Aquarium eau douce et eau de mer

Qui possede un aquarium?
Est ce en eau douce ou eau de mer?
Quel type de poisson, de plante et de coraux sont present dans vos bac?
De quelle volume est votre bac?

Réponses

  • dorotheedorothee Membre
    04:49 modifié
    ben moi j en ai un eau de mer de environ 1000litres maintenant
    et puis comme je le sais maintenant je peu dire que c est un recifal
    en poissons il y a des zebrascomas oceolaris et demoiselleset les autres je ne sais pas leurs noms
    il y a aussi une etoile de mer une eponge des crevettes des bernards l hermite et un oursin
    en coraux des mous et des durs la je ne sais pas du tous leurs noms
  • BrookBrook Membre
    04:49 modifié
    oui les coraux c'est compliquer, et je connais pas grand chose non plus... je sais juste qu'a cause de la reglementation francaise, yen a plein des magnifique que l'on ne peut malheureusement pas posseder...
  • dorotheedorothee Membre
    04:49 modifié
    oui et les plus beaux mais ca va comme il y a la belgique pas loin il y a qques especes que l ont peu trouver merci a vous amis belges
    la semaine prochaine je dois aller voir un benitier
  • BAMBOUBAMBOU Membre
    04:49 modifié
    Eau douce, 120 litres (parce que pas beaucoup de place) avec Guppys, Scalaires (un couple qui d'ailleurs se plait tellement que j'ai parfois des oeufs, mais jamais de petits, la femelle mange les oeufs quand les autres les approchent :x ), néon et ...
    Actuellement, on a pas beaucoup de place pour accueillir un plus grand aquarium et se lancer dans l'eau de mer, mais, comme on va déménager dans plus grand et que je vais avoir plus de temps, je pense qu'on va s'y mettre..
  • BrookBrook Membre
    04:49 modifié
    dorothee a écrit:
    oui et les plus beaux mais ca va comme il y a la belgique pas loin il y a qques especes que l ont peu trouver merci a vous amis belges
    la semaine prochaine je dois aller voir un benitier

    Honnetement si je peux te conseiller une animalerie, c'est une animalerie a Aechen en allemange, c'es totu proche de la belgique et frenchement ya de belle chos een eau de mer

    voilà le liens que j'avais fait avec des photos
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/visite-d-une-animalerie-en-allemagne-vt13102.html?highlight=visite%20animalerie
  • dorotheedorothee Membre
    04:49 modifié
    jserais bien tente d y faire un tour

    les hypocampes on en avait deux mais ils n ont pas tenu tres longtemps 3 ou 4 mois je ne sais plus du fait qu ils sont tres lent ils avait du mal a se nourrir donc nous n en avons pas repris
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    04:49 modifié
    moi j ai un aquarium de 300l avec des scalaires des veuves noir un poisson du congo des zebres mais jamais de guppys j arrive pas a les garde et la je voudrais mettre des neons mais pour en trouver de gros c est difficile malheureusement le magasin d allemagne ca fait un peu loin pour moi si non autre animal que j aimerais trouver c est une tortue de terre qui est introuvable maintenant
  • 04:49 modifié
    moi j'ai un aquarium d'eau douce de 220 L

    avec des cichlides africain

    - labidochromis
    - pseudotropheus saulosi
    - pseudotropheus demasoni
    - cynotilapia afra
  • BrookBrook Membre
    04:49 modifié
    moi j ai un aquarium de 300l avec des scalaires des veuves noir un poisson du congo des zebres mais jamais de guppys j arrive pas a les garde et la je voudrais mettre des neons mais pour en trouver de gros c est difficile malheureusement le magasin d allemagne ca fait un peu loin pour moi si non autre animal que j aimerais trouver c est une tortue de terre qui est introuvable maintenant

    tu cherche quoi comme tortue de terre?
  • BoxyBoxy Membre
    04:49 modifié
    Brook a écrit:
    moi j ai un aquarium de 300l avec des scalaires des veuves noir un poisson du congo des zebres mais jamais de guppys j arrive pas a les garde et la je voudrais mettre des neons mais pour en trouver de gros c est difficile malheureusement le magasin d allemagne ca fait un peu loin pour moi si non autre animal que j aimerais trouver c est une tortue de terre qui est introuvable maintenant

    tu cherche quoi comme tortue de terre?

    Apparemment c'est interdit a la vente car il y a trop d'abandons dans la nature il me semble :oops:
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    04:49 modifié
    bin je cherche la tortue terrestre mais j ai pas de choix je ne connais pas le non j en avais une dans le temps mais depuis impossible de trouver
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    04:49 modifié
    oui pour les tortues d eau mais c est pas ca que je voudrais c est vraiment la tortue de terrestre mais la aussi je crois que c est tres difficile a trouver sauf dans le midi
  • 04:49 modifié
    kikou !
    alors moi j'ai un 100 L eau douce type amazonien avec néons, cardinalis, tétra citron, barbus 5 branches, barbus de Sumatra, schwarzis, nez rouge, heu...je crois avoir fait le tour :?:
    mon rêve est d'avoir un bac type tanganica, ma-gni-fique !
    si tu veux, je peux te donner l'adresse d'un site super sympa avec une foule d'infos

    bye
  • BrookBrook Membre
    04:49 modifié
    Chanel & Chris a écrit:
    kikou !
    alors moi j'ai un 100 L eau douce type amazonien avec néons, cardinalis, tétra citron, barbus 5 branches, barbus de Sumatra, schwarzis, nez rouge, heu...je crois avoir fait le tour :?:
    mon rêve est d'avoir un bac type tanganica, ma-gni-fique !
    si tu veux, je peux te donner l'adresse d'un site super sympa avec une foule d'infos

    bye

    ah oui merci se serai simpa, tes deux type de barbus ne sont pas trop agressif?
  • 04:49 modifié
    mon pere a un aquruim de ciclidé
  • margomargo Membre
    04:49 modifié
    1 80 litres eau douces avec plattys neons tetras et 1 60 litres eau douce avec 1 couple de gourami nain et 4 grenouilles héminochirus :wink:
  • BALTIKBALTIK Membre
    04:49 modifié
    pour moi c'est un 600 litres biotope asiatique
    et un 125 bitope tanganyka ( les plus petit cichlidé du monde)

    pour moi les poissons c'est ici

    http://www.poisson-or.com/
  • BrookBrook Membre
    04:49 modifié
    aho ui le poisson d'or c'est en belgique, a ce qu'il parait, leur pissiculture est enorme!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.