arrivé d'un chiot besoin de conseil pour le sommeil

holly76holly76 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir,

alors voila nous avons notre chiot depuis hier soir. Nous habitons dans un studio, donc je vous explique nous avons une grande piece a vivre et un coin chambre. il n'y a pas de cloison entre la chambre et le sejour mais nous avons mis un enorme paravent qui coupe la piece en deux. pour une question de tranquilité de sommeil nous avions convenu mon ami et moi de la faire dormir dans la salle de bain la nuit. la nuit derniere nous l'avons couché dans son nouveau panier dans la salle de bain vers minuit et elle a pleurer environs deux heures mais c'est quand meme endormi. aujourd'hui elle nous a collé toute la journée, impossible de la deskotché meme pour dormir elle s'endormai soi avec moi a coté soi dans mes bras. la se soir je la met dans la salle de bain et elle hurle a la mort. griffe les murs, donc j'ai craqué je les mise dans la salle dans son panier, elle ne chouine presque plus sauf quand elle n'entend aucun bruit ni lumiere mais le simple fait de lui dire son nom et elle redort.
Qu'en pensez vous? ai-je bien fait de céder? pensez vous que dans l'avenir cela pourra etre genant ( ronflement)? elle s'est deja enormement attaché a nous, elle nous suit partout sans besoin de laisse. besoin de vos avis, merci

Réponses

  • 03:42 modifié
    Lorsqu'elle est dans la salle de bain, fermez vous la porte ou mettez vous une barriere? parfois le simple fait de mettre une barriere bébé rassure le chiot car il n'est pas complètement coupé de ses maîtres...
  • 03:42 modifié
    coucou :D

    Je pense que j'aurais fait la même chose à ta place.Je vais chercher mon ti loup vendredi et il va peut être me faire la même chose que ce que te fait la tienne.Je pense que au fur et à mesure qu'elle sera rassurée tu devrais éloigné petit peu par petit peu le panier en le rapprochant de la salle de bain.
  • holly76holly76 Membre
    03:42 modifié
    alors on a fermer la porte car entre la salle de bain et la salle il y a le couloir ou dorme mes lapins et chez l'eleveuse il avait un grand parc dans une salle sans lumiere la nuit car fermé par un store. la elle dort paisiblement a coté de la porte du couloir donc un peu loin de nous de temps en temps elle chouine mais le simple fait de la recadrer en lui disant holly sa passe tres vite. j'appréhende un peu la nuit sans bruit ni lumiere mais de l'entendre hurler dans la salle de bain, de me faire la fete comme ça et de me suivre partout sa me faisait trop mal, j'en ai pleuré. c'est fou ce qu'on s'attache a eux en si peu de temps. et j'ai aussi pensé a mes voisins, pas obliger d'accepter les hurlements de holly. du coup maintenant j'appréhende mardi la séparation, car si je suis dans la cuisine encore une fois non séparé et elle sur le canapé donc qu'elle ne me voit pas elle commence a chouiner. j'ai vraiment l'impression d'avoir un bébé a la maison
  • FulopFulop Membre
    03:42 modifié
    Tu dis "céder", mouais dans un studio, tu n'as pas trop eu le choix! Ça ne me choque pas, au contraire je trouve ça mignon qu'elle soit très sage dans la salle. Si je comprends bien, le fait qu'elle dorme ici ne vous dérange pas au niveau hiérarchie, hygiène, principe ou je ne sais? C'est juste pour le bruit qu'elle pourrait faire et la peur qu'elle vous embête?
    Parce que si c'est ça, ici j'en ai 2 dans mon lit, bon ok y en a un c'est mon homme, mais je peux te dire que c'est celui qui fait le plus de bruit! :D
    Non plus sérieusement, oui ils ronflent un peu, ils pètent, des fois ils couinent parce qu'ils rêvent... Ce n'est pas ultra silencieux, mais c'est plus que raisonnable. Surtout qu'étant dans un studio vous devez avoir le bruit du frigo par exemple, ou du pc allumé... Et le chien n'est pas plus gênant que ce genre de bruit.
    Après je dis ça, si c'est juste ce point là qui vous gène, si c'est une autre question et que vous ne voulez absolument pas qu'il dorme dans la même pièce que vous, là il faut la remettre dans la salle de bain et ne pas céder, mais essayer de la rassurer quand même! C'est compliqué!

    En espérant que vous trouviez vite vos repères tous les 3! :P
  • holly76holly76 Membre
    03:42 modifié
    ah merci!! ben non c'est pas une question d'hygiene puisqu'on a bien séparé son lieu et le notre, elle a compris en 5mn que apres le paravent elle n'avait pas le droit d'y aller. mais on a le sommeil leger et moi le mien d'homme n'est pas un ronfleur mais je voulais pas qu'elle s'accroche trop a nous et qu'on doivent perpectuellement dans la nuit devoir la rassurer, je voudrais qu'elle s'autonomise. je pense que sa se fera avec le temps puisqu'on s'apprivoise mais je ne veux pas qu'elle soit totalement dépendante de nous meme si nous on les deja d'elle. :roll:

    et puis une autre petite question, quand elle est contrarié j'ai remarqué qu'elle avait le hocquet et des qu'on lui dit c'est bon le hocquet s'arrete; sa vous fait sa a vous aussi? pareil elle a tendance a tremblé quad on la sort dehors, c'est le froid ou la peur de l'inconnu d'apres vous?
  • FulopFulop Membre
    03:42 modifié
    Il faut aussi la comprendre, on l'a enlevé à sa vraie maman, elle est toute perdue et elle voit que toi tu es la bonne personne pour la remplacer et du coup elle te suis partout. Cela fait que 2 jours, laisse lui une semaine ou 2, et elle commencera à se détacher. Puis passé ce délais, toi aussi tu peux essayer de plus en plus à te détacher d'elle, mais ça sert à rien de la brusquer maintenant, elle a besoin de vous découvrir.

    Pour le hoquet, alors la, je connais pas! Par contre les tremblements ca c'est assez courant. Nos loulous tremblent assez, et le mien à 3ans il continu. Le stress, la peur, l’excitation, n'importe qu'elle émotion, et y en a qui tremblent. Faut la rassurer quand ca arrive.
  • EKRAMEKRAM Membre
    03:42 modifié
    Bonjour et félicitation pour le prenom !!! la mienne que je devrais avoir dans 5 semaines portera le même , les grands esprits se rencontrent...
    POur ce qui est du fait qu'elle pleure la nuit , si elle a dormi aurpes de sa maman jusqu'a son depart et ou avec ces freres et soeurs il est bien possible qu'il ne s'agisse simplement que d'une reaction normale.
    Elle est dans un nouvel environnement avec des odeurs differantes et sans ces repaires , laisser lui le temps de s'y faire .
    Perso au debut on ne voulait pas qu'Ekram monte dans le lit , sa a duré deux jours lol
    j'adore mon boulis , c'est comme un bébé et il nous le rend tellement bien qu'il passe toutes les nuits avec nous.
    Laisser votre boulis ou vous le souhaitez , il doit accepter de s'adapter a la limite si vous avez un linge qui a l'odeur de sa maman ou la votre ( chausette ou autre) laisser la lui dans le panier , l'odeur de son maitre pourrait la rassurer .Au passage sauf si l'odeur est trop importante essayer de ne pas la laver de suite , qu'elle conserve sur elle l'odeur de maman
    Apres il n'y a pas de science exacte surtout avec le boulis .
    Bonne continuation dans l'education , n'hesitre pas a prendre contact avec l'eleveur qui saura certainement vous etre de bon conseil :)
    Profitez bien , ils grandissent tres tres tres vite .....
    pleins de bonheure avec votre Holly
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:42 modifié
    c'est déjà très bien qu'elle ait compris qu'il fallait qu'elle dorme dans son panier et qu'elle n'essaye pas de monter dans le lit donc pourquoi l'enfermer dans la salle de baim? si vous y tenez vraiment je te conseille de mettre une barrière bébé comme ça elle ne se sentira pas enfermée
  • GandalfGandalf Membre
    03:42 modifié
    Gandalf a son panier dans le salon (salon cuisine et grand couloir, le tout sans murs ou porte), nous, nous dormons dans notre chambre, avec la porte fermée (porte du couloir fermée qui mene à notre chambre fermée aussi)
    Il a pleuré la première semaine. C'était très dur. Mais nous n'avons pas cédé car nous voulions qu'il dorme dans le salon.
    Après tout, si tu ne veux pas qu'il dorme toute sa vie dans la salle de bains, ce n'est pas trop grave.
    Pour ce qui est du pot de colle, nous, il l'a toujours été!!!!
  • IcareIcare Membre
    03:42 modifié
    Moi j'ai tout essayer avec le miens, Ca fais 1ans que je l'ai mais il a eu 2 autres maîtres avant nous.

    Au début il pleurait la nuit quand on était séparer, j'ai donc laisser la porte de notre chambre ouverte et Monsieur venait dormir au pied du lit.

    Un matin je me réveille et surprise Monsieur était dans mon lit sous le duvet au fond de mes pieds ( rien entendu).. Moi j'ai trouver ça mignon mais mon mari moins.

    Je suis tellement gaga de mon doudou que maintenant impossible de le faire dormir a sa place, malgré les :nons, les :a ta place.... Meme la porte fermée monsieur a compris qu'il pouvait gratter et pleurer et qu'après 2h je céder (car la fatigue s'accumule) :lol:

    J'ai essayer la barrière bébé mais pareille il pleure, chouine et fais le cirque toute la nuit. Si je fais Ca tout les matin a 4h45 pile il vient nous réveille.... Je me lève et monsieur va enfin se coucher dans son panier...

    Je pense qu'ilo a peur qu'on l'abandonne a nouveau... Mais dans quelque temps je vais prendre une deuxième boulette (après 1an mon mari a cédé :D ) donc peut-être qu'il se calmera...

    Bon courage et c'est vrai que dans un studio tu peux pas non plus laisser ton bébé dans la salle de bain...
  • holly76holly76 Membre
    03:42 modifié
    Nous la louloute à maintenant 4mois c est une grande. On a céder on l à laisse dormir dans le salon, elle reste dans son panier ou dors sur le canapé selon son envie sans jamais chouiner ni se rendre dans notre espace chambre. La vie suit son cours plus qu à lui apprendre à obéir car oui notre boulie est une vraie bouli elle est têtue.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.