arrivée d'un chiot quand on a déjà un chien ?

Apple 18Apple 18 Membre
avril 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilà, j'ai une chienne de 5 ans, Cannelle, une english springer et je vais avoir dans 2 semaines ma petite boubou Apple, qui aura donc 9 semaines.
Je ne sais pas trop comment faire lors de mon arrivée avec ma petite ... faites moi partager votre expérience,
j'ai cru comprendre qu'il fallait les laisser faire connaissance seules, mais Apple sera toute petite et Cannelle, c'est un chien de chasse, très sociable avec les autres chiens, mais... ne va-t-elle pas la prende pour un petit lapin ???
dites moi comment vous avez fait quand votre famille canine s'est agrandit !
merci pour votre aide !

Réponses

  • billybilly Membre
    00:34 modifié
    eh bien , ton toutou ne prendra pas un autre chien pour un lapin voyons !! :D :D
    Nous avons Boule notre boxer , qui avait 9 neuf ans , quand Billy , notre boubou est arrivé dans sa vie à l âge de deux mois :
    J 'en tremblais car nous voulions une tite femelle et malheureusement celle qui devait venir est morte , et nous avons adopter notre tit mâle à la place ! :shock:
    D 'où ma frayeur , avec un bobox plutôt dominant et n 'appréciant pas du tout les autres chiens du même sexe !! :(
    Alors , nous les avons mis petit à petit ensemble , en surveillant et Boule a compris qu 'il faisiat parti de la famile désormais et que c 'était un bébé , donc fragile et Billy du haut de son inconscience et de gentillesse, et avec ses clowneries a séduit le dur à cuire !! :lol:
    Dès que Billy a eu ses 4 mois , nous avons commencé de les laisser seuls ensemble , en surveillant en cachette tout d 'abord , puis réellement et tout s 'est très bien passé !
    Nous avons la chance d 'avoir Billy plutôt dominé et Boule plutôt dominant !
    En fait tout le problème est là !
    C 'est une question de rapport de forces , après faut voir , ça dépend des sexes !
    Pour Billy , BOule est son modèle , il fait tout pareil que lui , il l 'adore !! Le gros lui rend bien son adoration mais en conservant une petite condescendance , dûe en partie à sa plus grande taille je crois ! :wink:
    BREF? ILS SONT COMME LARRONS EN FOIRE POUR LES CONNERIES !! :D
    Tiens nous au courant de l 'arrivée de la petite Apple , et surtout fais-nous de belles photos avec tes deux chéris !
    BISOUS :arrow:
  • Apple 18Apple 18 Membre
    00:34 modifié
    pas de problème pour les photos !!! c'est promis !!!
    merci de tes conseils !
  • 00:34 modifié
    laisse apple gambader renifler partout laisse la faire connaisance avec ton autre chien il apprendron a se connaitre il vont faire des partie de jeux
    il ne faux surtout pas delaisser ton autre chien du fais que tu as un chiot!
    t inquiete pas sa va bien se passer!moi j en est 3 une rott de 5ans uen femelle boubou de 2ans et un tit male boule de 5mois
  • 00:34 modifié
    perso quand j'ai ramené Rose qui a aujourd'hui 5 mois, Bambou (2 ans) voulait tout simplement la "bouffer" :lol: j'ai eu peur, tres peur je n'avais jamais vu Bambou si agressive!!!! alors ce que j'ai fais le lendemain, je suis allé dans la rue, un lieu neutre, toute les deux en laisse, Bambou s'en fichait, elle voulait tout simplement se promener, elle venait la voir de temps en temps mais rien de mechant, je pense que la veille elle defendait son territoire, puis je suis rentré, j'ai laché la petite et garder Bambou en laisse pour avoir une prise au cas ou... dix minutes apres elles jouaient comme des folles sur mon lit et tout aller mieux...

    je mreste sur le principe de presenter les chiens en lieu neutre ;-) voila pour ma part ;-)
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    00:34 modifié
    le mieux c'est quand même de les présenter en lieu neutre ou au moins dans le jardin pas dans une piéces ou elle seront à l'étroit dehors c'est mieux, il les laisser faire connaissance en faisant attention mais il ne faut pas avoir peur et retirer la petite des que l'autre la un peu brusquer en jouant !!!
    Nous ça s'est bien passer Vicko était un peu brute mais quand il a vu qu'elle rester il lui a foutu la paix et c'est elle qui l'embétait !!!!!
  • Apple 18Apple 18 Membre
    00:34 modifié
    ok, on restera en terrain neutre ds un premier temps ! en sachant qu'Apple aura déjà l'habitude de voir d'autres chiens que sa mère ou ses frères et soeurs, c'est déjà un plus !
    je vous tiendrais au courant, merci à tous ! :lol:
  • chloéchloé Membre
    00:34 modifié
    J'espere que tout ce passera au mieux pour l'arrivée de ta ptite boule j'aurai aimé qu'il en soit ainsi à l'arrivée de Chloé mais Maya n' à jamais voulu que Chloé s'approche d'elle . :cry:
    A aujourd'hui Chloé à compris qu'elle doit se tenir éloignée de Maya sinon la mémé lui montre le peu de ratiches qu'il lui reste :D
    Mais ca ne dégénere jamais , chacune à sa place .
    En tout cas je te souhaite tout l'inverse de moi :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:34 modifié
    Pour ma part, je n'ai pas eu de problème d'agressivité, ni de brusquerie, mais plutôt "c'est un nouveau copain et il a pas le droit de domir il doit jouer avec moi".

    J'ai tempéré les chose pour que le petit puisse se reposer et au bout de deux jours, la nouveauté passant, ils ont trouvé leur place.
  • BEVALALIBEVALALI Membre
    00:34 modifié
    Pour ma part, quand j'ai eu Anya, Yoda avait 11 mois et je les ai présenté aussi sur le chemin devant la maison pendant 10 minutes et quand nous sommes entré a l'interieur, tout allait bien et dès ce soir la ils ont dormi dans le meme panier.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.