croise les doigts pour que la solution au problème ait été trouvée :wink:
  • 13:40 modifié
    La jolie fleur est enfin soulagée , quel bonheur
    La prochaine séance va consolider tout cela
    Bisous à vous deux et reposez vous bien
    Bisous de Guismo et Peggy
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:40 modifié
    Enfin ta petite Tulipe est soulagée, on croise les doigts pour que vous ayez trouvé une solution durable.
    Tu me fais vraiment peur car comment les empêcher de monter sur les canapés ! pour Tania qui ne présente aucune douleur nous la portons pour descendre l'étage qui monte aux chambres et à l'ordi.
    Rainette, notre première boulette, sautait comme une chèvre et en vacances descendait les 3 étages comme une dératée, elle pesait 13 kg et la porter n'était pas toujours évident, elle n'a jamais eu de problème de dos.. mais bon je sais qu'il faut vraiment faire très attention.

    Gros câlins à Tulipe :arrow: :arrow: :arrow:
  • boulieboulie Membre
    13:40 modifié
    bon rétablissement ma belle. Tu es courageuse. On pense fort à toi
  • 13:40 modifié
    ah mais c'est super!!!!! pourvue qu'elle se retablisse!!!

    PS: a force de te coucher sur son tapis tu vas devoir y aller toi aussi voir un osthéo... ;-)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:40 modifié
    content que ça puisse aider la miss !

    je sais qu'une des nombreuses Chanel du forum (la mannequin :lol: ) devait aller en voir un, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu :?:
  • TulipeTulipe Membre
    13:40 modifié
    Oui pour Chanel j'ai demandé des nouvelles mais pas de réponse pour l'instant.

    Pour moi oui Bambou, j'en aurais bien besoin d'autant que j'ai eu trois coups du lapin et mes cervicales sont problématiques (névralgies d'Arnold) et que l'ordi n'arrange rien mais pour mon boulot c'est tout le temps..

    Tutu hier soir c'était pas terrible.. j'ai l'impression que quand des douleurs reviennent, quoique moins fortes, le stress repart aussi sec chez elle, dès qu'on la détend (devinez : caresses, bizoux..) ça va mieux.

    Aujourd'hui troisième jour après l'ostéo.. on entre dans la période décisive jusqu'à lundi matin..

    Amitiés à toutes et tous et grosse léchouille.
  • 13:40 modifié
    On croise les patounes pour que cette période décisive se passe bien et que Tulipe sorte enfin de ce mauvais pas!!! :idea: :idea:
  • samysamy Membre
    13:40 modifié
    :P je suis de tout coeur avec toi tulipe :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:40 modifié
    On est avec toi !!! et on y croit !!! des grosses léchouilles de rétablissement :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:40 modifié
    On est avec toi et ta Tutu, il faut que ça marche, on ne veut pas qu'elle souffre ...

    Merci de donner des nouvelles.

    Gros câlins à la petite Tulipe :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    13:40 modifié
    je suis attentivement la situation de Tulipe , et je pense que l 'osthéopathie peut être très positive ( comme pour nous d 'ailleurs ) , même si après on souffre quelques jours , car les manipulations amènent des tiraillements sur beaucoup d 'autres ligaments et muscles de la colonne .
    C 'est sans doute pour cela qu'elle souffre encore et qu 'il faut la laisser sous anti-inflammatoires et anti-douleurs plusieurs jours !
    J 'aia eu la même chose il n 'y a pas longtemps et la souffrance après était très forte car la minip avait été faites à chaud et que mon osthéo ne m'avait pas donné de médocs . Du coup j 'ai pris un décontractant plus du nurofen et c 'est passé !
    je te raconte çà , car pour les animaux c 'est le même principe .
    Maintenant , chaque cas est un cas , et les antécédents sont à prendre en compte ainsi que la gravité antérieure de la hernie .

    Je te fais de gros bisous JOLIE TITE TULIPE et je te souhaite un bon rétablissement ! :arrow:
    Je prendrai de tes nouvelles ma belle !

    :love:
  • 13:40 modifié
    Moi aussi je vais avoir recours à une ostéo pour Boogy suite a ses crises qu'elle a eu pendant 4 jours.

    La femme est venu l'osculté pour voir la gravité et m'a rassuré en me disant que 2 séances seraient assez pour la soulagé...

    Elle a sa première séance mercredi prochain...

    En tout bon rétablissement à ta boule !!
  • mimi2359mimi2359 Membre
    13:40 modifié
    bonsoir je vien de lire ton articles j'espère que ta puce ira très vite mieux elle na pas de chance j'attend des news moi je peux pas t'aider je connais pas sinon fais lui plein de bisous de notre part
  • mimi2359mimi2359 Membre
    13:40 modifié
    bonsoir je vien de lire ton articles j'espère que ta puce ira très vite mieux elle na pas de chance j'attend des news moi je peux pas t'aider je connais pas sinon fais lui plein de bisous de notre part
  • TulipeTulipe Membre
    13:40 modifié
    Merci de votre attention Pascaline et Mimi et toutes et tous.

    Tulipe ne reçoit plus de cortisone depuis vendredi qui était le troisième jour après l'ostéo; plus de douleurs aiguës, démarche et pattes arrières encore un peu raides. Aujourd'hui nous allons chez l'ostéo pour une deuxième séance, si son opinion est positive nous annulerons le rendez-vous pour un IRM à Berne pris pour demain matin.

    Evidemment aucune certitude qu'il n'y a pas de hernie discale mais seulement le nerf sciatique comprimé. L'IRM permettrait de le vérifier mais une anesthésie générale seulement pour ça, ce serait grignoter un peu plus sur son capital.

    Il semble qu'il y ait trois boubous dans la même situation en ce moment sur le forum, puisque Boogy et Rocky montrent les mêmes symptômes. Nous restons bien entendu à l'écoute pour eux aussi.

    Merci encore de votre chaleur les ami(e)s.
  • 13:40 modifié
    Tiens nous au courant Eric!!!!!On croise fort les patounes pour que Tulipe ailles mieux!!! :idea: :idea:
  • mimi2359mimi2359 Membre
    13:40 modifié
    tiens nous au courant pour ta puce j'espère que tout ira pour le mieux pour elle
  • rockyrocky Membre
    13:40 modifié
    Tiens nous au courant et grosse caresse a Tulipe
  • TulipeTulipe Membre
    13:40 modifié
    Hello les ami(e)s !

    On a attendu un peu après la deuxième séance d'ostéo de Tulipe (lundi dernier) pour redonner des nouvelles.

    En effet, ces séances ont l'air de rien, c'est une manipulation douce, mais ça la fatigue énormément. Pendant deux jours, ma boudou est transformée en carpette ! En revanche, elle est super-détendue, plus aucune douleur apparente, plus de contraction musculaire, sa peau est souple comme un pyjama et.. signe important, elle ne perd plus de poils, signe qu'elle ne stresse plus.

    Hier, nous avons enfin pu faire une promenade digne de ce nom, une demi-heure, tout tranquillement. Heureusement Tulipe n'a pas perdu de masse musculaire mais il faut lui redonner du tonus musculaire.

    Il y avait un magnifique soleil et 14 degrés, c'était cool, Tutu et moi avions sans doute l'air très heureux parce que tout le monde souriait et nous disait bonjour ! C'est fou l'action du soleil !

    Bon, voilà, un est rassurés pour l'instant. Il y a certainement une hernie discale pas trop avancée au milieu de son dos mais l'ostéo redonne un bon écartement aux vertèbres et, si l'on fait attention, cette attitude conservatoire devrait en principe permettre de contenir la hernie et d'éviter que le nerf sciatique ne se coinçe à nouveau, et surtout la chirurgie.

    Une fois de plus, cet épisode très douloureux pour Tulipe et angoissant pour nous montre comme il peut être difficile parfois de poser un diagnostic juste, même pour les vétos.

    Quoique nous ne souhaitions à aucun boubou de souffrir cela, peut-être notre expérience sera-t-elle utile à quelqu'un.

    Enfin, nous désirons à nouveau vous remercier de votre soutien et de votre amitié.

    Eric*Tulipe
  • 13:40 modifié
    :lol: Contente de voir que ce va bien!!!!Gros bisous à vous!!!! :wink:
  • billybilly Membre
    13:40 modifié
    Merci pour les nouvelles de Tulipe , après ces séances , qui ont l 'air de lui être profitables !
    Tant mieux , car les voir souffrir sans pouvoir vraiment durablement les soulager , c 'est infernal pour nous !
    Je pense que cette expérience va servir à d 'autres dans leur recherche de traitement et de la douleur et du curatif , car l 'osthéopathie n 'est pas une "mesurette " , mais bien efficace , dans beaucoup de cas ( pas les plus avancés bien sûr ) .
    Cela repose sur la mécanique et les contraintes multiples exercées sur les ligaments , les muscles , et donc le maintien des vertèbres dans leur bon alignement !
    C 'est comme pour nous en fait ! La seule chose , c 'est qu 'effectivement , après manipulation , vous ressortez vidé , fatigué et souvent avec des douleurs qui s 'estompent ( trop lentement à notre goût !) et qu 'il faut la plupart du temps , y remédier par des anti-douleurs , anti-inflammatoires ( cortisone pour Tulipe ) et des des décontractants musculaires .
    MEGAS GROS BISOUS A TA PUCE AVEC BEAUCOUP DE CALINS !! :arrow: :arrow:

    Je suis ses progrès très intéressée , car la chirurgie reste toujours délicate , en ce qui concerne l 'anesthésie et c 'est vrai quand tu parles de "capital " à ce sujet , il ne faut pas le gaspiller !!

    :love:
  • mokamoka Membre
    13:40 modifié
    BON RETABLISSEMENT A TA PETITE LOULOUTE :arrow: :arrow: :arrow:
  • 13:40 modifié
    Cela fait plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles
    Je croise les doigts pour que la jolie Tulipe se porte bien et pour très longtemps
    Bisous à vous deux
  • CancunCancun Membre
    13:40 modifié
    merci pr ses nouvelles , je suis super contente de voir que tulipe va de mieu en mieu , en tt cas je lui souhaite un bon retablissement !!! :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    13:40 modifié
    Très intéressant pour nous tous cette expérience, merci de nous la faire partager.
    En tout cas super contente que ta petite Tulipe aille mieux ! elle a beaucoup de chance d'avoir un maître aussi attentif !

    Gros câlins à Tulipe :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.