Arielle se bat avec mon chat, cette fois-ci une patte cassée

ArielleArielle Membre
janvier 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
j'ai un petit (gros) problème avec ma boul' Arielle.
Elle est adorable, affectueuse, super gentille mais elle n'arrête pas de se battre avec un de mes chats, elle le provoque, le toise.
Aujourd'hui ils se sont encore battus, ça s'est très mal passé, elle s'est jetée sur lui, l'a pris dans sa gueule et le balançait dans tous les sens comme une poupée, le chat n'arrêtait pas de pleurer, pour les séparer ce n'était pas de la tarte... :(
Bref, mon chat a la patte fracturée, son épaule démise...
Si on avait été absent, je ne pense même pas à ce qu'il aurait pu se produire.

Elle vient d'un élevage familial où ce n'est pas des portées "à la chaîne", donc je pense que mentalement elle est plutôt équilibrée.
Cependant elle est très gâtée :? , et a plus la place d'un enfant qu'un chien, peut-être faudrait-il qu'on la recadre, lui mettre des limites ?

En tout cas je suis preneuse de tout conseil. Je suis très inquiète.
Merci de votre aide.

Réponses

  • zoé123zoé123 Membre
    00:15 modifié
    est ce qu arielle se comporte de maniere aussi agressive avec tes autres chats ou ce n est qu avec celui la???
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    Ben en fait, mon autre chat Berlioz est craintif et plutôt soumis mais celui à qui elle a cassé la patte, Pistache, a vraiment son caractère, il ne se laisse pas faire.


    J'ai une autre question, on a puni Arielle, mais combien de temps doit durer la punition ? Le chien n'a pas beaucoup de mémoire, mais elle lui a quand même cassé une patte... bref c'est assez mitigé on ne sait pas trop quoi faire...
    Elle comprend qu'on fait la tête, mais est-ce qu'elle comprend que c'est parce qu'elle a fait mal au chat ?
    Enfin bref on est tiraillé...
  • 00:15 modifié
    ah oui effectivement !quand tu part vaux mieux les separee !
    ou le chat dans une piece ou je sait pas sa depend si tu vie en appart ou maison!
    mais elle le turais le chat si tu serais pas la!vaux mieux pas tenter le diable!
    elle prend peux etre le chat pour un jouer qui sait!
    igone la pendant un moment ne la regarde pas tu la prend au dessus du coup et tu lui dit non pas toucher en montrant le chat!apres tu la punie a sa place ne cede surtout pas!
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    Oui on les séparait déjà lorsqu'on s'absentait, mais ça me choque qu'elle qui est si gentille, un amour, ben qu'elle était prête à le tuer. :cry:
  • 00:15 modifié
    elle veux peux etre jouer ta louloute!malgres sa taille c ets puissant lol!
    essaie de laisser ton petit minou dans une piece quand tu n est pas la car sinon attention les degats!
    le chat a qu as lui mettre un bon coup de patte pour lui montrer stop arrete mdr!
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    Oui mais là c'est vraiment pas pour jouer c'est super violent, on arrive pas à les séparer ils son collés l'un à l'autre, et le chat pleurait si elle l'avait vraiment voulu elle l'aurait lâcher.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:15 modifié
    Le mieux est de lui interdire de toiser le chat, c'est à dire qu'à chaque fois que tu vas la voir "chercher" le chat, tu vas devoir lui dire NON, il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut...............

    Je te conseille également de les séparer quand tu pars, d'autant plus que le minou va être beuacoup moins agile avec sa patte mobilisée................
  • 00:15 modifié
    non mais je dit separe les !laisse le chat dans une piece!et dispute arielle quand elle veuxc attaquer tes chats dit lui non pas toucher!
    je me doute que c est violent pauvre chat il doit etre perturbee et avoir peur et mal!
    car si sa continue je sait pas se que tu peux faire mise appart prendre une dessision car le chat va mourir si elle arrete pas!
    essaie de laisser le chat dans une piece fermee tu laisee une litiere et tu le lache quand tu es la et si arielle lui saute dessus tu la dispute et punie au panier ce st le seul moyen que j ai a te donner!
    peux etre quelqun auras une meilleur idee!
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    je ne sais vraiment pas quoi faire...
  • mokamoka Membre
    00:15 modifié
    je connais bien le probleme c est les chats qui on permis qu aujourd hui il y est une entente moka leur faisait tellement peur elle ont ete bien brave mes minettes :wink: a la fin aubout de presque 1 an elle ont abandonnée le voyant toujours tres fou elle on decidée de ne plus s occuper de lui et de ne pas bouger quand il a ses moments de folie et maintenant grace au minettes l entente est au mieux
  • madoudou67madoudou67 Membre
    00:15 modifié
    coucou
    selon moi le chien ne weut pas jouer malheureusement...et tres franchement ton chat risque sa wie...
    j'ai un chat de 6 mois et Clint (mon bouli) est arriwé il y a 1 mois. l'entente a ete presque immediate mais il faut dire que Clint a ete elewé awec des chats et que Roger (mon chat) a un caracter en or...

    pour moi il faut penser chien donc ton chien a peut etre ete traumatisé par un chat...est ce que tu connais son histoire?
    et si c'est le cas il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution.
    comment s'est passé la premiere rencontre?

    pour Roger et Clint je pense que c'est un mauwais esemple mais j'en ai un autre...
    chez mes parents il y a un gros chat (il est beaucoup plus gros que Clint) qui est tres dominant c'est chez lui et faut pas le faire ch... il defend son territoire et ses femelles et surtout sa tranquilité de gros matou.
    donc j'etais tres inquiete pour la premiere rencontre parce que le chat lui aurait sauté dessus et Clint aurait ete blessé au mieu et traumatisé a wie au pire... donc les premier jour le chien etait tenu interdit d'approcher le chat et le chat pouwait s'approcher s'il woulait mais s'il etait trop agressif hop dans la cawe on a du faire ca plusieurs fois et puis la le chat est moins nerweu maintenant il reste en hauteur et Clint a compris que il n'allait pas jouer awec lui donc pas la peine d'insister mais des que le chien dewient fou fou qu'il court un peu trop wite cela rend le chat tres nerweu donc le chien est obligé de rester calme sinon je sors awec le chien
    en fait j'ewite de laisser la situation se degrader....et j'au toujours tres peur qu'un jour il se prenne un coup de griffe et qu'apres il en weuille a tous les chats du monde...

    ma methode mais je ne sais pas si c'est la bonne j'essaie de rendre le chat dominant par rapport au chien
    il n'ont pas le meme langage donc je fais traducteur: je m'esplique le chat mange en premier et en hauteur il peut aller a la gamelle du chien et le chien n'a pas le droit de l'en empecher je caresse le chat dewant le chien le prend sur les genou et interdit a Clint de wenir nous embeter....
    quand je rentre je dis d'abord bonjour au chat et Clint doit attendre son tour(ca c le plus dur)

    en meme temps je c pas si ca wa marcher pour toi parce que la le chien parait determiner a faire du mal au chat. moi je pense qu'il est consient de lui faire mal mais je peu me tromper totalement et je laisse donc la place au professionnel du comportement canin...
    en tout cas bon courage et bon retablissement pour ton chat j'imagine comme tu dois etre peiné....
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    On vient d'aller chez le véto ce matin, Pistache est en état de choc, il est en hypothermie, elle va le garder plusieurs jours, lui faire des perfusions etc, elle ne peut même pas l'opérer sinon il meurt.
    Je suis vraiment pas bien.

    Madoudou67, je pense pas qu'elle ait eu un traumatisme par un chat dans le passé mais est-ce que ça ne serait pas de la jalousie ? Quand il montait sur une table, elle essayait de le choper.
    Enfin bon.
    Moi qui croyait que les animaux n'avaient pas de fond méchant.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    00:15 modifié
    je ne crois pas trop que la jalousie soit un sentiment animal...mais je peu me tromper...pour moi il ne s'agit pas non plus de mechanceté il s'agit d'instinct et de defense de territoire et de hierarchie....quand ton chat monte sur la table pour ton chien ca signifie qu'il se place en position de dominant...
    peut etre que si tu reprend ta place de chef de meute et que tu interdit au chien d'approher le chat a peut marcher ( je dis a parce que tu as dis qu'elle etait gatée ta chienne)
    moi je fais toujours passer le chat awant que ce soit pour manger pour sortir sur la terrasse pour monter sur le canapé ou sur mon lit mais ca a ete plutot facil dans mon cas alors wraiment je ne sais pas si mes idees sont les bonnes...
    que dit ton weto? tu lui as demandé conseil?

    j'ai eu un chat tué par les lewriers d'une woisine...c'etait pas de la mechanceté c'etait de l'instinct meme si pour moi c'etait affreu...

    encore aujourd'hui je dois cadrer Clint par rapport a Roger ils n'ont pas le meme langage et quand Clint weut jouer il se met a sauter dewant Roger ce qui lui fait peur donc je crie stop pour le calmer et il comprend maintenant il se couche pour jouer awec lui et attend que Roger wienne wers lui mais c'est pas encore automatique...

    j'imagine comme tu dois etre tiraillée...ta situation ne semble pas facile....prends le plus de conseils possibles....
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    Oui ma véto m'a dit que c'était plutôt un conflit de territoire.
    J'espère que mon chat va s'en sortir... C'est un p'tit vieux de 8 ans en plus.

    Merci beaucoup pour tous ces conseils.
    Je pense qu'on devrait la recadrer, lui montrer que c'est nous les chefs, tu as tout à fait raison; on lui a laissé faire trop de choses.
  • 00:15 modifié
    Tiens nous au courant !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:15 modifié
    Une grosse pensée pour pistache, j'espère que son état va s'améliorer et qu'il retrouvera bien vie le chemin de la maison.

    Courage, profites de ces quelques jours de calme pour mettre au point ton autorité sur ta boulette, je crois que vous y trouverez tous un sacré intérêt.

    Bonne Année à toi malgré tout ça, 2007 se termine pas au top, gageons que 2008 commence sous un meilleur ciel................
  • 00:15 modifié
    donne nous vite des nouvelles de pistache et passe malgres tout une bonne anneee 2008
  • venyveny Membre
    00:15 modifié
    Pour ma part, nous avions notre chat avant l'arrivée de Veny, et pourtant c'est Veny (notre boulette) qui a pris le dessus !!!
    C'est un amour de chienne, mais très exclusive et très possesive ...Je croyais que les chats n'était pas son truc, et quand elle est allé chez des amis elle a même dormi avec un chat ! :?:
    je pense qu'elle veut être dominante dans sa maison, et c'est peut être la même chose pour le tiens...
    l'avantage que j'ai, c'est que le chat se plaît plus dehors, donc en faite ils se croisent peu, mais le peu suffit pour qu'ils cherchent à se battre...donc le chat préfere partir quand c'est ça ...
    Et puis faut pas oublier un chat peut griffer gravement un chien et à l'inverse comme ça te là fait, car un boubou fait quand même 12.13kg, comparait à un chat ..Aie
    Donc j'ai pas trop de solutions pour toi, mais je voulais juste te rassurer ma boulette est pareille ! en dehors des chats, elle est adorable avec tout le monde, mais cette chatte qui porte le gentil nom de Tartine, eh bah c''est pas ça .. :|
  • venyveny Membre
    00:15 modifié
    Je voulais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année !!!
    et bon rétablissement à Pistache ! :wink:


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ArielleArielle Membre
    00:15 modifié
    Merci beaucoup à tous !
    Je vous souhaite tous une heureuse année 2008 ! :P
    Elle commence mieux que l'année 2007 n'a fini puisque Pistache a repris du poil de la bête, il ronronne et fait sa toilette, son opération est donc prévue pour demain ! :idea:
    En tout cas merci à tous.
    On rééduque Arielle, les bonnes habitudes sont plus difficiles à prendre que les mauvaises ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.