Arrivé de mon petit boubou de 3 mois

Jules71Jules71 Membre
septembre 2014 modifié dans Présentation
Bonjour a vous...
Dans 10 jours mon petit Jules seras à la maison...j'ai hàte!!
Que me conseillez vous comme couchage...corbeille en plastique,ou tissu...et pour la grosseur,vaut t'il mieux
prendre une taille assez grosse dès le départ...
Merçi d'avance pous vos avis!!et a très bientôt sur le forum qui me parait bien sympatique!! :arrow:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:49 modifié
    Bienvenue à toi et vivement l'arrivée de Jules à la maison !!!

    Vu ton pseudo j'imagine que tu es de Saône et Loire ?

    tu as une photo ?

    pour le couchage au départ je pense qu'il vaut mieux que tu prennes quelque chose facile à nettoyer au cas où il aurait des oublis dans son panier. Après pour la taille c'est à toi de voir, si tu en achètes un assez cher autant le prendre assez grand pour qu'il lui aille encore quand il sera adulte (le mien fait 70cm de diamètre il me semble) après tu peux rajouter de couvertures ou autres pour qu'il ne se sente pas perdu dans un si grand panier !
    Si tu en prends un pas trop cher tu peux le prendre plus petit et changer quand il aura grandi.
    Ici j'ai un panier en tissu avec le matelas qui s'enlève, mais Laya a longtemps dormi sur un gros coussin d'humain recouvert d'un plaid ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    13:49 modifié
    Bienvenue!!! J'aime ces petites questions des parents stresses de récupérer son boubou!! Régalez vous et équipez vous de sopalin!!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    13:49 modifié
    T'as trop de chance, un bébé qui arrive à la maison, j'en voudrais tous les jours.

    Pour le couchage moi j'ai opté pour un panier en plastique et dedans j'y met une couette de bébé (pour landeau) achetée à carrrefour à 9 euros et puis ma mère m'a fait deux housses de couette. L'avantage c'est que je peux changer la housse de couette régulièrement et le tout passe à la machine à laver au cas ou: un vomit ou un pipi. Car les paniers en tissus c'est la galère pour les laver.

    Pour la taille il faut prendre un grand panier ou le chien puisse s'allonger en long, on fait tous l'erreur de prendre des petits parcque les chiens aiment se coucher en boule c'est ce que moi j'avais fait. Et puis Olga a eu un problème de dos qu'il a fallu opérer et en rentrant à la maison elle refusait d'aller au panier. Et c'était bien cela comme m'a dit mon vétérinaire un chien doit pouvoir s'allonger.

    Pour le reste et bien tu vas te régaler à faire les magasins, il faut prendre plusieurs types de jouets, ils n'ont pas tous les mêmes gouts mais ca tu le verras à la longue (exemple Olga n'aime que les jouets en peluche, rien en plastique).

    Je t'envie, c'est une période génial l'arrivée d'un bébé.

    On attend bien sûr les photos.
  • Jules71Jules71 Membre
    13:49 modifié
    Merçi beaucoup pour tout vos conseils....bonne idée les petites couettes pour bébé...et au moins facile d'entretien!!!
    Je suis bien de la saone et loire en effet Morgane..je connais Dijon,j'y vais régulièrement!
    Bien évidemment..je mettrai des photos dès l'arrivée de Jules!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:49 modifié
    Jules71 a écrit:
    Merçi beaucoup pour tout vos conseils....bonne idée les petites couettes pour bébé...et au moins facile d'entretien!!!
    Je suis bien de la saone et loire en effet Morgane..je connais Dijon,j'y vais régulièrement!
    Bien évidemment..je mettrai des photos dès l'arrivée de Jules!!

    cool on pourra se rencontrer alors ;)
    il y a une rencontre de bouledogues à Dijon le 28 septembre si tu veux venir ? www.forum.rogerlebouledogue.com/bouledo ... 47111.html
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    13:49 modifié
    Bienvenue à toi j'ai connu la joie d'accueillir mon boubou il y a un mois c'est que du bonheur pour nous on a pris une corbeille en plastique dans laquelle on a mis un plaid on lui a aussi acheté un gros coussin de 60cm rectangulaire sur un site internet
    Tu as des photos de ton Loulou?
  • CupidonCupidon Membre
    13:49 modifié
    Bienvenue :)
    Tu dois être bien impatient ^^
  • 13:49 modifié
    bienvenue à toi ! allez 10 jours ça va vite passer :wink:
  • 13:49 modifié
    :P bienvenue Clarisse et bientôt ton petit Jules :wink:
  • jarodjarod Membre
    13:49 modifié
    bonjour,

    Quand j'ai eu Jarod, il y a 3 semaines, l'éleveuse m'avait conseillé d'acheter un panier en plastique dur, car m'avait t-elle dit "ils font leur dents dessus!!!". Bingo, il adore ça!!!!
    Pas d'osier, car il pourrait en manger et pas top!!!!
    Voilà pour ma petite expérience.
    J'attends avec impatience les photos...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:49 modifié
    Bienvenue sur le forum Clarisse. J'ai hâte de voir les photos de ton petit Jules :wink:
    L'éleveuse nous avait conseillé aussi la corbeille en plastique et j'avoue qu'elle n'avait par tort :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:49 modifié
    La bienvenue Clarisse et bientôt on pourra souhaiter la bienvenue au petit jules.

    Ici c'était plastique pour pouvoir nettoyer facilement et changer les coussins dedans :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.